Quel insecte mange la coriandre ?

Interrogée par: Emmanuelle Normand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (2 évaluations)

La coriandre serait plutôt répulsive pour les acariens et les pucerons. Par contre ,le persil ,le cerfeuil ,les capucines ,éloigneraient les escargots et autres limaces.

Comment avoir de la coriandre toute l'année ?

Quand et comment semer la coriandre

Gardez une température constante. Une fois levés, vous les éclaircirez pour ne garder qu'une plantule tous les 5 cm. Espacez les semis de 6 à 8 semaines pour obtenir des feuilles fraîches toute l'année.

Est-ce que la coriandre repousse d'une année sur l'autre ?

En effet, la coriandre est une plante annuelle à croissance rapide. Il est peu utile de l'acheter sous forme de plante en pot, car alors elle monte en graine si rapidement que la saison est terminée presque aussitôt le repiquage terminé.

Où mettre la coriandre dans le jardin ?

La coriandre s'installe au potager dans votre coin d'aromatiques, mais idéalement à mi-ombre ou au nord pour ne pas subir le soleil brûlant du cœur de l'été. Vous pouvez également planter votre coriandre en jardinière, près d'une fenêtre ou sur un balcon pour toujours avoir les feuilles à portée de main.

Comment prendre soin de la coriandre ?

Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l'été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d'elle-même.

A quoi sert la coriandre ? Découvrez toutes ses incroyables propriétés !

Trouvé 41 questions connexes

Comment avoir une belle coriandre ?

La coriandre pousse idéalement sur un sol riche, léger avec une exposition bien ensoleillée, mais non brûlante. Le semis s'effectue généralement entre avril et juin, puis en mi-août et fin septembre. Cette plante ne supporte ni le gel ni les fortes chaleurs.

Comment couper la coriandre pour qu'il repousse ?

Cueillez les feuilles une par une, à la main, ou coupez-les avec des ciseaux de jardin propres. Évitez toutefois de dépouiller plus d'un tiers du plant de coriandre afin de ne pas l'affaiblir. Lavez les feuilles, séchez-les dans un torchon, puis ciselez-les et utilisez-les immédiatement dans vos plats.

Pourquoi les gens détestent la coriandre ?

Les personnes qui ont cette plante en horreur ont un gène commun, dénommé OR6A2. Très sensible, il est impliqué dans la détection de l'odeur d'aldéhyde. Késako ? L'aldéhyde est un composant chimique que l'on trouve dans les zestes d'agrumes, la coriandre… mais aussi dans le savon.

Pourquoi certains détestent la coriandre ?

Une mutation génétique à l'origine de cette aversion

Or, les aldéhydes sont un composant chimique que l'on retrouve dans la coriandre, mais aussi dans le savon. Ainsi, si chez vous le gène OR6A2 est surexprimé, vous avez un risque de détester la coriandre et de lui trouver un goût de savon ».

Pourquoi certaines personnes détestent la coriandre ?

Les personnes qui détestent la coriandre possèdent dans leurs gènes une variante d'un récepteur olfactif que les autres n'ont pas. « Si on a ce récepteur dans notre répertoire, la coriandre va avoir une odeur et un goût de savon et va devenir désagréable.

Quels sont les effets indésirables de la coriandre ?

Quels sont les effets secondaires de la coriandre ?
  • Baisse de la pression artérielle.
  • Baisse de la glycémie.
  • Insuffisance rénale ou hépatique.
  • Désordres digestifs : douleurs d'estomac, diarrhée, vomissements, crampes abdominales, aérophagie.

Quelle plante associer avec la coriandre ?

Plantes compagnes :

La coriandre se plait aux côtés des betteraves, carottes, concombre, choux, pommes de terre, anis. Elle n'appréciera pas la proximité du fenouil et de la sauge.

Fait-il couper les fleurs de la coriandre ?

Vous pouvez effectivement couper les fleurs mais vous n'empêcherez pas des pousses axillaires de fleurir également… L'idéal pour avoir des feuilles en permanence, notamment de coriandre ou d'aneth, est d'effectuer des semis échelonnés.

Est-ce que la fleur de la coriandre se mange ?

La coriandre, appelée aussi « persil arabe », « persil chinois » est une plante aromatique annuelle, de la famille des Apiacées, ses fleurs sont comestibles.

Quand arroser la coriandre ?

Arrosez la coriandre par temps très sec et chaud, au moins une fois par semaine, car la coriandre est gourmande en eau. Pas d'engrais à prévoir si le sol de plantation a été bien travaillé et enrichi.

Quels sont les bienfaits de la coriandre ?

Quels bienfaits santé ? "Ses principales actions sont digestives, apéritives (elle stimule l'appétit), tonifiantes, anti-infectieuses, antibactériennes, liste Christelle Lassort, naturopathe et thérapeute en médecines alternatives. De part sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, elle est également antioxydante.

Quel ensoleillement pour la coriandre ?

La coriandre est une plante aromatique qui a besoin de soleil et de chaleur. Au potager, plantez-la à exposition ensoleillée, dans un sol riche et léger. La coriandre en intérieur, quant à elle, sera placée dans une pièce lumineuse ou sur le rebord d'une fenêtre.

Pourquoi la coriandre ne pousse pas ?

Pour trouver le bon emplacement de vos pots, il faut retenir que la coriandre est une plante qui a besoin de soleil pour pousser. Cependant, il faudra faire attention car une trop grande chaleur fera monter la coriandre en graines trop rapidement.

Est-ce que la coriandre fait dormir ?

L'action de la coriandre sur le sommeil

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un somnifère, mais la coriandre a des propriétés bénéfiques pour préparer au sommeil. En effet, elle aurait la capacité de calmer l'anxiété et le stress, souvent à l'origine d'insomnie et d'un sommeil perturbé.

Où mettre de la coriandre ?

Plante réputée aphrodisiaque et épice en poudre très populaire, la coriandre a de multiples facettes. Elle montre son caractère délicieux dans les plats aromatiques de curry, lorsqu'elle aromatise le pain ou encore comme ingrédient piquant dans les dips, tartinades et autres préparations à base de poulet et d'agneau.

Quel est l'autre nom de la coriandre ?

La coriandre, aussi appelée "Persil chinois", est une herbe aromatique très utilisée en cuisine. Cette deuxième appellation souligne la confusion qui peut se faire avec le Persil, herbe aromatique de la même famille : celle des Apiacées.

Comment faire la culture de la coriandre ?

Les semis se font en ligne avec des sillons espacés de 20 cm, en déposant une graine tous les 2 cm à une profondeur de 1 à 2 cm, en plombant légèrement la terre qui recouvre les graines, et en arrosant en pluie fine. Tant que la levée n'est pas faite, la terre doit rester légèrement humide.

Où planter la coriandre ombre ou soleil ?

La coriandre (Coriandrum sativum) est une Apiacée aux feuilles citronnées et aux graines épicées, qui aime le soleil, mais qui, placée à la mi-ombre, verra sa floraison retardée.

Comment faire revivre la coriandre ?

Mettez les graines en terre.

Déposez les graines dans le terreau à environ 1 à 2 cm de profondeur. Répartissez les graines en les espaçant de quelques centimètres. Espacez vos rangs de 20 cm. Les graines de coriandre ont besoin de beaucoup d'humidité pour germer, alors arrosez-les souvent.

Pourquoi les feuilles de coriandre jaunissent ?

Ma coriandre jaunit ? C'est aussi un signe possible de montée en graines (regarder au coeur de la fleur si des tiges apparaissent). Sinon il faut contrôler le niveau d'arrosage, cette baisse de régime peut être due à un trop plein ou à un manque d'eau.

Article précédent
Comment ne pas s'ennuyer en marchant ?
Article suivant
Quel est le crime d'Ixion ?