Quel highlighter pour peau claire ?

Interrogée par: Zacharie-Maurice Torres  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (31 évaluations)

Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.

Quel highlighter pour blonde ?

Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.

Quel highlighter utiliser ?

Si vous avez la peau claire, orientez-vous plutôt vers une teinte couleur nude légèrement nacrée. Les peaux mates joueront sur les nuances de brun et de pêche pour sublimer leur teint. Pour celles qui ont la peau noire, c'est le doré qui les mettra le mieux en valeur.

Comment choisir la couleur de son illuminateur de teint ?

1) Comment choisir la couleur de son illuminateur de teint ? Si vous avez la peau très claire ou claire : Choisissez un rosé ou un rosé avec des reflets dorés. Si vous avez la peau moyenne ou bronzée : Choisissez un beige irisé. Si vous avez la peau très foncée : Choisissez un beige irisé ou un brun clair irisé.

Quelle est le meilleur highlighter ?

Numéro 1 : Le Positive Light de Rare Beauty

Selena Gomez a visé juste avec son highlighter liquide qui éclaire le visage et imite l'éclat naturel de la peau. Points forts : Peu pailleté Très pigmenté

HIGHLIGHTER : Lequel choisir et comment bien l'appliquer - Mes Techniques, Astuces et Favoris

Trouvé 34 questions connexes

C'est quoi un highlighter en maquillage ?

Qu'est ce que l'highlighter

L'highlighter est un illuminateur (ou enlumineur) de teint. Ce n'est pas une étape obligatoire lorsqu'on se maquillage. Néanmoins, il permet de mettre les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières, pour un effet bonne mine immédiat.

C'est quoi un embellisseur de teint ?

L'embellisseur de teint, appelé également illuminateur de teint se dépose en une fine pellicule sur la peau, estompe les imperfections du visage, éclaire la peau et permet de sublimer le teint en un geste.

Où mettre l'enlumineur sur le visage ?

L'enlumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. On vous explique comment l'appliquer sur chacune d'entre elles. Les yeux : commencez par déposer une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil. Cette première étape vous permettra d'agrandir votre regard.

Où mettre l'illuminateur sur le visage ?

Les zones principalement concernées par un illuminateur de teint sont :
  1. l'arête du nez, de haut en bas, afin de donner la sensation d'un nez plus fin.
  2. l'os des pommettes.
  3. le menton, avec un voile léger de maquillage.
  4. le dessous de l'arcade sourcilière.

Quel pinceau utiliser pour le highlighter ?

Un pinceau enlumineur SEPHORA COLLECTION à la forme ronde et précise, qui permet une application ciblée de l'highlighter(1) sur les zones de lumières du visage avec un fini zéro matière.

Comment bien mettre de l highlighter ?

L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).

Quel est l'ordre à suivre pour se maquiller ?

Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».

Où mettre de l'enlumineur ?

L'idéal est de l'appliquer là où on ne l'attend pas, comme un point de lumière. Sur l'arc de cupidon, au-dessus de votre lèvre supérieure, par exemple.

Comment se maquiller quand on est blonde ?

Si vous êtes blonde à la peau claire, misez sur le naturel. Préférez donc un maquillage simple et nude pour vos lèvres. Plusieurs options s'offrent à vous : les gloss et rouges à lèvres pastel, rosés, nude, corail, pêche ou abricot sont vos meilleurs alliés. Appliquez-les au doigt ou de préférence avec un pinceau.

Quelle couleur de blush pour une peau claire ?

Blush pour les peaux claires :

Optez pour des teintes douces tel que le rose boisé, les beiges mattes ou irisés ou les orangés pastels. Cela apportera une touche de couleur à votre visage. Si votre peau tire vers le chaud (reflet jaune ou orangé) optez pour des couleurs plus orangées ou marronées.

Quelle couleur de rouge à lèvres pour les blondes ?

Les lèvres

A chaque blonde, sa couleur. Les peaux claires renonceront ainsi à un rouge-à-lèvres rouge très foncé et au blush rose pâle. Les tons abricot et pêche seront à privilégier pour ce type de peau. Les peaux mates trouveront leur bonheur dans des tons écarlates ou framboises.

Comment faire pour illuminer son teint ?

Comment illuminer son teint sans maquillage ?
  1. Nettoyez votre peau. ...
  2. Eliminez les peaux mortes. ...
  3. Hydratez-vous quotidiennement. ...
  4. Prenez soin de tous vos boutons. ...
  5. Utilisez une lotion tonique. ...
  6. Stimulez la microcirculation grâce à l'automassage. ...
  7. Nourrissez-vous d'aliments riches en bêta-carotène.

Comment mettre du blush et de l highlighter ?

Où appliquer mon enlumineur ?
  1. Le haut des pommettes : au-dessus de votre blush, pile sur le bombé de vos joues pour un glow naturel.
  2. Autour de l'arcade sourcilière : posez un peu de produit sous les sourcils et sur le haut des tempes pour une impression de sourcils plus définis et mis en valeur.

Où se met le blush ?

Donc on va plutôt appliquer le blush sur les pommettes : on sourit et on farde légèrement la partie bombée de la joue. En revanche, si on a le visage rond, on peut mettre son blush dans le creux des joues pour restructurer le visage.

C'est quoi Liquid highlighter ?

L'highlighter est un illuminateur de teint qui s'applique sur des zones bien précises afin de renvoyer la lumière qu'elles reçoivent. Les pommettes, le nez, l'arc de cupidon et l'arcade sourcilière. Il existe quatre textures d'highlighter : liquide, crème, gel ou poudre.

Comment utiliser crayon enlumineur ?

Appliquez l'enlumineur sur tout le visage, en faisant des traits un peu partout. Appliquez ensuite votre fond de teint par-dessus afin que les deux se mélangent. Le teint est instantanément plus lumineux. Appliquez le Chella sur la muqueuse inférieure.

Comment utiliser la Touche Eclat Yves Saint Laurent ?

Cliquez pour imprégner la pointe du pinceau de matière. Appliquez par petites touches sur les zones concernées puis estomper du bout des doigts. UN CLIC, UNE ZONE. Pour un effet antifatigue immédiat, appliquer Touche Éclat au niveau de l'arcade sourcilière et du coin interne de l'œil.

Quand mettre la Base Lissante ?

Petit rappel : pour être efficace, ce type de produit doit être appliqué après la crème hydratante et avant n'importe quel autre produit de maquillage du teint !

Quelle base lissante choisir ?

Le secret pour bien choisir sa base lissante, c'est d'identifier les besoins de son type de peau. Les bases lissantes contenant des silicones vont minimiser l'apparence des pores en les comblant. En revanche, il faut éviter de les utiliser tous les jours : le silicone bouchant les pores augmente le risque de comédons.

C'est quoi une base lissante ?

La base lissante, qui comporte du silicone, permet de réduire les irrégularités de l'épiderme dues aux rides. Il est conseillé de l'appliquer par légers mouvements circulaires, pour une pénétration instantanée. La peau est alors uniformisée et prête à être maquillée.

Article précédent
Quel pays fête le 8 mai 1945 ?