Quel grand angle pour paysage ?

Interrogée par: Franck Moreau  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (2 évaluations)

Utilisez un ULTRA grand-angle
Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.

Quel zoom pour paysage ?

Pour les photographes de paysage à la recherche d'un objectif 35 mm à focale fixe léger et abordable qui utilise la monture EF, Mike préconise le Canon EF 35mm f/2 IS USM, qui dispose d'une stabilisation d'image à 4 vitesses, d'une ouverture maximale rapide de f/2 pour la prise de vue lorsque la lumière commence à ...

Comment choisir un grand angle ?

L'angle de vision de l'œil humain a souvent été rapprochée d'un objectif 50mm, toutefois elle serait plutôt proche d'une focale de 30mm. Il est d'usage de définir comme grand angle, toute focale égale ou inférieure à un 35mm. Pour le plein format (24×36 mm) un grand angle se situe généralement entre 16 et 35mm.

Quand utiliser un grand angle ?

Un objectif grand-angle est un objectif dont la focale est égale ou inférieure à 24mm pour le format 24×36. Ce type d'objectifs est fortement apprécié pour apporter une forte perspective à une prise de vue ainsi qu'une belle profondeur. Plus vous opterez pour une petite focale plus vos photos seront grandioses.

Quelle focale pour un paysage ?

Les Focales Fixes

14 mm, 20mm – pour le paysage, l'astronomie ou les images d'action avec lignes de fuites. 24mm, 28mm – pour le paysage, l'action proche du sujet, photographie de nuit ou avec peu de lumière. 35mm, 50mm – parfait pour du reportage, portraits et action, photographie de nuit et macro photographie.

Les objectifs Paysage / Ultra grand angle

Trouvé 15 questions connexes

Quel reflex pour paysage ?

Pour le paysage, je vous conseille de prendre un reflex Nikon ou un Hybride (Mirrorless) Sony, car ce sont ceux qui ont la meilleure plage dynamique (vous aurez ainsi plus de détails dans les ombres par exemple). Il vaut mieux également privilégier un grand capteur avec une forte densité de pixels.

Quels sont les objectifs grand angle ?

Un objectif grand angle est tout simplement un objectif à courte focale. Le fait d'avoir une courte focale permet un cadrage plus large d'objets très proches et dont on ne peut pas s'éloigner. A titre d'exemple, il peut être utilisé pour photographier un paysage dans son ensemble, sous forme d'un panorama.

Pourquoi utiliser un 24mm ?

24 mm montre l'arrière-plan

Image prise avec un Canon 60D et un objectif 50 mm. C'est pourquoi un objectif 50 mm est idéal pour les portraits de la tête et des épaules, tandis qu'un objectif 24 mm est idéal pour photographier des personnes dans le contexte de leur environnement.

Quel objectif pour architecture et paysage ?

Un objectif doit ainsi présenter un champ de vision diagonale supérieur ou égal à environ 65 degrés pour être qualifié de grand angle. Grâce à cette caractéristique, ces optiques sont parfaites pour retranscrire toute l'immensité d'un paysage, tout en ajoutant de la profondeur et de la dynamique dans l'image.

Pourquoi utiliser un 28 mm ?

Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.

Quel objectif pour paysage et animaux ?

Les meilleurs objectifs pour la photo animalière :
  • Canon EF 70-300 mm f/4-5.6L IS USM.
  • Sigma 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM.
  • Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6 L IS II USM.
  • Tamron 100-400mm f/4.5-6.3 Di VC USD.
  • Nikon AF-S 200-500 mm f/5.6E ED VR.
  • Fujifilm XF100-400mm f/4.5-5.6 R LM OIS WR.
  • Sony FE 100-400 mm f/4.5-5.6 GM OSS.

Quel mm pour grand angle ?

Comme tout grand angle, toute focale est égale ou inférieure à 35 mm. Si plein format, un grand angle se situe entre 16 et 36 mm. Il existe de nombreux focaux grands-angles pour la dimension plein format.

C'est quoi un ultra grand angle ?

Les ultra grands-angles sont aussi appelé "fish eye" (oeil de poisson) en raison de la déformation ed l'image. Dans le cas d'un grand-angle, c'est l'inverse qui se produit. L'objectif permet de voir plus large que ce que nos yeux voient.

Quel type de photo avec un 18 55 ?

A 18 mm vous avez un petit grand angle, idéale pour faire de la photographie de paysages ou de rues. A 55 mm vous avez un petit téléobjectif pour faire du portrait ou de la macro.

Pourquoi choisir un objectif 50 mm ?

Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n'importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c'est une focale qui se rapproche de la vision de l'œil humain. Elle ne déforme donc pas. Avec elle, vous pourrez exprimer toute votre créativité.

Quelle photo avec un objectif 70-300 ?

Le téléobjectif zoom 70-300 mm VR est léger et compacte

Comme la longueur focale de l'objectif est grande, il permet de photographier des choses éloignées sans devoir s'en approcher. Pour faire la photographie d'oiseaux et d'animaux, il est idéal, quand la lumière est abondante.

Quel grand angle pour Canon ?

Les meilleurs objectifs grand angle Canon pour reflex plein format
  • Tamron SP 15-30mm Di VC USD f/2.8 G2.
  • Sigma 14-24mm f/2.8 DG HSM.
  • Sigma 14mm f/1.8 DG HSM.
  • Sigma 20mm f/1.4 DG HSM.
  • Sigma 24mm f/1.4 DG HSM.
  • Canon 24mm f/2.8 IS USM.

Quel objectif pour nature ?

Si vous souhaitez capturer des images grand angle d'animaux sauvages, vous avez généralement besoin d'un objectif dans la plage focale du téléobjectif (distance focale de 85 mm ou plus) ou du super téléobjectif (300 mm ou plus).

Quel grand angle pour Nikon ?

Voici selon moi les 4 meilleures optiques Nikon pour boitier APS-C : Tamron 10-24mm f/3.5-4.5 Di II VC HLD. Nikon AF-P DX 10-20mm f/4.5-5.6G VR. Tokina AT-X 116 PRO DX II AF 11-16 mm f/2.8.

Quel objectif ultra grand angle choisir ?

Utilisez un ULTRA grand-angle

Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.

Quel objectif pour photographier New York ?

2/ Les objectifs photo
  • Avec ses buildings démesurés, New York impose d'emblée le grand angle ! ...
  • Un 24-70 mm ou un 24-105 mm feront aussi parfaitement l'affaire si vous partez avec un seul boitier et que vous n'avez pas envie de changer constamment d'optiques.

C'est quoi un objectif pancake ?

Un objectif pancake: c'est avoir un objectif de haute qualité (ils sont tous dans la série Pentax limited) et extrêmement léger (de 50g à 200g, 130g en moyenne). Contrairement aux focales fixes habituelles, qui disposent souvent de très grandes ouvertures, celles-ci sont un peu moins lumineuses du fait de leur taille.

Comment prendre une photo avec un grand angle ?

Plus la focale est grande, plus l'objectif est capable de “voir loin”, et à l'inverse, plus la focale est petite, plus l'objectif est capable de “voir large”. Il faut également savoir que plus le capteur est de petite taille, plus il est compliqué d'obtenir un champ de vision large.

Quel objectif Nikon pour faire du paysage ?

Le Sigma 18-35 mm f/1.8 DC HSM Art est le meilleur objectif Nikon pour paysage pour photographier en basse lumière avec un appareil reflex Nikon à capteur APS-C. Aucun autre zoom Nikon ou de marque tierce parvient à offrir une telle ouverture.

Quel est le meilleur objectif 35 mm ?

C'est un éternel débat pour le choix de n'importe quelle optique, et non pas seulement pour un 35mm. Comme pour les 24mm, c'est Sony qui propose aujourd'hui ce que je considère comme le meilleur 35mm, le Sony 35mm f/1.4 GM.

Article suivant
Quel permis pour le T-max ?