Quel gel de construction choisir ?

Interrogée par: Laurent Pottier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (29 évaluations)

Gel UV : comparatif des 6 meilleurs produits en 2022
  • Ocibel Gel Rose 3 en 1 : Le produit multifonctions.
  • Sun Garden Nails Gel UV : Le meilleur rapport qualité-prix.
  • IBD Gel de construction : La qualité professionnelle chez vous.
  • NYK1 Nail Force Gel de Construction : Pour un produit haut de gamme.

Comment bien choisir son gel de construction ?

La viscosité du gel se décrit par son épaisseur (fluide, moyen ou épais). Plus un gel sera épais, moins il aura tendance à couler vers les cuticules. L'application d'un gel à viscosité épaisse sera d'autant plus conseillée sur des ongles longs. Nos gels de construction sont dotés d'une viscosité moyenne à épaisse.

Quel gel de construction choisir ongle 24 ?

Un gel monophase fait office à la fois d'adhérence, de modelage et de finition. Pour une meilleure tenue et une meilleure adhérence du gel, vous pouvez appliquer avant la première couche de gel monophase un adhérent (gel adhérent, primer ou ultra bond). Le gel monophase s'applique généralement en deux ou trois couches.

Pourquoi mon gel de construction ne tient pas ?

Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas. Dans l'étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l'air libre.

Comment eviter les Decollement ongle gel ?

Recommandations pour éviter les décollements
  1. Excellente préparation des ongles naturels: matifiez toute la plaque avec une lime douce grains 180.
  2. Appliquez un dehydrator sur tout l'ongle pour dégraisser la plaque naturelle.

GUIDE SUR LES GEL DE CONSTRUCTION ( viscosité, monophase, auto égalisant ) ?

Trouvé 30 questions connexes

Comment éviter les décollement ?

Associez le bon primer au bon type d'ongle.

Utilisez un primer pour préparer la plaque de l'ongle naturel. Le primer assurera une parfaite adhérence du gel, mais vous devez choisir le bon primer pour le bon type d'ongle et l'appliquer correctement.

Quel gel utiliser pour une pose américaine ?

Quel matériel pour pose américaine ? Une Gummy Base clear ( ou teintée cela fonctionne également) pour fixer les capsules. Un Gel de couleur ( Colorgel) ou semi permanent ( Gelpolish) et une finition gel (Base&Top, Quick Finish…)

Qu'est-ce qu'un gel monophasé 3 en 1 ?

Le gel UV monophase est un gel UV 3 en 1 qui permet d'allonger ou renforcer vos ongles. Il n'y a pas de différence entre un gel monophase et la technique de gel à 3 pots (base, construction et finition) : Vous appliquerez également 3 couches.

C'est quoi un gel auto égalisant ?

Gel auto-égalisant ( appelé également auto-lissant ) : il s'agit d'un gel de consistance liquide dans le pot et cela peu importe sa viscosité qui peut être fluide, moyenne, épaisse ou encore très épaisse.

Quel marque de produit pour Prothesiste ongulaire ?

Une marque créée par des professionnels pour des professionnels. Créée et imaginée par une passionnée de l'ongle, la marque Obsessio' Nails a à cœur d'apporter aux prothésistes ongulaires des produits d'onglerie de haute qualité, performants, à prix accessibles.

Quel gel utiliser pour gainage ?

Le gainage en gel, souvent appelé kapping, est une technique qui consiste à protéger l'ongle naturel à l'aide de plusieurs couches de vernis en gel afin de créer une barrière protectrice. Ce gel spécial – très souvent à base de kératine – vient gainer l'ongle pour le consolider et favoriser sa repousse.

Quel gel pour un gainage ?

Le gainage des ongles commence toujours par une manucure (désinfection, repousse des cuticules, limage…) afin de bien préparer les ongles. Le gainage peut être effectué avec des fines couches de gel UV ou de résine acrylique.

C'est quoi le gel de construction ?

Le gel UV de construction apporte solidité et résistance aux chocs à votre pose de faux ongles. Le gel de construction peut se présenter sous plusieurs couleurs : - Transparent. - Transparent rosé (le rose soulignera le rose naturel de votre ongle sans modifier la couleur de la french).

Comment utiliser un gel auto egalisant ?

N'appliquez pas de gel sur les contours ou sur les cuticules de l'ongle. Laissez le gel s'égaliser sur la surface de l'ongle durant 30 à 40 secondes avant de catalyser. Les gels auto-nivelants vous permettent d'économiser de précieuses minutes lors de la construction de votre ongle.

Quel gel UV pour chablon ?

Ainsi, un gel uv de base à viscosité basse (fluide) sera parfait pour les techniciennes ongulaires expérimentées ou la pose sur ongles naturels. Les gels plus épais conviendront parfaitement aux techniciennes débutantes ou à la pose sur chablons ou capsules.

Quel gel de construction pour débutant ?

Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles.

Est-ce qu'on peut mettre du Semi-permanent sur du gel ?

Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.

Quand mettre le gel monophasé ?

Utilisation: Après avoir appliqué une fine couche de primer sur l'ongle naturel ou la capsule, appliquez une couche de gel UV monophase épais sur tout l'ongle et catalysez sous la lampe UV 2 minutes.

Pourquoi la pose américaine ne tient pas ?

Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.

C'est quoi la Gummy base ?

Le Gelpolish Gummy Base Clear est un gel de base pour vernis semi permanent, flexible et très résistant; elle est de viscosité épaisse. Il offre une grande adhérence pour la couleur.

C'est quoi la Rubber base ?

La rubber base, traduit mot-à-mot base gomme, est comme son nom l'indique une base caoutchouteuse pour les ongles.

Pourquoi le gel se fissure ?

Le gel étant dur, c'est lui qui va encaisser les chocs et des micro-fissures vont se créer et s'étaler comme des toiles d'araignée jusqu'à ce que ces bouts de gel UV cèdent et cassent. Lors de la pose, prenez garde à ne pas approcher le contour des ongles en laissant environ 1 mm au bord des cuticules.

Comment faire tenir plus longtemps des ongles en gel ?

Ajouter un peu de top-coat tous les deux ou trois jours peut aider à maintenir le gel en place et à éviter que le vernis ne s'écaille ou ne se décroche. On n'hésite pas à opter pour un remplissage, spécialement quand il s'agit de cacher la repousse.

Pourquoi mon vernis gel ne tient pas ?

Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.