Quel film pour serre ?

Interrogée par: Amélie Berthelot  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Choisir un film plastique thermique transparent en polyéthylène de 200 microns. L'épaisseur idéale pour une bâche de serre tunnel est de 200 microns. Le film sera assez épais pour protéger vos plantes du soleil et des intempéries tout en laissant filtrer la lumière pour une croissance optimale de votre potager.

Quel film plastique pour une serre ?

Le polycarbonate est la matière plastique la plus répandue comme revêtement de serre. Il transmet jusqu'à 80% de la lumière (moins bien que le verre) mais il a par rapport au verre l'avantage de réduire les risques de combustion.

Quel couverture pour une serre ?

Les plaques de polycarbonates

Une serre en plaque de polycarbonate pourra résister des dizaines d'années en extérieurs sans se détériorer. Le polycarbonate est un matériau qui à un très haut degré de transparence, ce qui lui permet de laisser un maximum de lumières pour les plantes de la serre.

Comment empêcher une serre de s'envoler ?

Les Sangles et piquets d'ancrage permettent à votre serre de ne pas s'envoler. Ce kit d'ancrage peut être rajouté à n'importe quel type de serre, tunnel ou polycarbonate afin d'être encore plus maintenue au sol.

Quel filet d'ombrage pour serre ?

Quel filet d'ombrage choisir ? Généralement produit en matière polyéthylène ou en polyester, le filet d'ombrage a pour objectif de protéger les plantes contre les UV, le dessèchement et la surchauffe. En limitant la chaleur, cela permet aussi de réduire l'arrosage des plantes.

10 films romantiques incontournable

Trouvé 33 questions connexes

Comment se protéger du soleil dans une serre ?

La meilleure façon de protéger vos plantes de la chaleur est d'appliquer un voile d'ombrage. Cette solution vous coûtera un peu d'argent, mais cela vaut certainement l'investissement. Un voile d'ombrage retient en grande partie les rayons du soleil, protégeant ainsi vos plantes de la chaleur.

Comment faire de l'ombre dans une serre ?

Le filet d'ombrage permet de créer de l'ombre sur la serre, et donc de limiter la chaleur portée par le soleil en été. Il permet aussi de garantir une durée de vie plus longue de votre bâche. En effet, les feuilles ne se colleront pas sur celle-ci, ni les déjections des oiseaux.

Comment couvrir une serre tunnel ?

Pour avoir une bâche de serre bien tendue, elle doit être écartée d'environ 20 cm par rapport aux arceaux de votre serre. Vous devez la tendre en 2 fois. Pour commencer, il va vous falloir installer votre bâche de serre dans une tranchée d'environ 30 cm en hauteur et en largeur.

Comment placer une serre par rapport au vent ?

Si le vent s'engouffre dans votre serre tunnel ou polycarbonate, il peut causer d'importants dégâts. Pour éviter cela, la solution le plus simple reste d'installer votre serre de jardin dans une zone peu exposée au vent. Si cela n'est pas possible, positionner votre porte sur le côté où le vent est le moins puissant.

Comment fixer au sol une serre en polycarbonate ?

Respectez bien les dimensions de la base de la serre. Fixez les blocs entre eux à l'aide de mortier. Assemblez le cadre de l'embase. Fixez l'embase sur les fondations en veillant à ce que les fixations de la serre ne se trouvent pas entre deux blocs de béton (risquerait de disjoindre les blocs)

Comment recouvrir une serre de jardin ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel est le meilleur matériaux pour une serre ?

L'aluminium est le matériau le plus prisé pour la structure d'une serre en raison de sa praticité et de sa résistance. De plus, il ne nécessite que très peu d'entretien. Une structure faite en aluminium bénéficie par ailleurs d'une durée de vie remarquable, pouvant atteindre une centaine d'années.

Quelle couleur de bâche pour une serre ?

Les bâches de serre vertes sont moins épaisses, 140 microns (140g/m²) que les bâches professionnelles de 200 microns. Avec cette faible épaisseur, la bâche verte filtre moins bien les rayons ultraviolets.

Quelle bâche pour tomates ?

Pour le plastique, il vous faut une bâche de serre avec une épaisseur de 200 microns et une protection thermique. Ce type de bâche protégera vos cultures de tomates des rayons du soleil tout en accumulant de la chaleur et de la lumière.

Quand changer bâche serre ?

  • Une bâche est maintenue en place en enterrant les bords de celle-ci de chaque côté. ...
  • Vous avez peut-être débâché votre serre le temps de remplacer sa couverture. ...
  • La tension de la bâche est le facteur qui déterminera en premier lieu la durée de vie de votre serre tunnel.

Quel polythene pour serre ?

Le plus connu et le plus utilisé est le film de polyéthylène. Le film de polyéthylène de serre se différencie du polyéthylène de construction de par les inhibiteurs de rayons UV qui lui sont ajoutés.

Quelle taille idéale pour une serre ?

Si vous habitez en ville ou avez besoin d'entreposer des plantes durant l'hiver, nous vous conseillons nos structures d'une surface inférieure à 5 m². Pour cultiver vos légumes ou plantes tropicales tout au long de l'année, nos serres d'une surface comprise entre 6 et 14 m² correspondront mieux à vos attentes.

Où placer sa serre dans le jardin ?

Privilégier un endroit facile d'accès, proche de votre lieu d'habitation et sans trop de végétation avoisinante. En effet, les branches d'un arbre peuvent ombrager et salir votre serre. De plus, pour une résistance maximale et limiter le risque de déchirures, votre serre de jardin doit être protégée au maximum du vent.

Comment bien installer une serre ?

Ancrage de votre bâche de serre :

Creusez une tranchée d'environ 30cm de profondeur et enterrez votre bâche de manière à bien la tendre sur la structure. Arrosez le sol pour bien tasser la terre. Vous garantirez ainsi un bon maintien et une bonne tension de votre bâche.

Comment fixer une bâche à œillet ?

Prenez le collier de serrage et insérez-le dans l'oeillet de votre bâche. Englobez aussi l'élément sur lequel vous voulez tendre votre bâche. Ensuite, passez le bout de votre collier de serrage dans la petite encoche à l'extrémité de celui-ci. Tirez et c'est posé !

Comment mettre une bâche ?

Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.

Comment faire une ouverture dans une serre ?

Serre tunnel et humidité

Il est judicieux en effet de réaliser 2 ouvertures face à face, si possible de grand volume, afin de pouvoir aérer correctement la serre. Et pour une serre de plus de 6 m de long, les 2 portes face à face sont indispensables.

Pourquoi blanchir les serres ?

Le blanchiment réduit le rayonnement lumineux et abaisse les températures de 5°C environ par rapport à une serre non blanchie. Les besoins en eau des plantes sont diminués. Les plantes sont moins stressées et conservent une meilleure tenue en période estivale.

Comment faire de l'ombre aux tomates ?

Créer un toit au-dessus des tomates à l'aide de piquets et de voiles d'ombrage ou de canisses fixés en haut les protégera au plus chaud de la journée. Il est aussi possible d'utiliser parasols ou parapluies, ou bien des cônes de papier journal fixés en haut des tuteurs.

Comment blanchir les vitres d'une serre ?

Blanchir ou chauler la serre

Blanchir ou chauler une serre consiste donc à appliquer une couche de peinture à la chaux afin de créer un filtre à la lumière. Cette couche devra être retirée après l'été grâce à un produit dé déblanchiment / déchaulage.

Article précédent
Qui a créé Bou ?