Extension SketchUp STL Si vous travaillez dans le domaine de l'impression 3D, cette extension est indispensable. Elle vous permet d'exporter facilement vos modèles SketchUp au format STL, un standard de l'impression 3D. L'extension vous permet également de personnaliser les paramètres d'exportation.
SKP est le format de fichier propriétaire du logiciel de conception SketchUp. Ce programme, facile d'accès, permet aux concepteurs de créer des modèles 3D avancés, tels que des graphiques architecturaux.
Le format de fichier SKP est spécifiquement conçu pour SketchUp, et n'est donc pas compatible avec les autres applications que vous utilisez.
Pour ouvrir un fichier SKP, vous devez utiliser SketchUp. Vous pouvez acheter et télécharger une version pour ordinateur Windows ou Mac.
La version gratuite est-elle différente ? SketchUp pour le Web existe en deux versions : SketchUp Free et la version payante SketchUp Go. Aucune des deux ne prend en charge les extensions .
Il arrive que les extensions ne se chargent pas si elles n'ont pas été mises à jour depuis un certain temps . Pour vous aider à résoudre ce problème, le message d'erreur suivant s'affiche lorsqu'une ou plusieurs extensions ne se chargent pas : « SketchUp vérifie alors si une mise à jour de l'extension concernée est disponible dans Extension Warehouse. »
Téléchargez SketchUp pour ordinateur et installez le logiciel en vous laissant guider par les instructions. Lancez SketchUp et connectez-vous à l'application. Cliquez sur Begin Trial (Démarrer l'essai) pour commencer votre essai gratuit de SketchUp et en découvrir tous les aspects !
Vous pouvez l'utiliser directement en ligne (SketchUp FREE). C'est un outil formidable pour commencer ou pour travailler sur vos projets lorsque vous n'avez pas SketchUp sous la main, mais que vous avez quand même accès à Internet.
Sweet Home 3D est une solution qui vise à concurrencer SketchUp dans un domaine très spécifique : l'architecture d'intérieur. Sweet Home 3D est un logiciel d'architecture pratique qui permet de créer des plans de maison en 2D (et de les prévisualiser en 3D).
SketchUp Free : version gratuite accessible en ligne. SketchUp Pro : la version complète avec des outils avancés et la plus utilisée par les professionnels.
Des extensions comme SketchUp STL sont cruciales pour l'impression 3D. Elles offrent des fonctionnalités de prévisualisation des modèles avant exportation et de conversion automatique des unités de mesure pour garantir la compatibilité avec les imprimantes 3D.
Pour exporter un modèle SketchUp au format STL, assurez-vous d'abord qu'il respecte les recommandations de base pour l'impression 3D. Ensuite, procédez comme suit : sélectionnez Fichier > Exporter > Modèle 3D . La boîte de dialogue Exporter le modèle s'affiche.
Importer un fichier DWG dans SketchUp Pro
Cliquez sur le menu déroulant Fichier > Importer… puis sélectionnez le type Fichiers AutoCAD (*. dwg, *. dxf) dans la liste déroulante en bas à droite, au-dessus du bouton Importation.
Exporter un modèle SketchUp en tant que fichier CAO 3D
Sélectionnez Fichier > Exporter > Modèle 3D . Accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier exporté. Choisissez l'extension .dwg ou .dwg.
Dans la barre de recherche, indiquez le nom du plugin que vous recherchez puis tapez sur Entrée. Par exemple, le plugin « Architextures for SketchUp » dans cette vidéo. L'extension vous est proposée dans la liste. Cliquez sur cette extension puis descendez pour trouver le bouton bleu « Install » (Installer).
Un fichier SKP peut contenir un modèle 3D complet ou des éléments plus petits d'un projet plus vaste, comme une porte ou une chaise. Vous pouvez ensuite importer ces éléments dans différents projets. Un fichier SKP se reconnaît à son extension .SKP.
Avec un abonnement SketchUp Free, vous pouvez créer de superbes modèles 3D sans rien télécharger . Pour en savoir plus sur l'abonnement SketchUp Free, consultez la page SketchUp Free. Remarque : SketchUp Free n'est pas destiné à un usage commercial.
Depuis le lancement de SketchUp en 1999, le logiciel a été pensé comme un outil abordable et facile d'utilisation pour être utilisé par le plus grand monde. C'est pour cela qu'historiquement il y a une version gratuite SketchUp Make et une version payante avec plus de fonctionnalités : SketchUp Pro.
Le tarif de l'abonnement annuel est de 379 € HT / an.
FreeCAD peut remplacer SketchUp pour presque tout ce que je fais, mais je ne dirais pas qu'il peut le remplacer directement pour vos besoins . J'ai eu un peu plus de mal à apprendre FreeCAD que SketchUp. J'ai utilisé ce site et des tutoriels YouTube pour apprendre FreeCAD ; ce sont deux excellentes ressources. Je les recommande toutes les deux.
Vous pouvez télécharger et utiliser la version Pro de SketchUp gratuitement pendant 30 jours. Cette version propose les mêmes fonctionnalités que pour la version Pro ou la version Étudiante. Elle vous permet de tester le logiciel et de commencer à pratiquer SketchUp avant d'acquérir votre licence Etudiant.
Redémarrez votre ordinateur.
SketchUp peut être verrouillé par un autre processus en cours ! Assurez-vous qu'aucune application en cours d'exécution sur votre système ne peut entrer en conflit avec SketchUp, comme un antivirus, un pare-feu ou l'installation d'une mise à jour par exemple.
Accessible à tous, des débutants aux professionnels, SketchUp se distingue comme un logiciel facile à prendre en main. Il est idéal pour des projets d'architecture, de design ou de décoration d'intérieur. Avec une version gratuite et des options avancées payantes, il s'impose comme une solution 3D flexible et efficace.