Le taux de rebond en quelques chiffres à viser On peut dire que si le taux de rebond est : Inférieur à 40%, il est considéré comme excellent. Entre 40% et 55%, il est bon.
Selon SEMrush, un bon taux de rebond se situe entre 26 % et 40 %. Cela signifie que la plupart des visiteurs qui arrivent sur votre site naviguent sur plusieurs pages. Entre 41 % et 55 %, le taux de rebond est correct. La moyenne haute se situe entre 56 % et 70 %.
Le taux de rebond correspond au pourcentage d'internautes qui visitent une page de votre site Web, puis qui s'en vont sans interagir davantage. Autrement dit, ils quittent le site sans consulter une autre page, sans cliquer sur un lien interne, ni déclencher d'événement (formulaire, vidéo, téléchargement, etc.).
Le taux de rebond généralement admis est de 2 % . Cela signifie que sur 100 e-mails envoyés, deux vous seront retournés. Bien souvent, votre taux de rebond sera bien inférieur. Un taux compris entre 2 % et 5 % est à prendre en compte.
Les moyennes semblent se situer entre 20 et 30 % Un taux supérieur à 50 % est considéré comme bon, voire très bon.
L'intérêt d'un faible taux de rebuts ? Un bon taux de qualité est généralement défini comme un taux de conformité supérieur à 95 %, ce qui signifie que moins de 5 % des produits sont rejetés pour non-conformité. Atteindre ce niveau de qualité témoigne d'un excellent contrôle des processus et d'une production optimisée.
Un rendement de 30 % est-il satisfaisant ? Atteindre un tel rendement en une seule année est possible grâce à des stratégies dynamiques, une bonne dose de chance et une capacité à résister à la volatilité des marchés . Cependant, maintenir un tel niveau de rendement année après année représente un défi de taille.
Soyez concis
Pensez à appliquer la règle des 12 secondes lors de la rédaction d'un courriel. Cette règle vous aide à créer un message concis et percutant qui va droit au but dès les 12 premières secondes , captant ainsi l'attention du destinataire qui parcourt rapidement le contenu.
Mais pour vous donner une idée, pour l'email marketing, un bon taux d'ouverture est généralement compris entre 15 et 25 %.
Analyse comparative du marketing par e-mail dans tous les secteurs d'activité
Vous pouvez ensuite explorer plus en détail les données sectorielles dans les sections ci-dessous. Le taux d'ouverture moyen des e-mails en 2025 était de 43,46 % , soit une légère augmentation par rapport au taux d'ouverture moyen de 42,35 % en 2024. Le taux de clics moyen par e-mail en 2025 était de 6,81 %.
Qu'est-ce qu'un bon ratio cours-bénéfice? Historiquement, on considère qu'un ratio CB situé entre 20 et 25 est bon.
En maîtrisant les trois piliers du SEO, à savoir la technique, le contenu et la popularité, vous avez la possibilité d'améliorer l'expérience utilisateur sur votre site, de produire un contenu répondant précisément aux attentes de votre audience et de renforcer votre autorité dans votre domaine d'expertise.
Il n'y a pas de formule magique : tout dépend de l'action et de l'objectif. On peut dire toutefois qu'il faut dépasser les 100 % de ROI et tendre vers 500 %, pourcentage considéré comme un très bon ROI.
Un pourcentage représente une valeur exprimée par rapport à 100. 50 % signifient 50 divisé par 100. C'est donc la moitié. Le calcul de pourcentage consiste donc à quantifier cette proportion à partir de deux valeurs : la valeur partielle (la partie) et la valeur totale (le tout).
Le taux de rebond mesure le nombre d'utilisateurs qui accèdent à un site web et le quittent sans consulter aucune autre page . Le taux de sortie mesure le nombre d'utilisateurs qui quittent un site web à partir d'une page spécifique.
Qu'est-ce qu'un bon CTR en SEO ? Si l'on analyse la moyenne de notre CTR sur la totalité de notre site, on considère qu'un bon taux de clics commence à partir de 1%. Attention cependant : plus vous aurez de pages et plus votre site sera étoffé de pages, plus il sera difficile de maintenir un CTR élevé.
Le pourcentage de destinataires qui doivent ouvrir vos e-mails pour obtenir un bon taux d'ouverture est probablement plus faible que vous ne le pensez. Bien que cela dépende du secteur d'activité, un bon taux d'ouverture se situe généralement entre 30 % et 50 % pour la plupart des secteurs et types d'e-mails.
Comment calculer le taux de rebond d'un email
Pour obtenir votre taux, vous devez le multiplier par 100. Par exemple, si vous envoyez 20 000 courriels et que vous en recevez 200, votre taux de rebond est de 1 %, ce qui est un taux de rebond acceptable.
Pour la moitié des chaînes et vidéos YouTube, le taux de clics (CTR, Click-through rate) par impression peut varier entre 2 % et 10 %. La variation peut être encore plus importante pour les nouvelles vidéos ou chaînes (par exemple, celles datant de moins d'une semaine), ou pour les vidéos cumulant moins de 100 vues.
La règle des 5 est simple : il s'agit de limiter vos actions liées aux e-mails à seulement cinq actions clés : supprimer, déléguer, répondre, reporter ou faire .
La règle des 24 heures pour les courriels est une recommandation qui encourage à répondre rapidement aux courriels, idéalement dans un délai de 24 heures . Cette pratique vise à renforcer le professionnalisme, à maintenir la fluidité de la communication et à garantir l'efficacité du traitement des demandes et de la collaboration.
La communication par courriel efficace est un art qui exige attention et rigueur. Appliquer la méthode des 7C – clarté, concision, concrétude, exactitude, cohérence, exhaustivité et courtoisie – vous aidera à créer des messages à la fois professionnels et efficaces.
Comme vous le verrez, la valeur future de 100 000 $ sur 20 ans peut varier de 148 594,74 $ à 19 004 963,77 $ .
Le rendement moyen du marché boursier est d'environ 10 % par an , selon l'indice S&P 500, mais ce taux moyen de 10 % est réduit par l'inflation. Les investisseurs peuvent s'attendre à perdre de 2 % à 3 % de leur pouvoir d'achat chaque année à cause de l'inflation.
Si vous aviez investi 1 000 $ dans le S&P 500 il y a 10 ans, vous auriez aujourd'hui près de 3 677 $ . Ce n'est pas un gain spectaculaire du jour au lendemain, mais c'est le genre de croissance régulière qui permet de se constituer un véritable patrimoine au fil du temps.