Quel est l'objectif du discours de Malala Yousafzai ?

Interrogée par: Louis Goncalves  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (14 évaluations)

En 2014, âgée de 17 ans, la jeune pakistanaise Malala Yousafzai reçoit le prix Nobel de la paix pour son engagement contre les talibans et en faveur de l'instruction des filles. Elle prononce, à cette occasion, un discours où elle souligne l'importance de l'éducation.

Quel est le but de Malala ?

Malala Yousafzai est devenue un symbole international de la lutte pour l'éducation des filles après avoir été attaquée en 2012 en raison de son opposition aux restrictions imposées par les talibans concernant l'éducation des filles dans son pays, le Pakistan.

Quel est le thème principal du discours de Malala à l'ONU ?

L'éducation est la seule solution, l'éducation avant tout ». Malala est revenue sur les attaques perpétrées dans son pays contre les enseignants et ses camarades, soulignant l'importance du droit des femmes et des filles à l'éducation. Parce que « ce sont elles qui souffrent le plus ».

Comment Malala à changer le monde ?

Ce jeudi, lors d'une conférence au Forum économique mondial de Davos (Suisse), la jeune militante Malala Yousafzai a appelé toutes les femmes à « changer le monde par elles-mêmes » sans attendre les hommes. « Le féminisme c'est juste un autre mot pour l'égalité.

Pourquoi Malala à ecrit un livre ?

Ce livre est le récit bouleversant d'une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l'ont encouragée à s'instruire, à écrire, à dénoncer l'insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l'accès au savoir.

Malala Yousafzai's address to the UN

Trouvé 39 questions connexes

Quelles sont les valeurs de Malala Yousafzai ?

Malala Yousafzai, militante des droits des femmes et Prix Nobel de la paix, a été victime d'une tentative d'assassinat, menée par les talibans, à l'âge de 15 ans. Aussi battante que brillante, la militante pakistanaise défend notamment le droit à l'éducation pour toutes les petites filles.

Quel est le type d'engagement de Malala Yousafzai ?

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui milite pour le droit à l'éducation et résiste aux talibans, a remporté le prix Nobel de la paix en 2014, et poursuit depuis sa lutte pour le droit à l'éducation des petites filles.

Qu'est-ce qui caractérise l'héroïsme de Malala ?

Malala Yousafzai, cette adolescente Pakistanaise ayant survécu par miracle à un attentat des talibans et aujourd'hui hospitalisée au Royaume-Uni, est une militante pour le droit à l'éducation des filles devenue un symbole mondial de la lutte contre l'extrémisme religieux.

Comment Malala mène son combat aujourd'hui ?

A l'époque des confrontations avec les Talibans et les Pakistanais, Malala a été victime d'une tentative d'assassinat. Aujourd'hui, après un long trajet de récupération et d'éducation, elle est diplômée de l'Université d'Oxford. Actuellement, elle continue à mener le combat pour l'accès des enfants à l'éducation.

Pourquoi Malala a reçu le prix Nobel de la paix ?

Son combat en faveur de l'éducation ne s'est jamais arrêté, jusqu'à être récompensé en 2014 par le Prix Nobel de la Paix. Récompense reçue à seulement 17 ans, ce qui fait d'elle la plus jeune lauréate de l'histoire de ce prix.

Qui a voulu assassiner Malala ?

Le 9 octobre 2012 , elle est victime d'une tentative d'assassinat par des membres du Tehrik-e-Taliban Pakistan dans un bus scolaire à la sortie de son école.

Comment Malala a survécu ?

Malala Yousufzai, 14 ans, a survécu mardi 9 octobre à une tentative d'assassinat perpétrée par les rebelles à la sortie de son école, dans le nord-ouest du Pakistan.

Qui est Malala un jour une question ?

Malala Yousafzai est une jeune Pakistanaise de 16 ans. Malgré son jeune âge, elle se bat depuis plusieurs années pour que les petites filles pakistanaises puissent librement accéder à l'école.

Pourquoi les talibans ont peur des femmes ?

« Les talibans prônent une idéologie islamiste radicale. Or, les mouvements islamistes sont profondément misogynes. Ils oppressent la femme et justifient cela au nom d'une certaine interprétation – fondamentaliste – de l'islam », explique dans le Point J Myriam Benraad, politologue et spécialiste du Moyen-Orient.

Pourquoi le Mufti veut fermer l'école de Malala ?

Avant même l'arrivée des talibans, un mufti voisin a essayé de faire fermer mon école sous prétexte qu'enseigner aux filles était contraire à l'islam. Bref, que ce n'était pas bien. Puis un mollah s'est imposé dans la vallée par ses sermons à la radio.

Quand Malala à ecrit son livre ?

En 2012, à seulement 15 ans, elle est victime d'une tentative d'assassinat destinée à la réduire au silence. Son récit, I am Malala, paraît un an après dans 21 pays et, l'année suivante, le prix Nobel de la paix récompense son combat en faveur de l'instruction.

Quand Malala a reçu le prix Nobel de la paix ?

En 2014, elle est récompensée par le prix Nobel de la Paix. Elle a alors seulement 17 ans. Suivront ensuite de nombreux prix prestigieux. La jeune femme parcourt la planète sous l'égide de l'ONU pour porter un message de combat contre ceux qui privent les filles d'école.

Qui est Malala vikidia ?

Malala Yousafzai, orthographié Malala Yousufzai (ملالہ یوسف زئی en ourdou), née le 12 juillet 1997 à Mingora (Pakistan), est une jeune militante de l'éducation qui souhaite l'accès de toutes les femmes à l'éducation et milite pour les droits de la femme, principalement au Pakistan (égalité hommes/femmes).

Qui est le plus jeune prix Nobel ?

Malala, jeune militante pour le droit à l'éducation, a reçu le 10 octobre 2014, le prix Nobel de la paix. Elle devient donc la plus jeune récipiendaire de ce prestigieux prix. En octobre 2012, la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par des talibans.

Article précédent
Qui peut demander une pro forma ?