Quel est l'intérêt de la recopie incrémentée ?

Interrogée par: Audrey-Andrée Simon  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (9 évaluations)

La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations.

Qu'est-ce que la recopie incrémentée sur Excel ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.

Qu'est-ce que l'incrémentation Excel ?

Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. L'incrémentation d'une série peut se faire dans les 4 sens : à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous.

Comment recopier incrémental ?

La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, vous évitant de répéter x fois les mêmes opérations. Nous allons numéroter jusqu'à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20 (voir image).

Comment recopier une cellule par recopie incrémentée ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Excel : La recopie incrémentée

Trouvé 17 questions connexes

Où se trouve option de recopie incrémentée ?

Vous pouvez activer ou désactiver cette option comme suit : Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition,activez ou activez la case à cocher Activer la poignée de re remplissage et le glisser-déposer des cellules.

C'est quoi la poignée de recopie ?

La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.

Comment utiliser la poignée de recopie ?

Copier une formule en faisant glisser la poignée de recopie
  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à recopier dans des cellules adjacentes.
  2. Placez le curseur dans le coin inférieur droit jusqu'à ce qu'il se change en signe plus (+), comme ceci :

Comment incrémenter des nombres lorsque la valeur changé dans une autre colonne ?

Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.

Comment copier une formule sans incrémenter ?

Dans notre cas, veuillez sélectionner la cellule A2; maintenez le Ctrl touche qui changera le curseur en double croix ; puis faites glisser la poignée de saisie automatique vers les cellules selon vos besoins.

Comment faire incrémenter une date ?

Comment incrémenter une série de dates ? Saisissez votre date dans la première cellule, puis cliquez sur la poignée de recopie et étirez vers le bas ou vers la droite. Vous verrez que Excel incrémente les jours de votre série de dates.

Comment incrémenter une liste sur Excel ?

Exemples d'incrémentation des nombres dans Excel
  1. Maintenant tapez 2 et 4 successivement dans les deux premières cellules.
  2. Sélectionnez-les et cliquez sur la poignée de recopie puis faites-la glisser en dessous.
  3. Vous verrez que Excel crée une liste de nombres incrémentés de deux pas.

Ou fonction ?

La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

Comment Nomme-t-on l'élément référence par une ligne et une colonne ?

Les cellules

A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence. Par exemple la première cellule a pour référence "A1".

Comment Nomme-t-on l'ensemble des feuilles de calcul d'un document ?

Le classeur

Le document créé à l'aide d'un tableur s'appelle un classeur.

Quelle est l'utilité de nommer des cellules dans Excel ?

Comment donner un nom aux cellules Excel. L'utilisation de nom pour identifier une cellule rend plus lisible les formules de calcul.

Comment incrémenter une série de date dans Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.

Comment faire une suite logique dans Excel ?

Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.

Comment étendre une formule jusqu'à la dernière ligne ?

utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.

C'est quoi la recherche V ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment étendre une formule à toute une colonne ?

Afin de remplir la formule dans une colonne, utilisez le raccourci Ctrl+B. Pour ce faire, sélectionnez d'abord la cellule contenant la formule à recopier ainsi que les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl + B.

Comment sélectionner efficacement toute la colonne à ?

Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes

Pour sélectionner une colonne entière, cliquez sur la lettre en haut de celle-ci. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Espace.

Comment multiplier tout un tableau Excel ?

Pour créer la formule :
  1. Dans la cellule B2, tapez un signe égal (=).
  2. Cliquez sur la cellule A2 pour entrer la cellule dans la formule.
  3. Entrez un astérisque (*).
  4. Cliquez sur la cellule C2 pour entrer la cellule dans la formule.
  5. Maintenant, tapez un symbole $ devant C et un symbole $ devant 2 : $C$2.
  6. Appuyez sur Entrée.

Qu'est-ce qu'une valeur absolue dans Excel ?

Une référence absolue c'est une référence qui ne va pas être modifiée lors d'une phase de recopie. On parle aussi d'une référence fixe. Pour facilement positionner les deux $ dans la référence d'une cellule, il vous suffit d'appuyer sur la touche F4 de votre clavier.

Article précédent
Comment laver son linge de chasse ?
Article suivant
Pourquoi franciser un bateau ?