Le diplomate français Dominique Busnot, qui se rendit au Maroc au début du XVIIIe siècle, assura que Moulay Ismaïl, doté de quatre épouses légitimes et d'un harem d'environ 500 femmes, avait, dès 1704, atteint la barre des 600 fils.
S'il avait existé une médaille d'or de la polygamie, il l'aurait à coup sûr remportée. Akuku est mort le 3 octobre, à l'âge de 94 ans, après avoir été marié 130 fois et avoir engendré quelque 300 enfants.
Salomon, troisième roi d'Israël (règne : env. 968-928 av. J.-C.), aurait eu un harem comprenant 700 épouses et 300 concubines (1 Rois 11,3). Parmi ses épouses figuraient la fille du pharaon, ainsi que des femmes d'origine moabite, édomite, sidonienne et hittite (1 Rois 7,8 ; 11,1).
Mohammed Bello Abubakar était une vraie célébrité au Nigeria. En effet, ce prêcheur mort à l'âge de 93 ans samedi dernier possédait une (très) grande famille. Il avait épousé 86 femmes et avait eu 170 enfants !
Bonnie Blue, 25 ans, affirme avoir établi un record du monde: elle aurait couché avec 1057 hommes en douze heures.
Bonnie Blue, une autre créatrice de contenu britannique, a décidé d'aller encore plus loin et de le faire avec 1 000 hommes en 12 heures. Ces performances deviennent des armes médiatiques. Les journaux, de The Sun au Daily Mail, oscillent entre condamnation morale et voyeurisme assumé.
Le record mondial du plus grand nombre de partenaires sexuels en une journée est détenu par l'actrice américaine Lisa Sparks. En 2004, elle a eu un rapport sexuel avec 919 hommes en seulement 12 heures.
De plus, les polyamoureux évitent le terme polygamie, celui-ci étant « devenu synonyme de polygynie — un homme avec plusieurs femmes ».
Concernant le sultan Moulay Ismaïl, il est indiqué qu'il serait le père de 700 fils et de 342 filles, donc plus de 1000 descendants.
Acentus Ogwella Akuku, né en 1916 et mort le 3 octobre 2010 est le polygame, connu, le plus célèbre au monde.
Warren Steed Jeffs, ancien président de l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (FLDS), avait entre 50 et 80 épouses lorsqu'il a été arrêté au Nevada, aux États-Unis, en août 2006 pour inconduite sexuelle.
Marcel et Berthe Brouard, respectivement 107 et tout juste 100 ans, sont les champions de France de l'amour qui dure. Le couple s'est marié il y a plus de 82 ans, le jour des 18 ans de Berthe.
Les premiers passages de l'Ancien Testament semblent le confirmer. De nombreux Israélites pieux avaient plusieurs épouses. L'Écriture relate ce fait historique sans le condamner. Abraham, David, Salomon, Jacob – ils étaient polygames, et Dieu et ses prophètes ne s'élevaient pas contre leurs pratiques conjugales.
Le roi M. Swati est devenu roi à l'âge de 18 ans et vit comme une star de cinéma. Il porte des vêtements et des montres de luxe, voyage en jet privé et conduit des Rolls-Royce sur mesure. Il a même offert 15 Rolls-Royce à chacune de ses 15 épouses.
La thématique en est assez proche puisque les trois épisodes reviennent sur le cas de Jonathan Meijer, un Hollandais qui a multiplié les dons de sperme, dans son pays mais aussi dans le monde entier. À tel point qu'on estime qu'il pourrait être le géniteur de quelque 3.000 enfants !
Gengis Khan – 3 000 enfants
Des études récentes suggèrent qu'environ 16 millions de personnes dans le monde seraient aujourd'hui porteuses de l'ADN de Gengis Khan. En effet, le chef de guerre aurait engendré au moins 1 000 enfants, certains experts évoquant même le chiffre stupéfiant de 3 000 descendants.
Par ailleurs, Gosiame Thamara Sithole, une Sud-Africaine de 37 ans affirme avoir donné naissance à 10 enfants en juin 2021.
Biographie. Peu de détails sont connus sur la vie de sa première épouse, Valentina Vassilyeva, qui vécut jusqu'à l'âge de 76 ans. Entre 1725 et 1765, elle a 69 enfants : 16 fois des jumeaux, 7 fois des triplés et 4 fois des quadruplés. 67 d'entre eux ont survécu à la petite enfance, deux jumeaux sont morts en bas âge.
En France aussi, des records sont établis. Toutefois, la famille la plus nombreuse de France ne possède pas autant d'enfants. Karine et Patrice, un couple vivant près de Bordeaux, forme aujourd'hui la plus grande famille française avec leurs 13 enfants et leurs 6 petits-enfants.
Penser à quelqu'un d'autre pendant l'amour est courant mais rarement avoué. Tabou, fantasme ou soupape ? Enquête sur ces échappées mentales qui pimentent ou fragilisent le couple. Penser à une autre personne ou s'imaginer dans une autre situation pendant un rapport sexuel n'a rien d'exceptionnel.
Selon un sondage Ipsos, le pourcentage d'hommes admettant une infidélité grimpe avec l'âge : 38% entre 18 et 34 ans, 51% entre 35 et 49 ans, et 66% au-delà de 50 ans.
Peut-on aimer deux personnes en même temps? C'est possible de ressentir des sentiments pour plus d'une personne. Parfois, ça veut simplement dire qu'une personne est importante pour toi ou qu'elle te fait rêver. Tu peux t'habituer à ces émotions, et choisir de vivre une histoire d'amour avec quelqu'un d'autre.
Les résultats ont surpris : 3 à 7 minutes ont été jugées « suffisantes », 7 à 13 minutes étaient « satisfaisantes ». Dans l'intimité, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre ni de chiffres qui dictent la norme. Le temps idéal d'un rapport sexuel varie d'un couple à l'autre, d'une expérience à l'autre.
Il n'existe aucun âge limite pour avoir des rapports sexuels. Il est au contraire clairement prouvé aujourd'hui qu'avoir une vie sexuelle active en vieillissant est une source de bien-être et de santé.
Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles). Après l'ovulation, la libido diminue, car il y a une montée de progestérone. Cette hormone endort, apaise, calme… L'excitation est donc en berne.