Quel est le vrai nom de Sauron ?

Interrogée par: Christelle Delmas  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (38 évaluations)

Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier et son plus fidèle serviteur.

Qui est le père de Sauron ?

Morgoth, anciennement Melkor est un personnage de fiction appartenant au légendaire (legendarium) de l'écrivain J. R. R. Tolkien.

Quel est le visage de Sauron ?

On voit d'ailleurs le ou la protagoniste à la fin de la bande-annonce, souffler sur des braises. Le visage de Sauron n'a jamais été montré dans la trilogie de Peter Jackson ; il n'est qu'un œil menaçant en haut d'une tour, la « forteresse habillée d'ombre » de l'ancien chevalier noir.

Qui a coupé le doigt de Sauron ?

Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».

Pourquoi Sauron est un œil ?

Après sa défaite, il est représenté sous la forme d'un œil, faisant office de corps. Plus tard dans le premier film, Saroumane fait remarquer à Gandalf que Sauron ne peut pas encore prendre de forme physique, sous-entendant que l'Œil enflammé de Sauron est son esprit dénué de corps. Cet œil domine Barad-dûr.

L'histoire de SAURON | J.R.R. TOLKIEN lore

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi Sauron meurt ?

La Guerre de l'Anneau

Ayant perdu cette bataille au dernier moment, il renforce ses troupes à la Porte Noire. Le 25 mars s'engagea une autre bataille, mais Frodon était alors à la Montagne du Destin, et l'Anneau fut détruit. Barad-dûr s'effondra et Sauron "mourut", perdant ses pouvoirs et sa forme physique.

Qui a tué Morgoth ?

Après avoir commis de nombreux maux à travers le Premier Âge et les époques précédentes, tels que le vol des Silmarils, qui a abouti à l'obtention du nom de Morgoth, et la destruction des Deux Lampes et des Deux Arbres de Valinor, Morgoth fut vaincu par l'Armée de Valinor durant la Guerre de la Grande Colère.

Quel âge a Saroumane ?

Saroumane est né vers l'an mille du Troisième Âge. Il est le chef du Conseil Blanc et le chef de l'ordre des Istari. D'ailleurs, il fait partie des cinq Istari, sous forme humaine, envoyé par les Valar en Terre du Milieu vers l'an mille du Troisième Âge.

Comment meurt tauriel ?

Tauriel quitte Thranduil et accompagne Legolas et Bilbon au Mont aux Corbeaux afin d'avertir Thorin, Dwalin, Fili et Kíli d'une attaque à venir menée par Bolg. Tauriel et Kili se battent ensemble contre Bolg. Elle est maîtrisée et presque tuée par Bolg, mais Kíli se sacrifie pour la sauver.

Pourquoi Sauron n'apparaît pas ?

Galadriel a volontairement montré son anneau à Frodon, tout en le cachant à Sam, sinon depuis le temps, Frodo aurait tout de même repéré Narya et Vilya. Sauron n'est pas invisible, depuis la chute de Numenor il est bloqué dans une forme "humaine" assez hideuse.

Pourquoi Sauron est méchant ?

Son histoire : Sauron est un Maiar, une des divinités les plus puissantes au monde. Il est rapidement corrompu par Morgoth, et devient un seigneur du mal. Son ambition démesurée le pousse à forger les anneaux de pouvoir, pour séduire les créatures de la Terre du milieu et tous les contrôler (grâce à l'anneau unique).

Qui est le plus fort entre Sauron et Morgoth ?

Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.

Qui sont les neuf Nazgûl ?

es Nazgûl étaient les neuf seigneurs humains qui reçurent les Neuf Anneaux que Sauron forgea pour les Hommes. Parmi eux se trouvaient trois seigneurs númenóréens et un orientais. C'étaient les serviteurs les plus fidèles de Sauron car ils obéissaient à sa pensée.

Où se trouve l'œil de Sauron ?

Situé à 3.100 mètres de profondeur au sud-ouest de l'île Christmas, le volcan sous-marin baptisé Œil de Sauron, a été révélé à l'aide d'un sonar multifaisceaux. Une technologie qui émet des millions d' ondes sonores en direction des fonds marins et qui permet ainsi de cartographier en détail une région océanique.

Qui est l'elfe le plus puissant ?

Lúthien. En tant qu'enfant unique d'un roi elfique et d'un esprit Maia, la lignée unique de Lúthien lui vaut la première place pour l'elfe le plus puissant de la Terre.

Qui a les 3 anneaux elfiques ?

Ces anneaux sont : Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.

Quel âge a Legolas ?

Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.

Quel âge a Galadriel ?

En clair, Galadriel avait plus de 7 000 ans au moment où elle apparaît dans Le Seigneur des Anneaux. Elrond est un petit jeune à côté : il n'avait alors que 6 500 ans.

Qui a tué un Balrog ?

Le Balrog est vaincu en 3019 T.A. par Gandalf, au terme d'un duel débuté sur le Pont de Durin, à la sortie est de la Moria, et achevé au sommet du mont Celebdil.

Pourquoi Saroumane ?

Le nom de « Saroumane » signifie « homme habile ». Il sert d'exemple de modernité et de technologie renversé par des forces plus proches de la nature. En effet, on peut constater que son bâton en métal, symbolisant la victoire de l'industrie sur la nature, s'oppose au bâton de Gandalf qui est en bois.

Quel âge a Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux ?

Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).

Qui est le roi dans le retour du roi ?

Le Retour du Roi est la dernière partie du Seigneur des Anneaux. Il relate les évènements qui concluent la Guerre de l'Anneau, la destruction de l'Anneau Unique et le couronnement d'Aragorn en tant que Roi du Gondor.

Qui est le Nécromancien dans le Hobbit ?

et découvrit que le Nécromancien n'était autre que Sauron. La guerre entre le Conseil Blanc et Sauron démarra à ce moment-là. Néanmoins, Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en l'an 2941 du Troisième Âge, date à laquelle il décida qu'il était temps pour lui de retourner au Mordor afin de reconstruire sa tour de Barad-dûr.

Article précédent
Comment lire une variable en PHP ?