Quel est le synonyme du mot la vie ?

Interrogée par: Agnès Collet  |  Dernière mise à jour: 9. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (30 évaluations)

Synonyme : activité, allant, animation, ardeur, élan, énergie, entrain, mouvement, pétulance, santé, vigueur, vitalité. – Littéraire : sève.

Quel est l'adjectif de la vie ?

 vivant, vivante

1. Qui a les caractéristiques de la vie, par opposition à ce qui est inanimé, inerte : Organisme vivant. 2. Où se manifestent les fonctions de la vie, par opposition à mort : Il respire, il est vivant.

Comment Peut-on definit la vie ?

État d'activité caractéristique de tous les organismes animaux et végétaux, unicellulaires ou pluricellulaires, de leur naissance à leur mort. 3. Suite de phénomènes qui font évoluer l'œuf fécondé (zygote) vers l'âge adulte, la reproduction et la mort. 4.

Qui signifie vie ?

Définition de vie ​​​ nom féminin. Fait de vivre*, propriété essentielle des êtres organisés qui évoluent de la naissance à la mort. ➙ existence.

Quelle est la nature de la vie ?

(Biologie) Activité spontanée propre aux êtres organisés, qui se manifeste par les fonctions de nutrition et de reproduction, auxquelles s'ajoutent chez certains êtres les fonctions de relation et, chez l'être humain, la raison et le libre arbitre. (En particulier) Se dit de certaines activités de l'homme.

Apprendre les synonymes des mots en français. + de 30 mots.Partie 1

Trouvé 25 questions connexes

C'est quoi la vie selon la philosophie ?

Opposée à la mort, distincte de l'existence qui suppose la conscience du vécu, la vie (bios ou zoè en grec) est l'ensemble des conditions qui permet la reproduction, la croissance et l'adaptation à leur milieu des végétaux et des animaux tels que les étudie la biologie.

Quel est l'origine du mot vie ?

oppos. à mors « mort », ce qui anime, principe de vie », « moyen ou façon de vivre », et, à l'imitation du gr.

Qu'est-ce la vie selon la Bible ?

La vie, don de Dieu, est le seul bien véritable qu'il faut savoir conserver, l'instinct en révèle la valeur : à la question que pose le psalmiste dans Ps 34:13 il n'y a pas de réponse, tellement est inné en l'homme l'amour de la vie.

C'est quoi la vie en Dieu ?

Lorsque nous donnons notre vie à Christ, ce n'est que le début. Dieu dépose une semence de tout ce qu'il est au plus profond de notre être et met en nous le vouloir de faire ce qui est bien. Chaque fois que nous coopérons avec Dieu, nous faisons un pas de géant en avant.

Quel est le sens de la vie selon la Bible ?

Si la vie a un sens, c'est que nous sommes habités par ce désir viscéral de sens. Voilà pourquoi il importe de se fixer un grand idéal à atteindre. Comme le dit le Père Boulad : « ce n'est pas le chemin qui est impossible, c'est l'impossible qui est le chemin. »

Quelle est la différence entre vivre et être en vie ?

Etre en vie c,est seulement exister en tant qu,organisme,une huitre est aussi en vie lol. Vivre pleinenement c,est profiter de cette vie et en faire quelque chose d,utile et d,intéressant ce qui va nous donner un sentiment de contentement et d,accomplissement.

Quels sont les éléments indispensables à la vie ?

5 éléments sont indispensables à la vie. On retrouve ces 5 éléments à des niveaux variables dans tous les biotopes. Les cinq éléments de vie sont l'eau, le sol, l'air, la lumière et la température.

Quel est l'adverbe de la vie ?

Définition de toujours ​​​ adverbe de temps et interjection. Dans la totalité du temps considéré (la vie, le souvenir, etc.).

Quel est l'adverbe de vie ?

Définition de commodément ​​​

Quel est le synonyme de l'existence ?

Synonyme : matérialité, réalité, vérité.

Quel est le but de la vie sur Terre ?

Votre vie sur terre vous fournit des occasions d'apprendre et de progresser. Elle vous permet : D'avoir un corps physique. D'utiliser votre libre arbitre et d'apprendre à choisir entre le bien et le mal.

Où vit le Dieu ?

Où vivent les dieux grecs ? Dans la mythologie grecque, le palais des dieux est sur le mont Olympe, célèbre montagne incendiée par les Perses. C'est la plus haute montagne de la Grèce ! Mais, il ne faut pas oublier que, pour les hommes de l'époque, les dieux vivent sur terre, dans les temples qui sont leurs maisons.

Quel est le but de Dieu pour ma vie ?

Dieu a un plan pour notre bonheur. La vie a un but et une signification. Dieu, notre père aimant, veut que nous trouvions le bonheur et la joie. Pour ce faire, il a élaboré un plan pour nous fait progresser, vivre par la foi, fonder une famille et retourner vivre avec lui un jour.

Pourquoi Jésus est la vie ?

Jésus-Christ a été choisi pour être notre Sauveur. Son expiation nous permet de ressusciter, de nous repentir et d'obtenir le pardon afin de pouvoir retourner vivre auprès de notre Père céleste. En plus de nous sauver de nos péchés, le Sauveur nous procure la paix et nous donne de la force dans les moments d'épreuve.

Pourquoi Jésus est le chemin la vérité et la vie ?

Si, au moment de passer de ce monde au Père, Jésus révèle à ses disciples qu'il est la vérité en laquelle l'homme devient vrai, c'est pour leur signifier que le salut, la vie réussie, la vie meilleure est à leur portée, et que c'est leur responsabilité de le manifester au monde.

Quel verset biblique dit je suis le chemin la vérité et la vie ?

Mais Thomas rétorque : « Nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » C'est alors que Jésus déclare à ses disciples qu'il est « le Chemin, la Vérité, la Vie » (Jn 14, 6).

Quelle est la première forme de vie ?

À ce jour, les plus anciennes traces de vie sur Terre remonteraient à 3,8 milliards d'années, comme semblent l'indiquer des restes fossilisés retrouvés dans les roches sédimentaires. La vie était alors exclusivement aquatique et le restera pendant près de 3,4 milliards d'années !

Comment on appelle une personne qui vit dans le passé ?

Le TLFi définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.

Quelle est la plus ancienne forme de vie ?

Parmi ces microfossiles, les stromatolites représentent la forme de vie la plus ancienne que les scientifiques sont actuellement en mesure d'observer.

Quel est le sens de la vie selon Nietzsche ?

Dans le Crépuscule des idoles, il déclare ainsi : « La valeur de la vie ne saurait être évaluée. Pas par un vivant, car il est partie, et même objet de litige ; pas davantage par un mort, pour une tout autre raison ». Pour Nietzsche, la vie n'est digne d'être vécue seulement si nous avons des buts à atteindre.