Quel est le synonyme du mot ignorer ?

Interrogée par: Adélaïde-Lorraine Michel  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (26 évaluations)

Synonyme : dédaigner, se désintéresser, se détourner, faire fi de, mépriser, se moquer, rire de, se rire.

C'est quoi ignorer quelqu'un ?

Définition de ignorer ​​​

Ignorer qqn, le traiter comme si sa personne ne méritait aucune considération. Ignorer qqch., le négliger, ne pas en tenir compte.

Quel est le sens contraire de ignorer ?

Ici, les principaux antonymes du verbe ignorer sont connaître et savoir . Quand il est spécifiquement question d'un manque de connaissances, ignorer s'oppose également à apprendre et à lire .

Quel est le synonyme du mot ignoble ?

abominable, affreux, dégoûtant, détestable, fétide, grossier, hideux, horrible, immonde, infect, laid, malpropre, repoussant, répugnant, répulsif, vulgaire.

Quel est le synonyme de décliner ?

Synonyme : s'affaiblir, dégénérer, dépérir, s'éteindre, s'étioler, faiblir, fléchir, péricliter, régresser, tomber. – Familier : baisser, dégringoler, se ramollir. – Littéraire : s'abâtardir, déchoir, défaillir.

Les synonymes

Trouvé 20 questions connexes

Qu'est-ce que ça veut dire je décline ?

S'affaiblir, perdre de ses forces, de ses qualités : Vieillard qui décline. 3. En parlant du jour, tomber, laisser place à la nuit.

C'est quoi le déclin ?

Fait de se terminer, de décliner, état de ce qui diminue de valeur, de grandeur, d'éclat, de puissance : Écrivain sur son déclin.

Quel est le contraire de ignoble ?

Digne d'admiration, qui suscite l'admiration.

C'est quoi une femme indigne ?

Qui ne mérite pas. Méprisable, révoltant.

Quelle ignominie définition ?

Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison.

Pourquoi ignorer une personne que l'on aime ?

2 – C'est un bon stratagème

Ignorer une personne te permet d'avoir des indications sur ce que tu représentes pour elle ! Si cette dernière n'insiste pas, c'est qu'il n'y avait pas une grande accroche entre-vous, et si au contraire elle insiste trop, c'est qu'elle est « needy » et n'a pas de vie !

Comment faire pour ignorer une personne ?

Pour ignorer quelqu'un en changeant vos habitudes, la façon la plus simple est d'emprunter de nouveaux itinéraires afin de ne plus croiser cette personne. Si vous croisez toujours cette personne entre deux cours, prenez un chemin plus long pour vous rendre en classe afin de ne pas voir cette personne.

Quel est le contraire de la solitude ?

Les mots cohue et foule , qui évoquent la réunion d'un grand nombre de personnes, sont aussi des contraires de solitude .

Pourquoi ignorer fait mal ?

Il dénote d'un manque d'intelligence émotionnelle, et il peut aussi entraîner de graves conséquences sur l'autre personne. Cela revient à des tentatives de contrôle et d'humiliation de l'autre. Dans tous les cas, cela n'a rien de positif dans une relation. Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler.

Comment ignorer une personne qui nous a fait du mal ?

Restez loin de la personne.

Si vous vous sentez à l'aise, vous pourriez dire calmement : « Arrête de faire ça » ou « Tu es en train de dépasser les bornes avec ce que tu fais. Je m'en vais. » Si vous ne pouvez pas vous retirer, faites-lui comprendre par vos actions que vous ne voulez pas interagir.

Quand on ignore une personne ?

Ignorer quelqu'un, c'est le mépriser et même l'annuler. De plus, cela devient encore plus malsain quand tout a lieu dans un cadre de silence dur et cru, que la victime ne sait finalement pas interpréter. Quiconque est ignoré plonge petit à petit dans un état de tristesse qui, parfois, se transforme en dépression.

Quelle est la signification de mépriser ?

Considérer quelqu'un, sa conduite comme indignes d'estime, de considération, les condamner moralement : Je le méprise d'avoir été si lâche. 2. Ne faire aucun cas de quelque chose, le négliger : Mépriser le danger. Mépriser l'argent.

Quel est le synonyme du mot indigne ?

Se dit d'une conduite avilissante, honteuse, déshonorante, méprisable : Une action indigne.

Quel est le synonyme de indigner ?

Manifester sa colère. Synonyme : crier contre, crier haro sur, se fâcher, fulminer, gronder, se hérisser, s'offusquer, pester, protester, se révolter, se scandaliser, soulever un tollé, tonner, vitupérer. – Littéraire : s'offenser.

Qui est ignoble ?

Qui est bas, sans noblesse, qui marque une âme dépourvue de sentiments nobles. Langage ignoble. Expressions ignobles.

Comment on écrit ignoble ?

ignoble {adj. m./f.} ignoblement {adv.} de façon ignoble {adv.}

C'est quoi le clivage ?

1. Fracture selon certains plans d'orientation précise, particulière à certains minéraux, cristaux et roches. 2. Séparation, différenciation, fractionnement des groupes sociaux, des partis politiques, des idées, etc. : Clivage entre la gauche et la droite.

Quel est le contraire de déclin ?

Quand déclin désigne l'état de ce qui diminue, ses antonymes sont croissance , développement , accroissement , montée , ascension , élévation .

C'est quoi régresser ?

Littéraire. Revenir en arrière, refluer : Les pluies diminuent et les eaux régressent. 2. Reculer, aller dans le sens de la disparition : L'épidémie régresse.

Article précédent
Comment bien trader l'EUR USD ?
Article suivant
Où se trouve elle dans Zelda ?