Le drapeau de la Floride (en anglais : Flag of Florida) est le drapeau officiel de l'État américain de Floride. Il se compose d'une croix de saint Patrick rouge sur fond blanc, avec le sceau de l'État superposé au centre.
Le drapeau, le sceau, la fleur (fleur d'oranger), l'oiseau (moqueur polyglotte) et l'arbre (palmier sabal) sont quelques-uns des principaux symboles de l'État de Floride.
"Ça me brise le cœur" : animal emblématique de la Floride, le lamantin victime de la pollution.
Se dit d'une affection, notamment dermatologique, dont la forme clinique est particulièrement développée et qui se manifeste souvent par l'apparition d'une couleur rouge intense ; par extension, se dit d'un aspect anatomopathologique caractérisé par l'abondance et l'étendue des lésions, ou, se dit d'une maladie dont ...
Le surnom le plus populaire est bien sûr celui d'État du Soleil, suivi de près par celui d'État des Alligators. Ces deux surnoms font référence à deux des atouts majeurs de la Floride : ses magnifiques plages et son ensoleillement généreux, ainsi que son importante population d'alligators .
Le Pamplemousse de Floride remonte aux années 1800, lorsque le comte Odet Phillippe a planté le premier verger de pamplemousses de l'État près de Tampa Bay. Le fruit a reçu son nom inhabituel (« grapefruit » en anglais) en raison de la façon dont il pousse sur les agrumes.
Parmi les spécialités de la région, on peut citer la tarte au citron vert, dans les Keys (Key Lime Pie), le Fudge (pâtisserie à base de chocolat et de bananes), la viande d'alligator. Les restaurants proposent aussi des plats typiques du Vieux Sud américain (gumbo, jambalaya).
1. MIAMI. Au sommet de ce classement se trouve Miami, qui demeure toujours le poumon économique de la Floride.
a) L'anglais est la langue officielle de l'État de la Floride.
La Floride est connue pour ses paysages attrayants et ses attractions en constante évolution. Orlando avec ses parcs à thème gigantesques est la ville la plus visitée des États-Unis. Le port de Miami est resté le premier port mondial des bateaux-croisière depuis plus de 20 ans.
Le pygargue à tête blanche est particulièrement connu pour être le Grand sceau des États-Unis.
La Freedom Tower de Miami, premier gratte-ciel de la ville en 1926, devenu le symbole de la liberté pour les exilés cubains en Floride. Il fut une époque où la Freedom Tower était le plus haut gratte-ciel de Miami.
La Floride est longée en grande partie par l'océan Atlantique et a une frontière avec les États de l'Alabama et de la Géorgie, et est bordée à l'ouest par le golfe du Mexique. Son surnom est « The Sunshine State »; il attire beaucoup de vacanciers et de retraités.
Florida Panther (Panthère de Floride) : L'animal officiel de la Floride, ce félin gracieux est en fait une sous-espèce du couguar.
1 - Le quetzal resplendissant
Le quetzal resplendissant fait partie de ces beaux oiseaux extraordinairement colorés. Il a donné son nom à la monnaie du Guatemala. Cet oiseau mesure en moyenne 38 cm, sans compter la queue qui peut mesurer 60 cm à elle toute seule (seulement chez les mâles).
Un animal à la hauteur d'un pays aux paysages grandioses et sauvages. Le pygargue est devenu un motif décoratif qu'on retrouve partout — meubles, textiles, objets en métal… Depuis 1795, les pièces d'or américaines sont appelées « eagles » (aigles).
Signification et histoire du prénom Florida
Ce prénom est dérivé de « flos », et signifie « fleur ». Toutes les Florida ont leur fête le 24 novembre. Parmi les prénoms qui leur sont associés, en outre, on retrouve Florinda.
En particulier on mangera les 7 fruits par lesquels la terre d'Israël a été louée : le blé, l'orge, la figue, le raisin, l'olive, la grenade, la datte. Pour le blé et l'orge on pourra les prendre en farine pour en faire des fonds de tarte par exemple.
Le palmier de Floride exerce un effet hormonal anti-androgène au niveau de la prostate. Il inhibe les enzymes responsables de la conversion de testostérone en dihydrotestostérone (DHT), un androgène puissant, dont l'augmentation est le principal responsable de l'hypertrophie de la prostate.
Les habitants de l'État américain de Floride sont aujourd'hui désignés par le mot « floridien ». Selon le bureau du recensement des États-Unis, ils forment une population totale de 23 372 215 habitants en 2024, ce qui place l'État de Floride au troisième rang du pays derrière la Californie et le Texas.
Un habitant de Floride est un Floridien. Mais saviez-vous qu'un habitant de Floride peut aussi être appelé un Floridien, selon State Symbols USA ? Si cela vous a paru étrange, sachez que le manuel de style du Bureau d'édition du gouvernement américain (oui, ça existe !) précise que le gentilé officiel pour une personne originaire de Floride est : Floridien.
À Miami la langue officielle est l'anglais, cependant une grande partie de la population parle également espagnol.