Quel est le signe d'un produit de quinze facteurs non nuls ?

Interrogée par: Margaux Lacroix  |  Dernière mise à jour: 23. Oktober 2023
Notation: 4.4 sur 5 (17 évaluations)

==> le produit est négatif.

Quel est le signe d'un produit de facteurs non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est le double du nombre de facteurs positifs ?

La règle des signes:

Le produit de deux nombres positifs est positif. Le produit de deux nombres négatifs est positif. Le produit d'un nombre négatif et d'un nombre positif est négatif.

Quel est le signe d'un produit de 15 facteurs comportant 6 facteurs positifs ?

Cette réponse est verifiée par des experts

2) pour 6 facteurs positifs, il y a 9 facteurs négatifs ( 15-6 = 9 ), et donc le résultat est négatif car le nombre de facteurs négatifs est impair.

Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls ?

2) Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de négatifs ? NEGATIFS POSITIFS 162 : 3 = 54 Il y a 54 facteurs négatifs. 54 est pair 162 facteurs donc le produit est positif.

Quel est le signe du produit de 275 nombres relatifs non nuls dont 81 sont positifs ?

Positif parce qu'il y aura un chiffre paire de nombres relatifs négatif donc le signe +.

Dresser un tableau de signes - Seconde

Trouvé 21 questions connexes

Quels sont les nombres non nuls ?

Le seul nombre nul qui existe est zéro. Lorsque l'on parle d'un nombre non-nul, on fait référence à un nombre qui n'est pas zéro.

C'est quoi un nombre relatif non nul ?

Un nombre entier relatif (ou simplement un entier) est un naturel muni d'un signe, positif (+) ou négatif (−). Deux nombres opposés sont deux nombres entiers qui ne diffèrent que par leur signe. L'ensemble des entiers se note Z, et celui des entiers non nuls se note Z0 ou Z∗.

Quel est le signe du produit de deux nombres de signes contraires ?

La règle des signes

Le produit de deux nombres de même signe est positif. Le produit de deux nombres de signes contraires est négatif.

Comment trouver le signe d'un nombre relatif ?

Un nombre relatif est un nombre précédé d'un signe + (il est alors positif) ou - (il est alors négatif). (-6) est un nombre négatif. C'est un nombre relatif. (+21,7) est un nombre positif.

Quel est le signe du nombre relatif ?

Un nombre relatif est formé d'un signe + ou – et d'un nombre appelé distance à zéro. Exemple 1 : (+5) est un nombre relatif, son signe est + et sa distance à zéro est 5. (-3) est un nombre relatif, son signe est - et sa distance à zéro est 3.

Comment savoir si le signe est positif ou négatif ?

Un nombre est dit positif s'il est supérieur ou égal à zéro ; il est dit négatif s'il est inférieur ou égal à zéro. Le nombre zéro lui-même est donc à la fois positif et négatif. Le signe arithmétique est souvent noté à l'aide des signes algébriques « + » et « − » (plus et moins), notamment dans un tableau de signe.

Comment déterminer le signe d'un produit ?

On cherche le signe du produit (2x + 4)(3 − x). On peut le trouver pour des valeurs particulières de x (ci-dessous), mais pour connaître le signe de ce produit sur un intervalle, on doit étudier le signe de chaque facteur. Le signe de 2x + 4 est donné à l'exemple 4. Celui de 3 − x est donné par le tableau suivant.

Quand un produit de facteur est nul ?

Réciproquement si un produit de facteur est nul alors l'un au moins des facteurs est nul. Si A x B = 0 alors A = 0 ou B = 0.

Quel est le signe de à sachant que le produit (- 2 * à * 7 56 est positif ?

3. (-2) × (-7,56) est positif. (-2) × (-a) × (-7,56) est positif si le facteur (-a) est positif c'est à dire si a est négatif.

Quelle est la règle des signes ?

Règle des signes :

Si deux nombres sont de même signe alors leur produit est positif. Si deux nombres sont de signes différents alors leur produit est négatif.

Quel est le signe du produit de 275 nombres relatifs non nuls ?

a. Quel est le signe du produit de 275 nombres relatifs non nuls dont 82 sont positifs ? Il y a 275 − 82 = 193 facteurs négatifs (nombre impair) : le produit est négatif.

Quel est le signe de zéro ?

Le zéro est noté sous forme d'une figure fermée simple : 0. En tant que chiffre, il est utilisé pour « garder le rang » et marquer une position vide dans l'écriture des nombres en notation positionnelle.

Est-ce que 0 est positif ou négatif ?

Quelques propriétés mathématiques du zéro

On dit que le zéro est un nombre cardinal, représentant l'ensemble vide. C'est le plus petit nombre entier naturel, et également un élément neutre, le seul à ne pas avoir d'inverse : il est à la fois positif et négatif.

Quel est le signe différent ?

Le signe « moins » se note : « - ». Le signe « égal » se note : « = ». Le signe « différent » se note : « ≠ ».

Quels sont les trois signes ?

Chacun régit trois signes astrologiques et teinte leur personnalité de leur symbolique. Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) sont du genre à s'enflammer, les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) terre à terre et, sans surprise : les signes d'Air sont réputés pour leur légèreté.

Quelle sont les différent signe ?

En astrologie, on distingue les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire), les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), les signes d'air (Gémeaux, Balance, Verseau) et les signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons).

C'est quoi un nombre négatif non nul ?

Un nombre négatif est un nombre réel inférieur ou égal à 0 : donc 0 ; et par exemple -1, -2... Les nombres négatifs non nuls sont représentés avec un signe - placé à gauche. Le nombre zéro est à la fois positif et négatif. La somme de deux réels négatifs est un réel négatif.

Quels sont les multiples non nul ?

Un multiple non nul est donc un multiple autre que le nombre 0. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Quel est le premier entier non nul ?

Pour tout n entier naturel non nul, on a : u1= 1 et un = u1 + r × (n − 1) = 1 + 2 ( n − 1 ).