Quel est le secteur le plus important au Maroc ?

Interrogée par: Bertrand Mace  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (72 évaluations)

Agriculture et Industrie agroalimentaire
Ce sont des filières clé de l'économie marocaine. Le secteur alimentaire représente en 2016 pour plus de 1,62 milliard d'euros, dont 14% destinés à l'export. Ce chiffre est en constante augmentation.

Quels sont les secteurs porteurs au Maroc ?

Au Maroc, il existe plusieurs secteurs à la croissance rapide ! Ces secteurs sont les secteurs porteurs de la croissance marocaine, l'avenir de l'économie marocaine. Parmi ces secteurs on compte ; l'Aéronautique, le Tourisme, l'Automobile, l'Agroalimentaire, ainsi que l'Offshoring.

Quel est le commerce le plus rentable au Maroc ?

Investir dans l'immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022. Ce secteur est en plein boom dans le pays et les agences immobilières se développent de façon considérable.

Qu'est-ce qui rapporte le plus au Maroc ?

L'industrie textile : L'industrie textile est un des secteurs clef de l'économie marocaine, il représente 42 % de l'emploi et 34 % du secteur manufacturier.

Quels sont les 4 secteurs d'activité au Maroc ?

Quels sont les 4 secteurs d'activité au Maroc ?
  • L'agriculture et la pêche au Maroc. Maroc. ...
  • Les mines du Maroc. Le Maroc est riche en minerais. ...
  • L'industrie du Maroc. Rabat. ...
  • Le commerce et les services au Maroc. ...
  • Le commerce extérieur du Maroc. ...
  • Les 9 sites du Maroc classés à l'Unesco.

Quel secteur est très porteur au Maroc ?

Trouvé 30 questions connexes

Quel est le secteur primaire au Maroc ?

Le secteur primaire comprend essentiellement les activités agricoles, il correspond plus précisément aux activités liées à l'exploitation première des ressources naturelles. Le Maroc indépendant a accordé à ce secteur une grande importance.

Quels sont les 3 secteurs d'activité ?

Les grands secteurs de production : primaire, secondaire et tertiaire.

Quelle est la ville la plus riche au Maroc ?

Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).

Quel salaire pour être riche au Maroc ?

Un cinquième des plus riches gagne – avec un revenu annuel moyen par personne de 57 400 dirhams (quelque 5 300 euros) – 10 fois plus que les 20 % de la population les moins aisés (6 000 dirhams, soit à peu près 550 euros).

Quel est le salaire pour bien vivre au Maroc ?

Le salaire minimum dans l'industrie, le commerce et les services est de 2 638 dirhams net (soit 250 € environ). Dans le secteur agricole, le salaire minimum est appelé SMAG ou Salaire minimum agricole garanti. Il est de 1 830 dirhams net (soit 172 €).

Qu'est-ce qui marché au Maroc ?

Le marché marocain : les secteurs porteurs en 2022

La richesse du sol marocain fait que l'économie est dominée par le secteur agricole. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.

Quel est le produit le plus vendu au Maroc ?

Quels sont les produits de grande consommation en ligne, à la croissance la plus rapide au Maroc ? Selon l'étude de SEMrush, il s'agit bien des produits de nettoyage, le café, les ordinateurs et le chocolat !

Comment se faire de l'argent au Maroc ?

Un autre moyen populaire de gagner de l'argent au Maroc est de se lancer en tant que Freelancer.
...
Le freelancing : vendre votre talent au monde entier depuis le Maroc
  1. Upwork.com ;
  2. Fiverr ;
  3. Freelancer.com ;
  4. 5euros.com.

Quel secteur investir au Maroc ?

Secteurs porteurs et opportunités d'investissement au Maroc
  • l'industrie alimentaire ;
  • le commerce et la distribution ;
  • les énergies renouvelables ;
  • les banques ;
  • le digital.

Quel est le meilleur investissement au Maroc ?

La location d'un riad marocain ou d'une villa est un bon business, même en hiver, surtout dans les villes les plus prisées, à savoir Marrakech et ses environs, et depuis peu, la région du Souss. De toute façon vu le prix de la location à la semaine, même en ne travaillant que 8 mois par an se serait rentable.

Quels sont les métiers d'avenir au Maroc ?

Quels sont les métiers d'avenir au Maroc ?
  • 1- Le développement web. ...
  • 2- Neuro-manager. ...
  • 3- Architecte de smart city. ...
  • 4- Ethicien de l'intelligence artificielle (ia) ...
  • 5- Hacker éthique ou consultant en cyber sécurité ...
  • 6- Médecin numérique. ...
  • 7- Cyber journaliste. ...
  • 8- Le marketing digital.

Où vivent les riches au Maroc ?

Concernant la répartition des richesses par ville au Maroc, trois villes marocaines apparaissent sur la liste des villes africaines les plus riches. Il y a tout d'abord Casablanca, la capitale économique du Royaume devant Marrakech, haut lieu du tourisme mondial et enfin Tanger, la perle du Détroit.

Ou bien vivre au Maroc ?

Côté grandes villes, les meilleurs endroits où vivre au Maroc sont sans conteste Casablanca, Rabat, Marrakech puis Agadir. C'est également le choix qui est fait par les Français lorsqu'ils viennent s'installer sous le soleil du Maroc.

Est-ce facile de vivre au Maroc ?

Vivre au Maroc : les avantages

Ce pays ensoleillé se trouve à seulement deux heures d'avion de la France. Le coût de la vie y est bien plus accessible. Très riche culturellement, il dispose d'un patrimoine historique immense. Savoir-faire ancestraux, artisanat, gastronomie sont des traditions préservées.

Quelle est la ville la plus pauvre au Maroc ?

Quelle est la ville la plus pauvre au Maroc ? Les communes de Oulad M'Hammed (Taourirt), Bouyablane (Taza) et Maatarka (Figuig) sont classées comme « les plus pauvres ».

Qui est le pays le plus riche du Maghreb ?

Pour une population de plus de 97 millions d'habitants, l'Egypte détient un PIB de 263 milliards de dollars. Ce pays est la première puissance du Maghreb.

Quelle est la ville la plus sûre du Maroc ?

Marrakech est une ville totalement sûre.

Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.

Quel est le secteur le plus important ?

Le secteur tertiaire maintenant, regroupe toutes les autres activités qui ne font pas partie des deux autres secteurs. Ce secteur produit uniquement des « services ». Ce pôle est de loin le plus important dans tous les pays développés.

Quelle est l'industrie la plus importante ?

870 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de l'industrie manufacturière s'élève à 870 milliards d'euros hors taxes. L'industrie agroalimentaire génère la plus grande partie de ce chiffre d'affaires (180 milliards d'euros), devant le secteur automobile (101,5 milliards d'euros).

Quel est le plus grand secteur d'activité ?

Parmi les personnes en emploi, 13,3 % travaillent dans le secteur d'activité de l'industrie, 6,7 % dans la construction, 2,5 % dans l'agriculture et 76,1 % dans le secteur tertiaire .