Son objectif est d'éliminer tous
Il y a 14 rôles villageois : Simple Villageois, Voyante, Sorcière, Petite Fille, Chasseur, Garde, Cupidon, Mentalisme, Nécromancien, Fossoyeur, Dictateur, Chaperon Rouge, Pyromancien et Héritier. Leur objectif est d'éliminer tous les loups et solitaires (sauf le mercenaire).
Le village contient les 24 cartes obligatoires (Les loups-garous, les villageois, la sorcière, la voyante, la petite fille, Cupidon, le chasseur, etc.) plus quelques nouveaux personnages : le corbeau, le loup blanc, le pyromane, le Salvateur, le Chaman, l'Idiot, le Bouc Émissaire.
Le Loup Blanc
Son but est donc de garder un certain équilibre entre le nombre de villageois et le nombre de lycanthropes, pour éviter qu'un des groupes ne gagne avant lui ! Une fois dans la partie, le loup blanc peut choisir de tuer un lycanthrope. Si la personne visée n'est pas lycanthrope, elle ne mourra pas.
Leur objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Au début de la partie, le meneur les appelles à se réveiller Elles connaissent donc leur identité, et peuvent donc avoir confiance en eux. Elles peuvent sous l'autorisation du meneur se concerter en silence (bien sur).
Les loups-garous, aussi appelés "lycanthropes", se retrouvent dans le folklore de plusieurs pays, comme la Finlande, l'Ecosse - où le "Wulver" est l'un des rares loups-garous dépourvus d'agressivité -, l'Irlande, la Roumanie, la Serbie, l'Arménie, la Russie.
Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est de ne pas se faire démasquer et d'éliminer tous les villageois.
A) Le meneur appelle le Voleur. Le meneur dit “le Voleur se réveille !” Le joueur qui possède la carte Voleur ouvre les yeux et regarde discrètement les deux cartes cachées au milieu, puis change éventuellement de personnage. Le meneur dit “Le Voleur se rendort”. Le Voleur referme les yeux.
Les Loups-Garous doivent se faire passer pour des Villageois. La Voyante ainsi que la Petite Fille doivent aider les autres Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité. Les Amoureux doivent se protéger l'un l'autre. Chacun a le droit de se faire passer pour un autre.
> À tester : aller dormir seul dehors pendant les nuits de pleine lune mais seulement lorsqu'elles tombent un mercredi ou un vendredi, et en été. Là, si la lune brille directement sur votre visage, vous serez immédiatement transformé en loup-garou. Vous augmenterez vos chances si vous portez une peau de loup.
Anarchie (difficile, 3 à 10 joueurs)
Mettez les 2 cartes Loups-Garous et 1 carte Villageois de côté. Mélangez ensuite toutes les autres cartes et tirez au hasard une carte par joueur. Jouez avec ce tirage + les 2 Loups- Garous et le villageois mis de côté.
Pouvoirs. Elle peut tuer ou ressusciter une personne de son choix.
Les villageois n'ont qu'un seul but : découvrir qui sont les loups garous et les tuer. Chaque tour, les villageois voteront pour qu'une personne (Un loup-garou suspect) soit expulsée du village. TOUS LES VILLAGEOIS DOIVENT VOTER.
Le meneur appelle les Loups-Garous (même s'il en fait partie) : Les Loups-Garous se réveillent, font connaissance. Les joueurs font un peu de bruit pour camoufler les éventuels bruits de manipulation, puis d'un commun accord les Loups-Garous retournent face visible la carte de leur victime.
Le meneur réveille tout le village, tous les joueurs ouvrent les yeux et le meneur désigne la victime des loups-garous ("C'est le matin, le village se reveille, tout le monde se reveille sauf ...").
"L'origine même du terme vient de la mythologie grecque, le roi d'Arcadie Lycaon ayant été changé en loup par Zeus pour avoir osé servir de la chair humaine lors d'un banquet", explique à LCI Anne Marchand, auteure et conférencière, spécialiste des contes et légendes.
Son rôle
Il est dans le camp des villageois et se réveille avant les loups-garous. Il peut une fois par partie brûler un bâtiment qui sera retiré définitivement du jeu, son occupant devient alors vagabond.
Comment devenir le Loup Alpha du collectif de la lune ? Votre Loup-Garou devra obtenir un niveau suffisant pour pouvoir prétendre devenir le Loup-Alpha du collectif de la lune. Même si concrètement Kristopher reste plus facile à combattre que le Loup Alpha des renégats sauvages.
Une peur qui remonte au Moyen Âge
Selon les historiens, le loup change de statut dès le début du Moyen Âge. Il est alors synonyme de danger et de cruauté. Il est celui qui dévaste les troupeaux. Les récits relatant des rencontres sanglantes entre l'Homme et l'animal se multiplient.
Il y a généralement dans une meute de loups une paire dominante (appelée alpha), un individu ou un couple suivant l'importance du groupe (appelé beta), des individus de milieu de rang et un ou plusieurs loups d'un rang plus faible (appelé omega).
Il gagne uniquement s'il meurt. Si le Tan- neur meurt et qu'aucun Loup-ga- rou ne meurt, les Loups-garous ne gagnent pas la partie. Si le Tanneur meurt et qu'un Loup-garou meurt, l'équipe du village gagne aussi.