Quel est le rôle de la boucle tant que ?

Interrogée par: Thibaut Fernandes  |  Dernière mise à jour: 25. August 2023
Notation: 4.1 sur 5 (33 évaluations)

Rôle d'une boucle “tant que”
Le rôle d'une boucle WHILE est d'exécuter un bloc de code, c'est-à-dire un certain nombre d'instructions, tant qu'une condition est vraie. Une boucle WHILE en Python commence donc toujours par un test logique.

Quand on utilise la boucle tant que ?

En général, on préfère la boucle TantQue si le nombre d'itérations à exécuter n'est pas connu à l'avance. Cependant, on peut exécuter le même traitement itératif à l'aide de n'importe laquelle des 3 boucles connues.

Quelle est la différence entre la boucle pour et tant que ?

Si l'on sait à l'avance le nombre de fois que le bloc d'instruction doit être exécuté, on utilise la boucle "Pour ....Allant de .... A..." Dans le cas contraire on utilise plutôt une boucle du type " Tant Que.... Faire".

Quelle est la différence entre la boucle tant que et la boucle répéter ?

La structure répéter jusqu'à est semblable à la structure de tant que mais la différence est la boucle tant que permet d'exécuter le bloc d'instructions tant que la condition est vraie contrairement à la boucle répéter jusqu'à qui permet d'exécuter le bloc d'instruction jusqu'à la condition devient vraie.

Quelle est la syntaxe de la boucle while ?

La vérification de la condition peut être déplacée sous le corps de la boucle en utilisant la syntaxe do.. while : do { // corps de la boucle } while ( condition ) ; La boucle exécute d'abord le corps, puis vérifie la condition et, tant que c'est vrai, l'exécute encore et encore.

Algorithme #16 : La boucle Tant que .... faire .... - Structures répétitives (Darija)

Trouvé 37 questions connexes

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.

C'est quoi une boucle en algorithme ?

Une boucle permet de répéter une instruction ( ou une liste d'instructions ) plusieurs fois. Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.

Quelles sont les 2 types de structure permettant de faire une boucle ?

Condition de sortie

Si une boucle ne sʼinterrompt jamais, c'est une boucle infinie : le programme reste bloqué car la boucle se répète indéfiniment. Les structures itératives nécessitent donc une condition de sortie, c'est-à-dire une condition qui interrompt les itérations dès qu'elle est remplie.

Quel est l'intérêt de la boucle for par rapport à la boucle while ?

la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Comment utiliser la boucle répéter ?

Ce type de boucle permet l'exécution d'une suite d'instructions et de la répéter tant qu'une condition est vérifiée (vraie). Dès que la condition devient fausse, on sort de la boucle et on continue avec les instructions de l'algorithme qui font suite à la boucle.

Quelle est la différence entre une boucle ouverte et une boucle fermée ?

Dans le cadre du recyclage, le recyclage en boucle fermée concerne la recomposition d'une matière en une même matière, tandis qu'une boucle ouverture implique le recyclage d'une matière qui sera transformée en un nouvel élément.

Quelle est la différence entre un programme et un algorithme ?

L'algorithme est rédigé en langage commun (que l'homme peut comprendre). Les algorithmes sont traduits en langage de programmation de manière à ce qu'ils soient exécutables ou réalisables par un ordinateur. Un programme désigne l'ensemble des instructions et des données qui représentent un algorithme.

C'est quoi la structure itérative ?

Une structure d'itération est une structure, dans le code, qui permet de rejouer les mêmes actions, avec d'éventuelles petites différences. Par exemple appliquer une même séquence d'actions à une variable différente à chaque itération.

Quelle est la différence entre une boucle for et while ?

Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.

Pourquoi boucle ouverte ?

Le contrôle en boucle ouverte est utilisé, la plupart du temps, lorsque la réaction du système n'est pas nécessaire ou est difficile à mesurer. C'est-à-dire, quand il est inutile ou bien trop compliqué d'avoir un retour du résultat obtenu.

Quels sont les types de boucle ?

Qu'est-ce qu'un type de boucles ? Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.

Qu'est-ce qu'une boucle en Python ?

Présentation des boucles en Python

Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.

Quels sont les 3 types de boucles en Pseudo-langage ?

Algorithmes : Tests et boucles
  • égal à ( = en pseudo code)
  • différent de ( != en pseudo code)
  • strictement supérieur ( > en pseudo code)
  • strictement inférieur ( < en pseudo code)
  • supérieur ou égal ( > = en pseudo code)
  • inférieur ou égal ( < = en pseudo code)

Quelles sont les différentes phases de la boucle d'apprentissage ?

Chaque boucle a 4 phases.
  • Expérience : actualisation du passé ou du présent.
  • Explicitation : conscientisation de ce qui se passe, et du discours intérieur.
  • Explication : liens avec les savoirs sus et nouveaux. Expérimentation : décision/planification, passer à l'action.

C'est quoi une boucle conditionnelle ?

Une boucle avec condition de bouclage permet d'indiquer qu'une même instruction, ou série d'instructions, doit être répétée tant qu'une condition est vraie. La condition s'écrit de la même manière que pour les structures conditionnelles.

Quel est le but d'algorithme ?

Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients!

Comment detecter une boucle ?

Sans rentrer dans les détails techniques, la solution la plus simple et la plus rapide pour repérer un boucle est de suivre le cheminement des switches et d'observer les LEDs. Si tout clignote à l'unisson, il faudra alors débrancher toutes les prises réseau, puis les rebrancher une à une.

Quels sont les trois parties d'un algorithme ?

Un algorithme se compose de trois parties : le nom de l'algorithme, la partie déclaration et la partie traitement. Les actions élémentaires d'un algorithme sont : Affecter, Lire (ou saisir) et Écrire (ou afficher).

Quel est le meilleur algorithme ?

L'algorithme de classement de Google (PageRank)

Le PageRank est sans aucun doute l'algorithme le plus utilisé dans le monde. Il est le fondement du classement des pages sur le moteur de recherche de Google.

Quelles sont les 3 grandes phases d'un algorithme ?

Définition : Un algorithme comprend ensuite trois phases : Une phase d'initialisation ou d'entrée qui permet de donner une valeur initiale aux variables. Une phase de traitement du problème. Une phase de sortie des résultats. 2°) Instructions d'entrées et de sortie.

Article suivant
Pourquoi cocher la case 7DL ?