Quel est le rappeur français qui a vendu le plus de disques ?

Interrogée par: Marianne Lambert  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (30 évaluations)

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.

Quel est l'artiste français qui a vendu le plus de disques ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.

Qui est le plus gros rappeur français ?

1. Oxmo Puccino : Le grand frère du rap français. Du haut de ses 43 ans, Oxmo Puccino est désigné comme le grand frère du rap français. Le rappeur au style électrique reste de façon incontestable l'un des plus doués de sa génération.

Quels sont les 5 meilleurs rappeurs français ?

Top 15 des meilleurs rappeurs français pour 2022
  • Youssoupha, plus de 200 000 albums vendus. ...
  • Vald, 840 000 d'albums vendus. ...
  • La Fouine, 1 025 000 albums vendus. ...
  • PLK, 1 200 000 albums vendus. ...
  • Lacrim, 1 235 000 albums vendus. ...
  • Lino, plus de 1millions 300 milles d'albums vendus. ...
  • Orelsan, 1 740 000 albums vendus.

Top 90 des rappeurs français qui ont vendu le plus de disque de rap

Trouvé 27 questions connexes

Qui est le rappeur français le plus aimé ?

Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.

Qui a vendu 1 milliard de disque ?

ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.

Quelle est la chanson préférée des français de tous les temps ?

1028 français ont répondu à la question "Quelle est votre chanson préférée de tous les temps ?". Et le gagnant est… "A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi, et regarder les gens tant qu'y en a. Te parler du bon temps qu'est mort et qui r'viendra, en serrant dans ma main tes p'tits doigts…"

Quel est l'artiste français le plus écouté dans le monde ?

Il a mis le feu au Parc des Princes,et il est l'artiste français le plus écouté au monde sur les plateformes de streaming, mais qui est donc ce fameux DJ Snake, alias William Grigahcine ? Lunettes vissées sur le nez, DJ Snake a fait forte impression au Parc des Princes, samedi 11 juin 2022.

Qui est l'artiste français le plus titré ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.

Quel est l'artiste le plus titré de la France ?

Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France. À seulement 25 ans, le rappeur Ninho bat un nouveau record dans sa carrière.

Qui a le plus d'argent entre Ninho et Jul ?

1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.

Quel est le plus gros vendeur français ?

Le rap en force

D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.

Qui a beaucoup de disque d'or en France ?

Il est le premier artiste français à atteindre ce niveau. Le rappeur le plus certifié de France a encore frappé.

Quel est le chanteur français le plus connu à l'étranger ?

David Guetta

Des millions d'albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c'est lui.

Quelle est la chanson la plus connue en France ?

Édith Piaf : La vie en rose

De toutes les merveilleuses chansons de son répertoire, « La Vie en Rose » est certainement la chanson française la plus connue et chantée dans le monde entier.

Quelle est la plus belle chanson française ?

1. Ne me quitte pas - Jacques Brel. Si le classement des meilleures chansons françaises peut être subjectif, voilà une chanson qui devrait mettre tout le monde d'accord : Ne me quitte pas, chantée par Jacques Brel en 1959 et co-signée par Gérard Jouannest, son pianiste.

Quels sont les 3 albums les plus vendus au monde ?

Le classement des albums les plus vendus dans le monde :
  • Michael Jackson / Thriller (1982) : 66 millions.
  • AC/DC / Back in Black (1980) : 50 millions.
  • Pink Floyd / The Dark Side of the Moon (1973) : 45 à 50 millions.
  • Whitney Houston / The Bodyguard (1992) : 44 à 45 millions.
  • Meat Loaf / Bat Out of Hell (1977) : 43 millions.

Quel est le meilleur album du monde ?

Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.

Quelle est la chanson la plus vendue au monde ?

«Billie Jean» de Michael Jackson

«Billie Jean» s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires!

Qui est la légende du rap français ?

On peut citer notamment Rohff, Booba, La Fouine, 113, Disiz, Diam's, Kamelancien, Kery James, Mafia K'1 Fry, Nessbeal, Psy 4 de la rime, Rim'K, Sefyu, Sinik, Sniper ou Soprano.

Quel rappeur a le plus de disque d'or ?

Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.