Quel est le radiateur d'appoint le plus économique ?

Interrogée par: Suzanne Techer  |  Dernière mise à jour: 30. März 2024
Notation: 4.8 sur 5 (27 évaluations)

Le radiateur à bain d'huile : Il met plus de temps à chauffer et est plus onéreux à l'achat que les autres modèles mais c'est le plus économique des chauffages d'appoint électriques car il conserve la chaleur.

Quel est le chauffage d'appoint qui consomme le moins ?

Le poêle à bois ou poêle à granulés

Selon votre besoin (appartement ou maison, superficie à chauffer, nombre d'occupants), le bois peut être la solution en appoint sur le plan économique.

Quel est le radiateur mobile qui consomme le moins ?

Quel radiateur électrique mobile est le plus économique ? Pour les radiateurs électriques, les modèles à inertie sont les plus économique. Ils consomment en effet moins d'énergie et la chaleur est retenue plus longtemps par les matériaux. De ce fait, vous chauffez plus en utilisant moins d'énergie.

Quel type de radiateur consomme le moins d'électricité ?

Le radiateur à inertie est le radiateur électrique qui consomme le moins. Qu'il s'agisse de modèles à inertie sèche ou à inertie fluide, ces radiateurs électriques économiques emmagasinent de la chaleur pour continuer à la diffuser longtemps après avoir été éteints.

Quel est le meilleur système de chauffage d'appoint ?

Les radiateurs soufflants représentent le meilleur chauffage d'appoint pour les petites pièces (type cuisine, salle de bain, véranda) même s'ils ont le désavantage d'être assez bruyants (même si certains modèles proposent un réglage nuit à moins de 50 dB).

PETIT CHAUFFAGE GRATUIT SOLAIRE - Dans une pièce OU une serre - DIY free heating 100w - 12v

Trouvé 44 questions connexes

Quel est le radiateur soufflant le plus silencieux ?

Rowenta Instant Comfort Compact : le radiateur soufflant le plus silencieux. Le radiateur soufflant Rowenta Instant Comfort Compact, avec sa diffusion optimale de chaleur et sa puissance réglable jusqu'à 2000 W, se distingue comme le choix ultime pour un chauffage silencieux et efficace.

Comment faire un petit chauffage d'appoint ?

Un bocal de verre pour diffuser la chaleur

Avec un bocal en verre, un stock d'alcool isopropylique, un morceau de tube en cuivre, un bout de tissu en coton et un cylindre grillagé, vous pouvez fabriquer ce système de chauffage pour peu d'euros.

Est-ce que le radiateur bain d'huile consomme beaucoup ?

Il a un rendement énergétique* assez faible, car il perd une partie de la chaleur produite par les résistances électriques. Cela le rend assez gourmand en électricité, c'est la raison pour laquelle on parle de chauffage d'appoint et non pas de chauffage principal.

Quel est le type de radiateur électrique à inertie qui consomme le moins ?

Équipés de cœurs de chauffe solides, les radiateurs à inertie sèche sont quant à eux parfaitement étanches. Ce type d'appareil est plus performant pour emmagasiner et restituer la chaleur (pendant longtemps). Il s'agit donc aujourd'hui du radiateur à inertie qui consomme le moins.

Quel type de radiateur mobile choisir ?

Pour choisir le meilleur radiateur à inertie mobile, vous devez d'abord opter pour le cœur de chauffe le plus performant. Équipé d'un fluide caloporteur, un radiateur mobile à inertie liquide offre un confort de chauffe agréable. Néanmoins, ce type d'appareil peut parfois fuir (et présenter un risque de brûlures).

Quels sont les radiateurs électriques mobiles les plus performants ?

Les chauffages à inertie font partie des radiateurs électriques portatifs les plus performants. Car ils offrent un excellent rendement thermique et ils permettent de maîtriser sa facture d'énergie.

Est-ce qu'un radiateur à inertie sèche consomme beaucoup ?

Le radiateur à inertie sèche accumule davantage la chaleur que les modèles à inertie fluide. Pour une consommation d'énergie équivalente, il emmagasine plus de calories et les diffuse donc plus longuement, ce qui vous permet de profiter d'un confort optimal pendant de longues heures, même lorsqu'il est éteint.

Quel est le meilleur radiateur à inertie ?

Sélection des meilleurs radiateurs à inertie :

Taurus Alpatec, Radiateur électrique à inertie sèche MALBORK 2000 : pour une montée en température rapide ; CONCORDE Arkadi Plus 1 000 watts Radiateur à véritable inertie réfractite : un chauffage de fabrication française.

Comment choisir un radiateur électrique d'appoint ?

Le besoin en puissance (en W ou kW) de votre chauffage d'appoint électrique va dépendre de la surface (en m²) que vous souhaitez chauffer. Le calcul de base pour déterminer cette puissance de chauffe est de considérer que 100 W sont nécessaires pour chauffer 1 m².

C'est quoi un radiateur à bain d'huile ?

Ce dernier est un chauffage électrique d'appoint fonctionnant via le principe d'inertie fluide. Le radiateur à bain d'huile est composé d'un liquide caloporteur, (de l'huile minérale), dans lequel baignent des résistances électriques, dont le but est de chauffer le liquide.

Comment utiliser au mieux un radiateur à bain d'huile ?

Dans la cuisine, le bureau, le salon, une température entre 18 et 19 °C suffit amplement. Pour les chambres à coucher, réglez le chauffage entre 16 et 20 °C pour assurer un sommeil serein. La salle de bains pourra être chauffée entre 21 et 22 °C lorsque vous l'utilisez.

Est-ce que les radiateurs à bain d'huile sont économiques ?

Un chauffage énergivore, volumineux et lourd

Les principaux points faibles de ce chauffage à bain d'huile sont : il est énergivore : comme il consomme une quantité importante d'électricité, il est recommandé de s'en servir pendant de courtes périodes de temps.

Quel est le radiateur à inertie le plus economique ?

Pour chauffer un logement avec l'énergie électrique, le radiateur à inertie sèche en fonte ou en pierre de lave est le radiateur le plus économique du marché.

Quel est le radiateur à bain d'huile qui consomme le moins ?

Certains radiateurs bain d'huile sont spécifiques et sont le partenaire de vos économies. C'est le cas du radiateur à effet cheminée, qui permet de gagner jusqu'à 25% de surface radiante à consommation égale.

Est-ce qu'un radiateur soufflant consomme beaucoup d'électricité ?

il consomme beaucoup d'énergie : le radiateur soufflant ne fait pas partie des chauffages électriques basse consommation. Il faut noter que pour la même utilisation, le chauffage électrique soufflant consomme environ deux fois plus d'électricité qu'un radiateur fixe.

Est-ce que 2000w consomme beaucoup ?

En moyenne, la puissance d'un chauffage soufflant est de 2000 W, soit une consommation de 2 kWh pour une heure d'utilisation. Si on estime que ce radiateur fonctionne au quotidien durant 30 minutes, le temps de prendre votre douche, cela représente, environ 0.15 centime d'euros par jour, soit 55 € par an !

Pourquoi mettre un radiateur d'huile ?

Un refroidisseur d'huile est un petit radiateur séparé du radiateur principal du moteur, qui maintient huile moteur à une température adaptée et optimale. Son rôle est de refroidir l'huile ce qui a pour conséquence d'allonger la durée de vie du moteur et de la transmission.

Est-ce que la bougie chauffe la pièce ?

Comment utiliser les bougies de manière efficace et sûre pour le chauffage ? Le chauffage à la bougie est une méthode efficace qui consiste à brûler des bougies pour réchauffer une pièce.

Comment chauffer la maison en hiver quasi gratuitement avec l'astuce de la bougie ?

Commencez par poser l'assiette en terre cuite sur le dessous de plat. Disposer quelques briques tout autour. Posez les bougies chauffe-plat sur le dessus et allumez-les. Placez ensuite le petit pot en terre cuite à l'envers, puis posez, sur le dessus, le grand pot à l'envers.

Comment faire du chauffage gratuit ?

Quelles sont les astuces pour se chauffer gratuitement ?
  1. Faire entrer le soleil en dégageant les fenêtres et baies vitrées ;
  2. Laisser la chaleur de la salle de bain se propager dans le logement après une douche ou une lessive ;
  3. Cuisiner, manger chaud et profiter de la chaleur des plaques et du four ;