Quel est le produit le plus efficace pour nettoyer les WC ?

Interrogée par: Philippe-Bertrand Ledoux  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (28 évaluations)

L'acide citrique, un nettoyant naturel
Habituellement utilisé pour la rouille, l'acide citrique est très efficace sur le calcaire. Frottez l'ensemble de vos toilettes avec un mélange de trois cuillères d'acide citrique et un demi-litre d'eau chaude avant de bien les rincer.

Comment nettoyer à fond des toilettes très sales ?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c'est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

Comment enlever le dépôt marron au fond des toilettes ?

Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.

Quel est le Detartrant le plus puissant ?

Acide Chlorhydrique 23% (1L) : Détartrant puissant.

Quel est le meilleur Detartrant WC ?

Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.

Comment NETTOYER et BLANCHIR ses WC FACILEMENT !

Trouvé 33 questions connexes

Comment faire revenir le fond des toilettes blanc ?

Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Comment nettoyer une cuvette de WC jaunie ?

Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.

Pourquoi mettre du vinaigre dans les toilettes ?

Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant

Parfaite alternative à l'eau de javel, le vinaigre blanc s'avère utile pour nettoyer. C'est pourquoi il permet de désincruster la saleté des WC.

Comment enlever les traces noires dans les toilettes ?

Vous aurez besoin de 50 cl de vinaigre blanc ainsi que 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Versez dans la cuvette de WC le vinaigre blanc et ajoutez-y du bicarbonate afin d'avoir une solution effervescente. Après une demi-heure environ, servez-vous d'une brosse pour frotter l'intérieur de la cuvette.

Comment faire le ménage comme une pro ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes ?

Gousse d'ail dans les toilettes : pour des WC impeccables

Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.

Pourquoi le fond des toilettes est noir ?

Le fond des toilettes prend une teinte marron ou noir simplement à cause du calcaire. En effet, lorsque l'eau est calcaire et qu'elle stagne, le calcaire se dépose au fond. Il crée une couche qui accroche les saletés (oui, celles auxquelles vous pensez), et cela peut, avec le temps causer un fond de toilettes marron.

Comment détartrer des WC 5 trucs et astuces pour un nettoyage efficace ?

Il vous suffit pour cela de presser le jus de deux citrons puis de le mélanger avec 125 ml de vinaigre blanc. Frottez les taches avec le mélange ci-dessus et une brosse. Si le tartre est très incrusté, essayez de laisser agir pendant une heure ou deux avant de revenir frotter vos toilettes. Enfin, rincez à l'eau.

Comment détacher la cuvette des toilettes ?

Le vinaigre blanc fait des merveilles dans la maison, WC compris. Pour nettoyer la cuvette des toilettes, commencez par vider l'eau en frottant avec la brosse, ou en tirant la chasse avant de couper l'arrivée d'eau. Remplissez ensuite la cuvette avec le vinaigre blanc, puis laissez poser toute une nuit.

Comment bien nettoyer les toilettes ?

Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.

Pourquoi mettre du savon à vaisselle dans la toilette ?

Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.

Quelle est la différence entre vinaigre blanc et vinaigre ménager ?

Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité

Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.

Est-ce que le vinaigre blanc est dangereux pour les fosses septiques ?

Vinaigre blanc, aucun problème pour les fosses septiques

Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L'utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.

Comment enlever les traces d'urine sur la lunette des WC ?

Les cristaux de soude

Versez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l'eau portée à ébullition. Munissez-vous d'un chiffon en microfibres et frottez délicatement la lunette de vos WC. Attendez quelques minutes avant de rincer et d'essuyer l'abattant. Ce dernier sera éclatant de blancheur !

Comment faire blanchir la lunette des toilettes ?

Le bicarbonate de soude

Ici, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour ensuite obtenir une pâte. Vous pouvez l'étaler directement sur votre abattant, laisser agir pendant quelques minutes puis frotter avec une éponge. Le tour est joué !

Comment enlever des taches de calcaire dans les toilettes ?

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !

Quel produit utiliser pour nettoyer les toilettes ?

Le bicarbonate de soude : dans un bol, préparer un mélange d'eau et de 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Additionner quelques gouttes de vinaigre blanc. En imbiber une éponge, puis astiquer la cuvette des toilettes. Le bicarbonate se révèle efficace pour blanchir et détartrer les toilettes.

Comment faire des baies vitrées sans laisser de traces ?

Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Est-ce que le bicarbonate de soude enlève le tartre ?

3. Le bicarbonate de soude. Vous pouvez le mélanger avec du sel ou du citron, le bicarbonate de soude est un excellent moyen de combattre le tartre ou de le prévenir. Le principe consiste à faire une pâte avec le bicarbonate et le jus de citron ou avec du sel et de l'eau.

Article suivant
Où trouver du fenouil sauvage ?