Le numéro de port par défaut 443 est généralement utilisé avec HTTPS.
Tout le trafic Web HTTPS passe par le port 443.
Port du serveur Web
 Console Web (navigateur) qui prend contact avec le serveur Web. Le serveur utilise par défaut le port 8080, mais utilise le port 8443 si vous avez configuré un certificat SSL pour sécuriser la connexion.
Communication HTTP
 Comme mentionné précédemment, le Serveur HTTP utilise le port 80 bien connu (443 pour HTTPS) TCP pour honorer les demandes du Client.
Sélectionnez “TCP” > “Ports locaux spécifiques”, et tapez “443”. Dans la fenêtre “Action”, sélectionnez “Autoriser la connexion” et cliquez sur “Suivant”. Dans la fenêtre “Profil”, choisissez “Domaine” > “Privé”, puis cliquez sur “Suivant”. Dans la fenêtre “Nom”, tapez “WCF-WF 4.0 Samples” et cliquez sur “Terminer”.
Le numéro de port 80 est généralement utilisé pour les connexions HTTP.
Par défaut, le port HTTP utilisé pour la communication du système client à site est le port 80 et le port 443 pour HTTPS.
Pour qu'un site soit en HTTPS, il est nécessaire de mettre en place un certificat SSL (il en existe plusieurs selon le niveau de sécurisation). Attention, une fois ce certificat installé et activé, le site sera accessible via « http:// » et « https:// ». Autrement dit, le site sera dupliqué.
Lorsque vous utilisez le port 443 de HTTPS, votre communication avec les sites web est brouillée, ce qui permet de protéger vos données personnelles contre les personnes qui ne devraient pas les voir.
Mais 8080 est pratique car il est distinct du port 80, le port par défaut pour le World Wide Web, et pourtant, il ressemble beaucoup à 80. Alors, “Localhost 8080” signifie “cet ordinateur, ou 127.0.0.1, application sur le port 8080”, ou, s'il est lié au Web (et l'est généralement), http: // localhost: 8080 /.
Le port 443 est le port standard utilisé pour sécuriser les communications du navigateur Web. Si les utilisateurs doivent accéder à centre d'opérations via un pare-feu, vous pouvez configurer centre d'opérations pour communiquer via ce port standard. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un autre port sur le pare-feu.
Les numéros de port possibles vont de 0 à 65 535, et les plus connus sont FTP (21), SMTP (25), HTTP (80), POP3 (110). On identifie une ressource (fichier, programme, etc.) par une adresse URL (Uniform Ressource Locator).
DNS utilise en général UDP et le port 53. La taille maximale des paquets utilisée est de 512 octets. Si une réponse dépasse cette taille, la norme prévoit que la requête doit être renvoyée sur le port TCP 53.
Le port 3306 est le port par défaut utilisé pour le protocole MySQL. Vous l'utiliserez pour vous connecter aux clients MySQL et aux utilitaires tels que mysqldump.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre site peut ne pas être en HTTPS : Absence de certificat SSL: Pour permettre la connexion HTTPS, vous devez installer un certificat SSL sur votre serveur Web. Si vous n'avez pas installé de certificat SSL, votre site ne pourra pas être accessible via HTTPS.
Le protocole HTTP transmet des données non chiffrées, ce qui signifie que les informations envoyées depuis un navigateur peuvent être interceptées et lues par des tiers. Ce processus n'étant pas idéal, il a été étendu au protocole HTTPS pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire aux communications.
Les sites Web HTTPS utilisent un certificat SSL qui crypte les informations envoyées entre les ordinateurs et les serveurs. Le certificat SSL utilise des clés publiques et privées pour crypter et décrypter les données, ce qui permet une meilleure protection des données pour les utilisateurs du site Web.
Pour les appels d'alarme vers la télésurveillance : le port 3000 est utilisé pour les appels sortants.
Allez dans “Paramètres” et ensuite dans “Réseau”. Ouvrez le “Statut de la connexion” et notez l'adresse IP affichée ici. Activez les ports réseau : Maintenant, libérez les ports ci-dessus dans votre routeur.
Le protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) est une extension sécurisée du protocole HTTP, le « S » pour « Secured » (sécurisé) signifie que les données échangées entre le navigateur de l'internaute et le site web sont chiffrées et ne peuvent en aucun cas être espionnées (confidentialité) ou modifiées ( ...
HTTPS est HTTP avec chiffrement et vérification.La seule différence entre les deux protocoles est que HTTPS utilise TLS (SSL) pour chiffrer les demandes et les réponses HTTP normales, et pour signer numériquement ces demandes et ces réponses.
Pour activer le protocole HTTPS sur votre site Web, vous devez d'abord obtenir un certificat SSL (Secure Sockets Layer). Ce certificat permet de crypter les données échangées entre le navigateur du visiteur et le serveur du site Web.