Le Bicarbonate de Soude : Un Ingrédient Polyvalent pour Dégraisser. Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses nombreuses utilisations en nettoyage et son efficacité dans la lutte contre les graisses tenaces. Ce produit naturel se trouve facilement et est un choix écologique pour le nettoyage de la maison.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Idéal pour les aliments brûlés : Dégraissant de cuisine Goo Gone
Le dégraissant Goo Gone a été notre produit préféré pour nettoyer les résidus alimentaires brûlés sur les poêles. Une seule pulvérisation de ce spray facile à utiliser (avec une éponge Scotch-Brite et un peu d'huile de coude) nous a permis de nettoyer les poêles les plus sales en 40 secondes environ.
Les produits les plus efficaces sont ceux qui contiennent de l'acide chlorhydrique, mais ils sont très agressifs. Des précautions s'imposent : ne les utilisez jamais sans porter de gants et surtout, n'employez pas d'eau de Javel, la réaction avec cet acide très fort provoquerait des émanations toxiques.
Pour un produit dégraissant et nettoyant, associez 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude. Pour un produit dégraissant, nettoyant et détartrant, associez 50 cl de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau chaude.
Elle convient parfaitement pour un usage quotidien, laissant une odeur agréable et fleurie sur votre linge propre. Très performante, elle élimine 99,99% des bactéries et des virus, actif sur le virus du COVID-19.
Pour les taches de graisse incrustez, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la tache. Veillez à ne pas approcher l'appareil trop près pour éviter de l'endommager. Une fois la tache chauffée, saupoudrez-la de terre de sommières. La chaleur fera fondre la graisse, qui sera ensuite absorbée par la poudre.
L'effet de la chaleur permet de liquéfier en quelques secondes l'amas de graisse. Simple et plus efficace, vous n'avez qu'à faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole ou un bouilloire et de la verser dans votre évier durant la nuit.
Les exercices d'endurance comme la marche rapide, le vélo ou la natation sont particulièrement efficaces. L'idéal est d'atteindre au moins 150 minutes d'activité physique modérée par semaine pour enclencher la dégradation des réserves de graisses. Le renforcement musculaire a aussi son rôle à jouer.
➡️ Versez un peu d'acide citrique ou de jus de citron, ajoutez de l'eau bouillante, laissez agir puis frottez. Les résidus se décollent facilement ! Le savon noir : dégraissant par excellence, il peut être utile pour nettoyer un plat très gras.
Nettoyant multi-surfaces : Combiner quelques cuillères de bicarbonate de soude, de cristaux de soude, et un peu de vinaigre blanc dans un vaporisateur rempli d'eau. Utilisez ce mélange pour nettoyer les vitres, les sols, et autres surfaces. L'action effervescente aidera à décoller la saleté et la graisse sans effort.
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu. Il agit dès pulvérisation et sèche rapidement pour rendre le matériel de nouveau propre et net.
Avec ce puissant dégraissant Superfinn, vous pouvez facilement et rapidement rendre les surfaces dégraissées et étincelantes de propreté. Un détergent idéal pour l'intérieur et l'extérieur de la maison.
Acide désoxycholique injectable (Kybella®)
Sous forme injectable, l'acide désoxycholique détruit les cellules graisseuses par contact, permettant ainsi de cibler et de réduire un amas graisseux localisé. Actuellement, Kybella (anciennement ATX-101) est la seule forme injectable d'acide désoxycholique approuvée par la FDA et permet de réduire efficacement le double menton.
L'acide désoxycholique est particulièrement recommandé pour éliminer la graisse localisée dans des zones bien spécifiques où les amas graisseux persistent malgré une alimentation saine et une activité physique régulière.
Pour les graisses brutes, l'éther diéthylique est souvent le solvant préféré car il est relativement non polaire et extrait la plupart des composants non polaires (triacylglycérols, stérols, tocophérols et composés similaires), mais il est peu efficace pour extraire les lipides polaires, tels que les glycolipides et les phospholipides).
L'acétone est un excellent dégraissant. Non seulement elle élimine efficacement de grandes quantités de graisse, mais elle s'évapore rapidement sans laisser de résidus.
Si par malheur il reste encore du gras, appliquez une cuillère de savon noir et laissez agir ¼ d'heure. Lavez ensuite le vêtement à basse température (30°maximum). Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Laissez agir et frottez avec une petite brosse propre.
Le WD-40 est un lubrifiant dissous dans un solvant. S'il peut dissoudre la graisse et l'huile dans une certaine mesure , il en restitue également. Cela peut être utile pour nettoyer une charnière, un convoyeur ou une pièce sensible à la corrosion, mais pas si un nettoyage en profondeur est nécessaire.
Le vinaigre blanc est un excellent désinfectant naturel. Il est particulièrement efficace pour éliminer certaines bactéries dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes...
Grâce à notre formule sans javel , les produits SANYTOL ne décolorent pas, ne tachent pas les textiles et respectent les utilisateurs et les surfaces. Contrairement à la javel, ils ne dégagent pas de vapeurs au contact d'autres produits et conservent leur efficacité même à haute température.
Contact avec les yeux : Peut provoquer une irritation qui peut être grave si elle n’est pas rincée immédiatement. Contact avec la peau : Un contact direct de courte durée peut provoquer une irritation qui peut être grave si elle n’est pas rincée immédiatement. Inhalation : Risque d’irritation des voies respiratoires. Ingestion : Peut provoquer une irritation et des brûlures du tube digestif.