Quel est le plus gros vendeur de disques en France ?

Interrogée par: Patrick Pineau-Fleury  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (15 évaluations)

Le rap en force
D'ailleurs, si Orelsan est en tête du classement, c'est le rappeur Jul qui a été le plus gros vendeur de disques en 2021. Il a vendu 549 395 exemplaires en une année des huit albums de sa carrière.

Qui a vendu le plus de disque en France de tout les temps ?

Ventes certifiées

À titre d'exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu'il n'a jamais été classé à l'étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.

Qui a vendu 100 millions de disques en France ?

1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger.

Quel est l'album le plus vendu en France ?

Comme chaque année, le SNEP a dévoilé la liste des albums les plus vendus en France en 2021. Un classement dominé par Orelsan avec « Civilisation » et Grand Corps Malade avec « Mesdames », qui fait la part belle à la musique urbaine (Damso, SCH) et à la pop (Adèle).

Qui est le plus gros vendeur de disques ?

Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.

Classement des chanteurs ayant vendu le plus de disques au monde

Trouvé 40 questions connexes

Qui a vendu le plus d'album en France en 2022 ?

Orelsan, Ninho et Jul en tête

L'année 2022 touche bientôt à sa fin et c'est l'heure de faire les comptes. Le compte twitter Ventes Rap a établi le classement des 20 albums de rap français les plus vendus cette année. Et c'est Civilisation d'Orelsan qui arrive en tête avec 246 102 ventes.

Quel est le rappeur français qui a vendu le plus de disques ?

À 32 ans, Jul est également le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. Selon les chiffres du SNEP, Jul est le deuxième meilleur vendeur de disques tous styles confondus, derrière Johnny Hallyday.

Quel artiste vend le plus en France ?

Meilleures ventes de disques en 2021 : le rappeur Orelsan se classe premier, le rap en force. Le classement des ventes d'albums en 2021 place le rappeur Orelsan en première position. Le rap se taille la part du lion dans le top 10. Les chanteurs français résistent.

Qui est l'artiste le plus titré de France ?

Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications.

Qui est l'artiste le plus écouté en France ?

Seul artiste « populaire » à tirer son épingle du jeu : le chanteur Slimane, qui confirme sa place parmi les leaders depuis plusieurs années. Ses collaborations avec la chanteuse Vitaa y sont d'ailleurs pour beaucoup. Ce top 20 des artistes les plus écoutés en France pourrait tout de même déjouer quelques pronostics !

Quelle est la chanson préférée des français de tous les temps ?

Le grand gagnant est Jacques Brel avec son tube Ne me quitte pas qui semble faire l'unanimité parmi les français suivi par J'ai demandé à la Lune, signé Indochine.

Quelle est la chanson la plus vendue au monde ?

Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.

Est-ce que Booba à un disque de diamant ?

"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.

Qui est le plus grand chanteur du monde ?

Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.

Qui a le plus de single d'or en France ?

En savoir plus. Ninho n'est plus le seul artiste français a cumulé 100 singles d'or. Et celui qui l'a récemment rejoint est un autre rappeur puisque Jul a lui aussi franchi cette barre symbolique grâce au titre La Street, rapporte La Provence.

Qui est le plus riche entre Ninho et Niska ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.

Qui est le plus riche entre Booba et Ninho ?

Top 1 : Maître Gims

Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ...

Qui est le chanteur français le plus riche ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Qui est le numéro 1 du rap français ?

Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.

Quel est l'album le plus certifié du rap français ?

Des albums quasi tous certifiés disques de diamant

Booba d'abord, avec Trône. Récemment disque de diamant, le projet est le seul du pensionnaire de Miami à appartenir à la liste. On retrouve également Nekfeu avec Cyborg, alors même qu'aucun clip n'a été réalisé pour le projet.

Quelle est la chanson française la plus vendue en France ?

« Sarbacane » (Francis Cabrel)

Quel est l'album le plus écouté en France ?

Damso : "QALF Infinity" est l'album le plus écouté en France sur Spotify en 2021. L'album "QALF Infinity" de Damso est le plus streamé sur Spotify en France en 2021.

Quel est l'album le plus vendu ?

Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.