Quel est le plus grand cabinet comptable au monde ?

Interrogée par: Olivier Remy  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (24 évaluations)

Les termes « Big Four » ou « Fat Four » (traduction littérale, les « quatre grands » ou les « quatre opulentes ») fait référence à l'oligopole des quatre plus grands cabinets d'audit financier et de conseil

conseil
Une société de conseil ou cabinet de consulting ou encore un cabinet de conseil est une entreprise qui emploie des consultants qui vendent des avis ou des recommandations sur ce qu'il convient de faire dans une organisation pour en améliorer un aspect.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Société_de_conseil
au niveau mondial : Deloitte, EY (Ernst & Young), KPMG, PwC (PricewaterhouseCoopers).

Qui est le plus grand expert-comptable du monde ?

Deloitte, EY et KPMG sur le podium

Avec 1,275 milliard d'euros de chiffre d'affaires (+ 6,7 %), Deloitte conserve sa position de leader, quand EY et KPMG, avec leurs chiffres d'affaires respectifs de 1,084 milliard (+ 6,1 %) et 1,074 milliard (+ 9,5 %), complètent désormais le podium.

Qui est le meilleur Big Four ?

Le classement des Big four en France donne à Deloitte la première place. Il est suivi de KPMG, PwC et EY marquent un peu le pas sur les leaders.

Qui sont les Big Four villes ?

Il s'agit des cabinets suivants :
  • Deloitte Touche Tohmatsu;
  • Ernst & Young;
  • KPMG;
  • PwC.

Quel est le salaire d'un comptable ?

Le salaire d'un comptable est compris entre 1 600 euros et 3 500 euros bruts par mois. Cette rémunération permet de percevoir une rémunération comprise entre 1 250 et 2 700 euros nets par mois.

Expert-Comptable à 26 ANS, 600 clients, 40 salariés - Gilles Bösiger partage ses CLÉS pour RÉUSSIR

Trouvé 35 questions connexes

Qu'est-ce qu'on fait en comptabilité ?

Véritable outil de gestion, la comptabilité relate l'ensemble des opérations liées à l'activité d'une entreprise sur une période donnée. Elle permet ainsi de suivre, d'analyser tous les éléments de la vie de l'entreprise et d'évaluer sa santé financière.

Qu'est-ce qui différencie KPMG de ses concurrents ?

KPMG se distingue dans un premier temps de ses concurrents de par son organisation. Nous disposons en effet d'une implantation à la fois dans les grandes villes mais aussi des bureaux dans des villes plus "modestes" pour être au plus près de nos clients.

Pourquoi aller chez KPMG ?

KPMG est présent partout en France, dans plus de 200 bureaux, de Lille à Toulouse, et de Menton à Lorient. Ce maillage territorial offre de belles perspectives de mobilité à nos collaborateurs. Mais il nous permet aussi d'être encore plus proche de nos clients, et de créer une relation privilégiée avec eux.

Quand quitter un Big Four ?

Si vous décidez de quitter l'un des big four après quatre ans, vous serez en mesure d'affirmer auprès d'un recruteur que vous avez non seulement de l'expérience en management mais que cela a d'ailleurs été votre quotidien durant les trente derniers mois.

Pourquoi Deloitte et pas un autre cabinet ?

Nous vous proposons un environnement de travail stimulant et offrant de nombreuses opportunités pour accélérer votre développement professionnel et personnel. En rejoignant Deloitte vous intégrez des équipes aux profils et compétences diversifiés et animées par l'innovation.

Qui audité KPMG ?

KPMG est l'un des quatre plus grands cabinets d'audit et de conseil (Big Four) avec Deloitte, PwC, et EY. KPMG est le commissaire aux comptes de grandes entreprises françaises comme Carrefour, Compagnie de Saint-Gobain, Kering, Orange, Renault, Sodexo, Total, Veolia Environnement et Vinci.

Pourquoi aller chez EY ?

Chez EY, notre objectif est le suivant : Construire un monde du travail meilleur. Les expertises et les services que nous fournissons contribuent à renforcer la confiance sur les marchés financiers et dans les économies du monde entier.

Qui est le créateur de la comptabilité ?

Figure méconnue de la Renaissance italienne, ce moine franciscain, qui a croisé la route de Léonard de Vinci, a publié en 1494 le premier manuel comptable de l'histoire, popularisant des méthodes mises en pratique de longue date par les marchands vénitiens.

Pourquoi aller chez PwC ?

Plus de flexibilité pour vos projets

Parce que le temps devient le vrai luxe dans nos vies urbaines, nos collaborateurs ont la possibilité d'aménager leur agenda comme bon leur semble, en accord avec leur management. Vous pouvez ainsi opter pour le télétravail, à raison de 6 jours par mois.

Comment entrer dans les Big Four ?

Aujourd'hui, les Big Four ont élargi leur champ d'expertise pour continuer à se développer et à recruter de nouveaux talents. Intégrer l'un des Big Four, c'est avoir l'opportunité de continuer à se former sur le terrain tout en augmentant ses chances d'évoluer rapidement au sein d'un cabinet prestigieux.

Comment être embauché chez KPMG ?

Le processus de recrutement chez KPMG

Sur le site carrière, il faut créer un espace personnel, renseigner ses formations et ses coordonnées puis indiquer le poste recherché. Ensuite, il faut télécharger son CV. Il est possible de joindre d'autres documents (cinq maximum) et donc une lettre de motivation.

Pourquoi PwC et pas un autre Big Four ?

Deloitte et PwC se démarquent en effet de leurs concurrents tant par leur effectif que leur chiffre d'affaires au niveau mondial. Ces différences entre Big Four changent cependant à l'échelle hexagonale, avec Deloitte suivi par KPMG.

Pourquoi travailler Big Four ?

Possibilités exponentielles et infinies d'évolutions. En intégrant un cabinet des Big 4 vous avez l'opportunité unique d'apprendre et découvrir de nouvelles connaissances chaque jour et d'être constamment challengé par votre environnement de travail et vos responsabilités.

Qui sont les clients de Deloitte ?

De même le portfolio de clients de Deloitte est généralement constitué d'entreprises de plus petite taille que pour les gros cabinets de conseil en stratégie. Néanmoins, les activités d'audit de Deloitte sont très bien introduites dans les plus grandes entreprises de la planète.

Quel est le meilleur cabinet d'audit ?

Sans surprise, on retrouve les grands noms du conseil McKinsey, BCG et Bain en tête du classement, suivi des plus grands cabinets d'audit, les Big Four : Deloitte, KPMG, PwC et EY.

Quels sont les 8 principes comptables ?

Quels sont les principes comptables ?
  • 1) Le principe de continuité d'exploitation. ...
  • 2) Le principe d'indépendance des exercices. ...
  • 3) Le principe des coûts historiques. ...
  • 5) Le principe de permanence des méthodes. ...
  • 6) Le principe d'importance relative. ...
  • 8) Le principe de bonne information.

Quels sont les 10 principes de la comptabilité ?

Quels sont les 10 principes de comptabilité ?
  • Le principe de continuité d'exploitation. ...
  • Le principe d'indépendance. ...
  • Le principe des coûts historique. ...
  • Le principe de prudence. ...
  • Le principe de permanence des méthodes. ...
  • Le principe d'importance relative. ...
  • Le principe de non-compensation. ...
  • Le principe de bonne information.

Quel bac pour la comptabilité ?

Pour devenir expert-comptable ou commissaire aux comptes, il est plutôt conseillé de faire un bac général (spécialités mathématiques ou sciences économiques et sociales, par exemple) ou un bac technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Article précédent
Quelle est la bonne couleur des dents ?
Article suivant
Quel RAM pour Blender ?