Quel est le plus difficile à apprendre le chinois ou le japonais ?

Interrogée par: Anaïs Texier  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (71 évaluations)

Au début, le japonais vous semblera relativement facile.
Mais votre apprentissage se compliquera quand vous comprendrez toutes les subtilités de sa grammaire et de son écriture ! Le chinois, au contraire, fait un peu peur au début avec son système de tons et ses milliers de caractères.

Quel est le plus facile entre le chinois et le japonais ?

La grammaire chinoise

Les caractères chinois peuvent sembler terrifiants, mais le chinois est en fait relativement simple grammaticalement. La structure de la langue et l'ordre des mots en chinois sont plus faciles qu'en japonais ou en coréen pour les francophones.

Est-il mieux d'apprendre le japonais ou le chinois ?

La plus importante est le Mandarin et c'est celle que nous te conseillons d'apprendre, car elle est employée dans le cadre professionnel. Certes, l'écriture du Mandarin est difficile. Mais savais-tu qu'elle n'a pas de temps, de conjugaison et de grammaire? En outre, la langue chinoise a été simplifiée au fil du temps.

Quelle langue asiatique est la plus difficile ?

Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.

Quelle est la langue asiatique la plus facile à apprendre ?

Quelle est la langue asiatique la plus facile à apprendre ? Le coréen est un peu plus facile à apprendre que le chinois. Tout d'abord, son système d'écriture est plus simple, car il comporte un alphabet. Ensuite, la prononciation est assez prévisible et n'implique pas de tons.

Chinois, Japonais ou Coréen ? Quelle langue choisir, quelles différences?

Trouvé 21 questions connexes

Pourquoi le japonais est difficile ?

Une accentuation pourtant très importante, car elle entraîne de nombreuses inflexions qui peuvent changer le sens du mot. Une forme écrite qui ne donne aucun indice sur la prononciation et un système de tons qui peut donner un tout autre sens au mot rendent cette langue particulièrement ardue.

Est-ce que les japonais et les chinois se comprennent ?

Il n'y a aucune intercompréhension syntaxique possible sans un minimum de connaissance du Chinois de la part du japonais. Il faut aussi que le chinois utilise les kanji "traditionnels", ceux de Taiwan et HongKong, et non ceux réformés par la Chine populaire. Mais une certaine intercompréhension "basique" est possible.

Quelle est la langue la plus difficile au monde ?

La langue la plus dure à apprendre : le chinois mandarin. La langue la plus compliquée à apprendre pour un Français comme pour un Anglais ou un Allemand est à coup sûr le chinois mandarin, c'est-à-dire la langue la plus parlée au monde en terme de nombre de locuteurs natifs.

Quelle est la langue la plus facile à apprendre ?

1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, l'anglais est une des langues les plus facile à apprendre.

Quelle est la langue la plus difficile dans le monde ?

1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.

Quels sont les lettres en japonais ?

En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.

Pourquoi apprendre le chinois au collège ?

L'apprentissage de la calligraphie chinoise est aussi un excellent exercice de mémorisation et améliore l'esprit de déduction des enfants. Apprendre le chinois, une langue d'idéogrammes, permet de s'imprégner d'une logique de raisonnement différente, et de découvrir une vision holistique du monde.

Comment s'appelle la langue japonaise ?

Le japonais est la langue parlée principalement par le peuple du Japon. Son vocabulaire et la base de son écriture se sont beaucoup inspirés du chinois. Étant la langue maternelle de plus de 120 millions de locuteurs et comportant plusieurs dialectes, le japonais parlé à Tokyo est le japonais standard appelé hyoojungo.

Est-ce que c'est dur d'apprendre le chinois ?

Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.

Quelle chinois apprendre ?

Le mandarin, langue la plus parlée dans le monde

Si vous souhaitez apprendre à parler chinois pour pouvoir communiquer avec le plus de locuteurs possible, misez sur le mandarin.

Comment apprendre la langue chinoise ?

Écouter des podcasts ou des CD en chinois est une excellente façon de vous immerger dans la langue, même si vous êtes en déplacement ! Si vous ne comprenez pas tout ce qui se dit, ce n'est pas grave. Essayez juste d'écouter activement et essayez de comprendre quelques mots ou phrases clés.

Quelle est la langue la plus pauvre ?

L'Espéranto

Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler. On compte donc 16 780 mots dans le dictionnaire.

Quel est la langue la plus belle à entendre ?

L'ITALIEN – LA PLUS BELLE LANGUE D'EXPRESSION CORPORELLE

Cette langue chantante et bruyamment joyeuse est non seulement chargée d'émotion de par son intonation et sa cadence, mais aussi de par sa gestuelle passionnée, associée à certaines situations ou expressions.

Quelle est la langue la plus proche du français ?

La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.

Quelle langue est la plus utile ?

L'anglais est sans conteste numéro un de ce classement des langues les plus utiles. On estime que près de 1,268 milliard de personnes parlent anglais en tant que première ou seconde langue dans le monde. C'est la langue du monde des affaires, de la technologie, du web, des organisations internationales…

Quels sont les 10 langues les plus faciles à apprendre ?

Top 9 des langues les plus faciles (ou presque) à apprendre, pour devenir polyglotte sans forcer
  • L'Anglais. ...
  • L'Espagnol. ...
  • L'Italien. ...
  • L'Afrikaans. ...
  • Le Swahili. ...
  • Le Portugais. ...
  • Le Quechua. ...
  • L'Esperanto.

Quelle est la deuxième langue la plus dur du monde ?

Avec ses règles d'accentuation complexes, le grec arrive en 2ème position du classement établi par l'UNESCO. Son alphabet est bien différent du latin, la difficulté à apprendre cette langue est donc d'autant plus importante.

Comment apprendre la langue japonaise ?

MES CONSEILS POUR APPRENDRE LE JAPONAIS
  1. Avant toute chose, commencez par apprendre l'écriture avec les Hiragana et Katakana. ...
  2. Ne vous limitez pas à une seule forme : essayez à chaque fois d'apprendre les verbes à la forme polie comme à la forme neutre.
  3. Soyez régulier ! ...
  4. Mettez-vous en situation.

Comment fonctionne la langue japonaise ?

La lecture se fait de gauche à droite, mais traditionnellement de haut en bas et, dans ce cas, les colonnes se suivent de droite à gauche. La construction de la langue évite les pronoms personnels et les verbes se situent généralement en fin de propositions.

Quelles sont les langues asiatiques ?

Quelles sont les langues les plus parlées en Asie ?
  1. En Asie, 1,4 milliard de personnes parlent le chinois. Le chinois est la langue la plus parlée au monde. ...
  2. En Asie, 600 millions de personnes parlent l'hindi. ...
  3. En Asie, 300 millions de personnes parlent l'anglais. ...
  4. En Asie, 260 millions de personnes parlent le russe.