Quel est le pluriel de Machine-outil ?

Interrogée par: Rémy Bouvet  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (30 évaluations)

Des machines-outils.

Est-ce que outil prend un s ?

outil n.m. Objet fabriqué, utilisé manuellement ou sur une machine pour réaliser...

Quelle est la différence entre un outil ou une machine ?

► Un outil est un objet technique utilisé manuellement ou par une machine et qui effectue une action précise sur un matériau. Une machine est un système mécanisé et complexe servant à effectuer une action donnée. ► On peut utiliser plusieurs machines et plusieurs outils pour réaliser une même fonction d'usage.

Quelles sont les machines-outils ?

Les différentes machines-outils
  • Les scies motorisées. Cette machine permet de réaliser des découpes précises et sur tous types de matériaux. ...
  • Le tour. Principe permettant de faire tourner une pièce afin d'y réaliser un travail homogène et circulaire. ...
  • La fraiseuse. ...
  • La rectifieuse. ...
  • La perceuse à colonne. ...
  • La machine transfert.

Quel est l'adjectif de machine ?

Les désignations de machines formées avec machine suivi d'un adjectif s'écrivent sans trait d'union : machine électrique, machine hydraulique, machine pneumatique.

Usinage: 6 Classification des machines

Trouvé 33 questions connexes

Quel est l'origine du mot machine ?

Étymologie. Du latin machina (« invention, engin »).

Est-ce que machine est un nom ?

Définition de machine ​​​ nom féminin. vieux Ruse, machination. Objet fabriqué, généralement complexe (➙ mécanisme), qui transforme l'énergie (➙ moteur) pour produire un travail (l'appareil et l'outil ne font qu'utiliser l'énergie).

Qui fabrique les Machines-outils ?

Classement des fabricants de machines-outils

Les plus grands fabricants de machines-outils sont l'Allemand Trumpf, les Chinois Shenyang et DMTG (Dalian Machine-Tool Group), ainsi que les sociétés Amada, Komatsu et Mori Seiki basées au Japon. DMG Mori Seiki Co.

Quel est le rôle de la machine ?

Une machine est un produit fini mécanique capable d'utiliser une source d'énergie communément disponible pour effectuer par elle-même, sous la conduite ou non d'un opérateur, une ou plusieurs tâches spécifiques, en exerçant un travail mécanique sur un outil, la charge à déplacer ou la matière à façonner.

Quels sont les avantages de la machine sur l'homme ?

Grâce à la technique l'homme se libère de certaine tache de son travail qui pouvait être dure et longue, elle permet que l'homme soit moins fatigué et produise plus efficacement. De plus, grâce à la technique l'homme devient supérieur et maitrise la nature, il la tourne à son avantage.

C'est quoi une machine en informatique ?

Un appareil informatique ou un système informatisé est un automate commandé par un ou plusieurs systèmes de traitement de l'information dans lesquels circulent des signaux.

Quel est le rôle de la fraiseuse ?

Typiquement, une fraiseuse est une machine nécessaire à l'usinage d'une grande variété de pièces faites de différents matériaux comme le bois, l'aluminium ou le plastique. Reconnue pour sa polyvalence et sa grande précision, elle peut exécuter diverses manipulations, même les plus complexes.

Qu'est-ce que la machine en philosophie ?

Dispositif qui peut transformer l'énergie en travail. Ensemble d'éléments agencés systématiquement pour produire un travail, par analogie avec le sens précédent (1).

Comment écrire les outils ?

Difficultés de outil

Au pluriel dans "boîte à outils" ou "coffre à outils". Éviter de confondre l'"outil", instrument servant pour un travail, et l'"ustensile", instrument servant à des tâches domestiques.

Quel est le genre du mot outil ?

nom masculin. Objet fabriqué qui sert à agir sur la matière, à faire un travail. ➙ engin, instrument, ustensile. Boîte à outils.

Quel est le genre du mot hiver ?

HIVER, subst. masc. 1. Saison la plus froide de l'année et aux jours les plus courts, qui suit l'automne et précède le printemps.

Quelle est la première machine ?

La pascaline, initialement dénommée machine d'arithmétique puis roue pascaline, est une calculatrice mécanique inventée par Blaise Pascal et considérée comme la première machine à calculer.

Comment Appelle-t-on le remplacement de l'homme par la machine ?

En effet, aussi impressionnantes que soient les capacités de l'IA, celle-ci est encore loin d'être parfaitement autonome. Ainsi, dans de nombreux cas de figure, c'est moins l'intégralité du travail effectué par un humain qui sera automatisé que certaines tâches spécifiques.

Quelle est la différence entre l'homme et la machine ?

Assez vite, on s'est dit que le critère de la différence entre l'homme et la machine, l'intelligence, la conscience, est finalement assez fragile. Car, qu'il sache ou non ce qu'il fait, l'ordinateur le fait et c'est bien l'essentiel qu'on attend de lui.

C'est quoi une machine industrielle ?

Une machine industrielle fait partie de l'équipement de la compagnie dont l'objectif consiste à produire des biens pour la même entreprise. D'après cette définition, on considère une machine industrielle comme étant un appareil qui contribue directement au processus de production de la compagnie qui l'utilise.

Quel est le synonyme du mot ordinateur ?

Synonyme : PC. – Familier : bécane. – Vieux : computer.

Comment écrire sur l'ordinateur ?

Ordinateur, avec un seul n.

Ou adverbe de lieu ?

Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…

Quelles sont les premières machines ?

De simples boules d'argile sont transformées en vase par les tours des potiers 3 500 ans avant Jésus-Christ, ce sont les premières machines-outils. Des rondins deviennent des quilles et des boules sur le tour à bois.

Qui a inventé la machine ?

Le mécanicien anglais, Thomas Newcomen, construit une machine à vapeur en 1712 qui pompe l'eau dans une mine de charbon. L'Écossais James Watt la perfectionne en 1769 : une chaudière contenant de l'eau est chauffée au charbon.

Article précédent
Quel blanc pour les fenêtres ?