Quel est le permis E ?

Interrogée par: Aimé Le Weber  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (7 évaluations)

Le permis E autorise la conduite des véhicules de catégorie B, C ou D attelés d'une remorque. On distingue donc trois permis E : le permis BE, le permis CE et le permis DE.

Qui a le permis E ?

Permis E, c'est quoi au juste ? Le permis de conduire E, autorise la conduite des véhicules de catégorie B, C ou D attelés d'une remorque et dont le PTAC dépasse 750 kg. On distingue donc trois permis E : le permis BE (B96 lorsque le poids total est inférieur à 4,25 tonnes), le permis CE et le permis DE.

Est-ce que le permis E existe encore ?

Dénommée E(B), puis BE depuis la réforme du permis de conduire de 2013, cette catégorie de permis permet la conduite de certains véhicules attelés d'une remorque ou d'une semi-remorque.

Qu'est ce qui remplace le permis E ?

L'ancien permis EB est divisé en 2 catégories de permis et est remplacé par le permis B96 pour un poids total inférieur à 4,25t et par le permis BE pour un poids total excédant 4,25t.

Pourquoi avoir le permis E ?

Le permis E sert à tracter une remorque, sous condition de poids, attelée à un véhicule de catégorie B.

PERMIS | Le BE/B96 pour conduire les remorques !

Trouvé 37 questions connexes

Quelle est la validité du permis E ?

cinq ans, pour toute personne âgée de moins de 60 ans ; un an à partir de 60 ans.

Quelle remorque avec permis E ?

Le permis E est obligatoire dans 2 cas de figure : – Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et supérieur au poids à vide de votre voiture. – Ou si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et le total des PTAC (voiture + remorque) est alors supérieur à 3.5 tonnes.

C'est quoi le permis C1E ?

Le permis C1E autorise la conduite d'un véhicule de la catégorie C1 lorsque la remorque a un PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge supérieur à 750 kg, et de la catégorie B lorsque la remorque a un PTAC supérieur à 3 500 kg.

Quelle est la différence entre le permis B96 et le permis E ?

Sans permis E, vous pouvez tracter une remorque de plus de 750 kg de PTAC, à condition que la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur ne dépasse pas 3 500 kg. Si cette somme est comprise entre 3 500 kg et 4 250 kg, il vous faudra l'extension de permis B96.

Est-ce que le permis C donne le permis BE ?

Ainsi, pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1 pour les personnes âgées de 18 ans ou le permis C pour les personnes âgées de plus de 21 ans. Equivalence : Le permis C1E ou le permis CE donne par équivalence le permis BE. Le permis CE donne par équivalence le permis BE.

Quel permis pour remorque 3500 kg ?

- Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids du véhicule tracteur et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas 3500 kg (3,5 tonnes), le permis B est suffisant. Au-dessus de ces limites, il faut un permis spécial.

Quel permis pour remorque 2000 kg ?

Le permis B

Ce permis vous permet de circuler avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg tracté par un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3T5. Il est aussi valable quand le PTRA ne dépasse pas 3T5 (par exemple véhicule 2000 kg + remorque 1500 kg).

Quel permis pour conduire un super lourd ?

Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC : PTAC : Poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes. Pour passer le permis C, il faut avoir au moins 21 ans et avoir le permis B. Un contrôle médical est obligatoire.

Puis-je passer mon permis E avec mon CPF ?

Le Permis EB n'est pas actuellement éligible au CPF.

Qu'est-ce que le permis B1 et BE ?

Le permis de conduire B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur (catégorie L7e : Quadricycle dont le poids à vide est de 450 kg maximum s'il est destiné au transport de personnes, et de 600 kg s'il est destiné au transport de marchandises) : voiturette, quad...

Quand Faut-il le permis E pour tracter une caravane ?

La détention du permis BE, anciennement permis E/B depuis janvier 2017, est obligatoire pour conduire un véhicule tractant une caravane ou une remorque quand le PTAC de l'ensemble est compris entre 4 251 et 7 000 kg.

Quel permis pour tracter une remorque de 2 tonnes ?

Le permis B ou permis voiture suffit pour tracter une remorque jusqu'à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit toujours sous réserve que la somme des PTAC de l'ensemble (cumul du véhicule tracteur et de la remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.

Quel permis pour tracter un van avec 2 chevaux ?

Tracter un van de 2 places pour 2 chevaux nécessite généralement un permis B96.

Quel permis pour une remorque 500 kg ?

Le permis B suffit à tracter une remorque dont le PTAC (Poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 750 kg lorsque le PTAC du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3 500 kg.

Quel permis pour 44 tonnes ?

Le permis poids-lourd est le permis C qui permet de conduire des véhicules affectés au transport des marchandises pouvant être équipés d'une remorque.

Quelle est la différence entre le permis C et C1E ?

Le permis C1E permet de conduire des véhicules de type C1 (soit des véhicules poids lourd dont le PTAC est compris entre 3,5 tonnes et 7,5 tonnes), cependant, ce permis autorise également le conducteur à y atteler une remorque de plus de 750 kg, ce que ne permet pas le permis C1.

Quel permis pour conduire un camion 26 tonnes ?

Permis 26 tonnes (C)

Le permis C donne droit à la conduite des camions de plus de 7,5 tonnes avec possibilité de tracter une remorque jusqu'à 750 kilos. Ce sont les camions porteurs dont le PTAC peut atteindre 19 tonnes pour les camions à deux essieux, 26 tonnes (3 essieux) ou 32 tonnes (4 essieux et plus).

Quelle sanction pour conduite sans permis E ?

Cette infraction est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. Les peines complémentaires : Sanction qui peut s'ajouter à une peine principale de prison ou d'amende. Exemples : privation des droits civiques (droit de vote et éligibilité...), obligation de soins, retrait du permis de conduire.

Quel permis pour conduire une remorque double essieux ?

Le permis B96 est nécessaire lorsque le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 751 kg et que la somme des PTAC de l'ensemble constitué est comprise entre 3 501 et 4 250 kg inclus. Le permis B96 est délivré à l'issue d'un stage de 2 demi-journées sans contrôle ni examen ou visite médicale.

C'est quoi le permis B96 ?

La formation B96 permet de tracter une remorque dont poids total autorisé en charge ou PTAC est supérieur à 750 kg et ne dépasse pas 3,5 tonnes, tandis que la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n'excède pas 4,25 tonnes.

Article suivant
Qui a le souffle coupé ?