Quel est le pays qui a gagné le plus la Coupe du monde ?

Interrogée par: Dorothée Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (4 évaluations)

Brésil - 5 titres (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
La Seleçao détient le record de victoires en Coupe du monde avec cinq sacres. Ayant perdu leur première finale en 1950 face à l'Uruguay, le Brésil a connu enfin en 1958, son premier triomphe au Mondial en disposant de la Suède 5-2 en finale.

Quel est le pays qui a gagner le plus de Coupe du monde ?

Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.

Quels sont les pays qui ont déjà gagné la Coupe du monde ?

  • Brésil : 5 titres.
  • Italie : 4 titres.
  • Allemagne : 4 titres.
  • France : 2 titres.
  • Argentine : 2 titres.
  • Uruguay : 2 titres.
  • Espagne : 1 titre.
  • Angleterre : 1 titre.

Qui a gagné le plus de Coupe du monde joueur ?

Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.

Quel est le club le plus puissant du monde ?

Real Madrid (Espagne) – 2664 points –

Avec ses 14 ligues des champions, le Real est indéboulonnable… pour un long moment encore !

Les 5 pays les plus titrés de la Coupe du monde de football

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le score le plus lourd du football ?

Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...

Qui a le plus de record dans le foot ?

Aujourd'hui beaucoup s'accordent pour dire que le meilleur buteur de l'histoire du foot serait en fait Cristiano Ronaldo avec 758 buts qui dépasserait les véritables records de Pelé, Romario ou encore Josef Bican…

Quel est le joueur qui a plus de record ?

Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.

Qui a inventé le football ?

Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.

Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.

Quel joueur a joué le plus de Coupe du monde ?

Matthäus est le détenteur du record de matches joués en Coupe du monde. L'ancien joueur du Bayern Munich a en effet participé à 5 Mondiaux, y compris avec l'Allemagne de l'Ouest.

Quel est le pays qui a le plus d'étoile au foot ?

Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'équipe vainqueur de la première édition, l'Uruguay, gagne deux fois l'épreuve tout comme l'Argentine et la France.

Quel est le joueur qui a joué 90 minutes sans toucher le ballon ?

Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.

Quel joueur a reçu le plus grand nombre de cartons en Coupe du monde ?

La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres.

Quel est le joueur qui a marqué le plus de but en un seul match ?

En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).

Qui a marqué le plus de but Messi ou Ronaldo ?

Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts. De son côté, Cristiano Ronaldo a joué 852 matchs dans sa carrière en club lors desquels il a inscrit 641 buts et a donné 169 passes. CR7 a donc été décisif sur 810 buts.

Qui a marqué 1000 buts dans l'histoire du football ?

Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.

Quel est le match de foot le plus long du monde ?

Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l'histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d'un demi-siècle.

Quel est le score le plus lourd entre Barça et Real ?

Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).

Qui a marqué le but le plus rapide de la Coupe du Monde ?

«SI la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende » : le conseil de John Wayne sous les traits du capitaine Kirby York dans « le Massacre de Fort Apache » s´applique parfaitement au but le plus rapide de la Coupe du monde marqué par Bernard Lacombe le 2 juin 1978 en Argentine. Après 38 secondes de jeu.

Quel est le club le plus populaire du monde ?

Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.

Quels sont les cinq meilleurs clubs ?

Il s'agit du Real Madrid, de l'Atletico Madrid et du FC Barcelone. La saison dernière, la victoire de Liverpool en Ligue des champions a mis fin à une véritable hégémonie des espagnols sur le foot européen.