Quel est le numéro IMEI ?

Interrogée par: Jacqueline de la Vaillant  |  Dernière mise à jour: 22. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (37 évaluations)

L'IMEI est un numéro unique constitué de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier, bloquer ou débloquer un téléphone. Chaque appareil en a un qui lui est propre. Le code *#06# reste le moyen le plus rapide pour l'obtenir. Mais on peut aussi trouver ce numéro sur la boîte ou la facture du smartphone.

Où se trouve le numéro IMEI ?

Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

C'est quoi l'IMEI d'un portable ?

IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.

Comment lire un code IMEI ?

Ouvrez l'application Téléphone. Tapez le numéro suivant : *#06# Votre numéro IMEI ainsi que d'autres informations apparaîtront sur votre écran. Notez le code IMEI de votre iPhone afin de pouvoir le retrouver en cas de besoin (notamment si vous avez besoin de débloquer votre téléphone après avoir changé d'opérateur).

Comment vérifier l'IMEI d'un téléphone ?

Détecter le code IMEI sur un téléphone Android

Vérifier l'IMEI Samsung peut se faire en composant le *#06#, ou de n'importe quelle autre façon expliquée ci-dessus.

Qu'est-ce que le code IMEI, comment le trouver sur son téléphone et pourquoi l'utiliser ?

Trouvé 30 questions connexes

Où se trouve le code IMEI Samsung ?

1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d'obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #. Le ou les numéros IMEI s'affichent automatiquement.

Pourquoi j'ai 2 IMEI sur mon téléphone ?

Votre opérateur peut vous demander le code IMEI 2 de votre téléphone afin de vous fournir une carte eSIM permettant d'utiliser le mode DSDS (Dual SIM Dual Standby).

Qui peut bloquer un téléphone avec IMEI ?

Numéro IMEI

Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.

Pourquoi demander le numéro IMEI ?

Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.

Comment savoir si IMEI volé ?

De plus, pour vérifier l'IMEI, vous pouvez accéder aux informations sur l'appareil dans les paramètres ou composer le code de vérification du numéro IMEI *#06#. Quelles informations IMEI peut-il afficher ? Une fois qu'un téléphone est marqué comme volé, l'IMEI est marqué.

Est-ce qu'un opérateur peut bloquer un téléphone ?

Qu'est-ce qu'un téléphone blacklisté/bloqué ? Lorsqu'un téléphone est blacklisté, il est bloqué et devient inutilisable avec un forfait mobile. Tous les opérateurs peuvent mettre le numéro IMEI d'un appareil sur une liste de blocage et empêcher ce téléphone de recevoir des services.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

il faut savoir que la police nationale n'engage pas de réquisitions judiciaires pour géolocaliser un téléphone lorsqu'il s'agît d'un portable porté disparu. C'est à chacun d'autoriser la géolocalisation en paramétrant son smartphone. Une démarche qui aidera ensuite la police à retrouver le téléphone perdu ou volé.

Pourquoi changer l'IMEI d'un téléphone ?

Partie 1 : Raisons pour changer le numéro IMEI

Corrigez les problèmes IMEI non valides tels que les numéros IMEI perdus ou non valides. Une fois que vous modifiez votre numéro IMEI, votre appareil Android restera avec les mêmes avantages et fonctionnalités. Obtention d'un ID d'appareil complètement nouveau.

C'est quoi le code *# 06 ?

*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.

Comment bloquer un appareil vole ou perdu ?

Localiser un appareil, le sécuriser ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, accédez en haut de la barre latérale et sélectionnez l'appareil égaré.

Est-il possible de localiser un téléphone éteint ?

Pour commencer, sachez que la réponse est oui. Il est possible de localiser un téléphone éteint. Il existe différentes manières de localiser un téléphone éteint en fonction du type d'appareil, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone.

Est-ce que mon opérateur peut retrouver mon téléphone ?

Les opérateurs permettent également de le retrouver depuis l'espace abonné. Si la déclaration est complète, grâce aux assurances smartphone, il est généralement possible d'obtenir rapidement un téléphone du même modèle, ou le remboursement de l'appareil.

Comment bloquer son portable en cas de vol ?

Communiquez le numéro d'identité unique de votre portable (code IMEI). Le service de police ou l'unité de gendarmerie le transmettra par voie électronique à votre opérateur afin que l'utilisation du téléphone soit bloquée. Votre mobile devient inutilisable. 2.

C'est quoi un téléphone blacklisté ?

En quoi consiste le blacklistage ? Le blacklistage permet de bloquer à distance le téléphone mobile. Il est alors inutilisable sur l'ensemble du territoire français, quel que soit l'opérateur...

Quel est le prix pour débloquer un téléphone ?

Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.

Comment sortir de la blacklist ?

Comment sortir de la blacklist ? Afin d'être retiré d'une blacklist il faut effectuer une demande de delisting à la blacklist en question. Mais avant de faire votre demande veillez à bien identifier ce qui a causé votre mise en liste noire ainsi que les actions correctrices qui justifient un déblocage.

Pourquoi IMEI bloqué ?

Lorsqu'un appareil est volé et le propriétaire bloque le numéro IMEI, l'appareil sera blacklisté. Une autre raison d'un iPhone peut être sur la liste noire est s'il est barré d'accéder au réseau de l'opérateur pour une raison ou une autre.

Quel est le code pour savoir si mon téléphone est espionné ?

Pour vérifier si une telle redirection est en place, c'est très simple. Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.

Pourquoi vérifier IMEI iPhone ?

Le service de vérification de la garantie IMEI d'Apple est conçu pour vous protéger contre l'obtention d'un téléphone problématique ou d'un appareil de prêt et vous fournir des informations sur votre plan de garantie AppleCare actuel et sur l'état de la garantie Apple.

Comment localiser un iPhone avec le code IMEI ?

Le numéro IMEI pour retrouver votre Smartphone

Si vous connaissez le numéro IMEI de votre Smartphone, il est théoriquement possible de le localiser. Encore une fois, il faudra vous orienter vers une application tierce comme IMEI Tracker Find My Device.

Article précédent
Qui a choisi les textes de la Bible ?