Quel est le nom d'un solide ?

Interrogée par: Timothée Maillet  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (6 évaluations)

la Boule (non polyèdre) le cylindre (non polyèdre) le cube (polyèdre) le parallélépipède rectangle ou pavé droit (polyèdre)

Quels sont les noms des solides ?

Les polyèdres ( solide dont toutes les faces sont des polygones) et les non-polyèdre. En suite les non-convexe et convexe. Pour répondre à ta question, les noms que l'on utilise souvent sont: cube, pavé droit/parallélépipède rectangle, pyramide à base..., cylindre, prisme, boule/sphère, cône,...

Quels sont les figures qui sont des solides ?

Le cube, le pavé, la pyramide sont des exemples simples de solides polyédriques. Parmi les polyèdres, la géométrie du solide s'est principalement intéressée aux polyèdres convexes. Ce n'est que plus récemment que l'on tente une nomenclature des polyèdres non convexes.

Qu'est-ce q'un solide ?

1. Qui présente une consistance relativement ferme, par opposition à fluide, liquide : La lave devient solide en se refroidissant. 2. Qui résiste bien à l'usure, aux risques de bris, de déchirure, etc. : Un tissu solide.

Comment s'appelle un solide rectangulaire ?

En géométrie, un pavé droit, ou parallélépipède rectangle, est une figure solide délimitée par six faces rectangulaires (boîte rectangulaire). C'est un parallélépipède dont les trois angles issus d'un sommet sont droits, et tous les angles sont alors droits. Les faces opposées du pavé sont égales.

Les noms des solides.

Trouvé 20 questions connexes

Comment s'appelle un solide à 6 faces ?

Les polyèdres traditionnels incluent les cinq polyèdres convexes réguliers que l'on nomme les solides de Platon : le tétraèdre (4 faces), le cube (ou hexaèdre) (6 faces), l'octaèdre (8 faces), le dodécaèdre régulier (12 faces) et l'icosaèdre (20 faces).

Comment s'appelle un solide à 10 faces ?

Description. Un dé à dix faces a généralement la forme d'un trapézoèdre pentagonal, soit le seul dé d'usage courant qui ne soit pas un solide platonicien. Chaque face possède deux longues arêtes et deux courtes.

Comment classer les solides ?

On peut classer les solides en deux familles : ceux qui roulent ; ceux qui ne roulent pas. Ces derniers sont appelés des polyèdres.

Quel est le contraire de solide ?

anton. : gaz, fluide, liquide).

Quelle est la base d'un solide ?

la base est la face inférieure (supposée horizontale) d'un solide tels qu'un cône ou une pyramide ; les deux bases sont les deux faces opposées d'un solide tels qu'un cylindre ou un prisme.

Comment s'appelle un triangle en solide ?

En géométrie, un prisme triangulaire ou prisme à trois côtés est un polyèdre fait à partir d'une base triangulaire, une copie translatée et 3 faces joignant les côtés correspondants.

C'est quoi un solide en math ?

Définition : Un solide dans l'espace est un ensemble de points situés a l'intérieur d'une partie fermée de l'espace. Définition : Un polyèdre est un solide dont toutes les faces sont des polygones. Exemples : Parallélépipède rectangle, prisme, pyramide.

C'est quoi un solide ce2 ?

C'est une figure géométrique, qui a une certaine épaisseur (qui n'est pas plate) et qui occupe un volume". (Un solide est une figure géométrique qui n'est pas plate, et qui a une épaisseur (une hauteur, une longueur et une profondeur) : on dit qu'il occupe un volume .

Comment reconnaître les solides ?

Comment reconnaître un solide ?
  1. Un polyèdre est un solide dont toutes les faces sont des polygones, comme un cube, un pavé ou une pyramide. Un polygone est une figure plane fermée avec plusieurs côtés. ...
  2. Un corps rond peut être une boule, un cône ou un cylindre. Ce sont les solides qui ont au moins une face ronde.

Quel est un polygone ?

Un polygone est une figure plane délimitée par des segments de droite, qu'on appelle les côtés, un point se situant à l'extrémité de deux arêtes est un sommet. Voici quelques exemples : Nous observons des différences entre ces polygones, d'abord le nombre des sommets, ensuite le nombre de côtés, puis dans la forme.

C'est quoi le synonyme de solide ?

Synonyme : assis, assuré, durable, immuable, impérissable, indéfectible, indestructible, indissoluble, inébranlable, stable, sûr, tenace.

Qu'est-ce qu'un solide cm1 ?

Un solide est une forme géométrique, il possède trois dimensions : la hauteur, la largeur et la profondeur (H, L, P). Un cube ou une pyramide sont des solides. Certains solides ont des sommets et des arêtes, ce sont les polyèdres.

Comment faire des solide ?

Un solide s'obtient à partir de figures planes comme le carré, le rectangle et le triangle. En fait, un patron est une figure plane qui, par pliage, permet d'obtenir un solide. Le cube est un solide dont toutes les faces sont des carrés. Le cube a six faces, douze arêtes et huit sommets.

C'est quoi la face d'un solide ?

Dans un solide, chacune des surfaces planes ou courbes délimitées par des arêtes. Dans un solide, une arête est la ligne d'intersection de deux surfaces planes ou courbes. Cette ligne peut être un segment de droite ou un segment de courbe. Une face est une surface plane fermée.

Quels sont les solides qui glissent ?

Les solides sui glissent ont des faces planes, des arêtes et des sommets. Parmi eux, on trouve les cubes, les pavés, les pyramides, les prismes.

Comment s'appelle un solide à 7 faces ?

Un heptaèdre est un polyèdre qui a sept faces. Un heptaèdre peut prendre un nombre surprenant de différentes formes de base, ou topologies. Probablement les plus familiers sont la pyramide hexagonale et le prisme pentagonal.

Comment s'appelle toutes les formes ?

Il y a 12 formes planes (carré, triangle, disque, cercle, rectangle, octogone, losange, trapèze, ovale, ellipse, pentagone et hexagone) et 6 solides (cube, boule, sphère, pyramide, cône, cylindre).

Quel solide à 6 carrés comme face ?

Cube. Un cube est un solide dont toutes les faces sont des carrés. Un cube a 6 faces carrées, 8 sommets et 12 arêtes.

Article précédent
Est-ce que le silicium constipé ?