Quel est le nom de soustraction ?

Interrogée par: Aimée Gaillard  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (63 évaluations)

Les nombres que l'on soustrait sont des TERMES ; le résultat de la soustraction s'appelle la DIFFERENCE. En primaire on soustrait toujours le petit nombre du grand.

Quel est le nom d'une soustraction ?

- Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes. - Le résultat d'une multiplication s'appelle le produit. Les nombres que l'on multiplie s'appellent les facteurs.

Quel est le nom du résultat d'une addition ?

L'addition est une opération qui consiste à ajouter un nombre (ou plusieurs nombres) à un autre nombre. Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Quelle est la définition de la soustraction ?

1. Action de soustraire, de s'approprier quelque chose contre le gré du détenteur légitime. 2. Opération qui consiste à trouver, s'il existe, le nombre x, appelé différence de b et a, tel que a + x = b.

Quel est le nom du résultat d'une multiplication ?

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.

Effectuer des additions et soustractions de nombres relatifs (1) - Cinquième

Trouvé 29 questions connexes

Comment Appelle-t-on une division ?

La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

Quel est le résultat de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

C'est quoi les termes en maths ?

« Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes.

Qui a créé la soustraction ?

1489 : Le mathématicien allemand Johann Widmann d'Eger introduit les signes + et - pour exprimer l'addition et la soustraction.

Quelles sont les parties d'une soustraction ?

Les nombres que l'on soustrait sont des TERMES ; le résultat de la soustraction s'appelle la DIFFERENCE. En primaire on soustrait toujours le petit nombre du grand. On ne peut pas changer l'ordre des termes.

Quand on utilise la soustraction ?

On utilise la soustraction lorsqu'on enlève un nombre à un autre et que l'on veut en connaître la différence. Les mots qui se rapportent souvent à la soustraction sont : enlever, ôter, retrancher, donner... Exemple : Julien a acheté une boîte de 12 œufs. Il en a utilisé 5 pour faire un gâteau.

Quel est le vocabulaire d'une multiplication ?

I./ Vocabulaire

Le résultat d'une multiplication est appelé le produit. Les membres qui composent une multiplication sont appelés les facteurs. Exemple : 4 × 3 = 12 Dans cet exemple, 12 est le produit des deux facteurs 4 et 3.

Quel sont les termes de l'addition ?

Une addition est une opération qui permet de calculer une somme. Exemple : Calculer la somme de 13,5 et 4,1. Cette somme de est égale à 17,6 car 13,5 + 4,1 13,5 et 4,1 sont les termes de cette somme.

Quel est le signe de la division ?

L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.

Quel âge soustraction ?

C'est à partir de l'âge de 9 ans que les enfants utilisent la méthode la plus économique (la deuxième méthode donnée en exemple) (Fayol, 2018).

Quel signe pour dire moins ?

On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.

Quel est le but de l'arithmétique ?

L'arithmétique est la branche la plus élémentaire des mathématiques. C'est elle qui permet de compter et de réaliser les 4 opérations élémentaires (addition, soustraction, multiplication, division). Toutes les autres branches des mathématiques reposent sur ses principes et ses règles.

Comment s'appelle les Maths ?

Elles possèdent plusieurs branches telles que : l'arithmétique, l'algèbre, l'analyse, la géométrie, la logique mathématique, les probabilités, etc. Il existe également une certaine séparation entre les mathématiques pures et les mathématiques appliquées.

Quel est le vocabulaire des opérations ?

*L'addition est une opération qui permet de calculer la SOMME de deux nombres. *La soustraction est l'opération qui permet de calculer la DIFFÉRENCE entre deux nombres. *La multiplication est l'opération qui permet de calculer le PRODUIT de deux termes.

C'est quoi les quatre opérations ?

Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon. Les calculatrices qui ne peuvent effectuer que ces quatre opérations élémentaires et aucune autre.

Comment on fait la preuve par 9 ?

Le principe de la preuve par neuf repose sur la compatibilité de la congruence avec l'addition et la multiplication ainsi que sur le fait que 10 est congru à 1 modulo 9. Ceci entraîne que tout nombre entier naturel est congru, modulo 9, à la somme de ses chiffres en écriture décimale.

C'est quoi un reste nul ?

En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif.

C'est quoi un quotient nul ?

Un quotient est nul si et seulement si son numérateur est nul.

Quel est le contraire de division ?

discorde, désunion. (mathématiques)opération arithmétique de calcul du nombre de fois qu'un nombre est contenu dans un autre.

C'est quoi les diviseurs ?

Dans une opération de division, nom donné au nombre qui en divise un autre. Le diviseur est alors le second terme de la division.

Article suivant
Où placer son caducée ?