Quel est le nom de mendier ?

Interrogée par: Antoinette du Torres  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (41 évaluations)

mendier, prier, quémander, quêter, supplier[Hyper.] mendicité[ClasseHyper.]

Quel est le nom de mendiant ?

nom et adjectif. Personne qui mendie habituellement pour vivre. ➙ familier mendigot ; vieux truand.

Quel est le nom du verbe régler ?

Payer. Faire une mise au point sur un mécanisme.

Quel est le nom de conduire ?

Commander, régir, gouverner.

Quelle est la nature de mendiant ?

mendiant n. Personne qui mendie pour vivre. mendiant adj.

Quel est le salaire d'un mendiant ? Surprenant!

Trouvé 37 questions connexes

Quelle est la définition de mendicité ?

 mendicité

1. Action de mendier pour vivre. 2. État de quelqu'un qui mendie pour vivre : Être réduit à la mendicité.

Quelle est le synonyme de pousser ?

Synonyme : acculer, aiguillonner, amener, bousculer, contraindre, décider, encourager, engager, entraîner, exhorter, forcer, inciter, incliner, inviter, persuader, porter, prédisposer, presser, provoquer.

Quel est le sens du mot directeur ?

1. Personne chargée de diriger, d'administrer une entreprise, une société, un établissement scolaire, un club, un service important, etc., d'en coordonner les opérations et de les conduire pour atteindre l'objectif visé : Directeur d'usine.

Quel est le synonyme de agir ?

Synonyme : s'agiter, se démener, entreprendre, exécuter, faire acte de, intervenir, mettre à exécution, se mettre à l'œuvre, mettre en branle, mettre en chantier, mettre en œuvre, mettre en pratique, mettre la main à la pâte, s'occuper, opérer, passer à l'acte, réagir, se remuer, travailler.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.

Comment faire synonyme ?

Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.

Comment on écrit à la maison ?

Difficultés. Maison mère s'écrit sans trait d'union : notre maison mère est à Bordeaux. - Plur. : des maisons mères. Maison, employé en apposition dans le sens de « particulier à l'entreprise » ou de « fait à domicile », reste invariable : des ingénieurs maison, des gâteaux maison (ou faits maison).

Pourquoi le nom de mendiant ?

Des origines religieuses et moyenâgeuses

Les mendiants tirent leur nom des « Ordres mendiants », ordres religieux datant du XIIe siècle, nommés ainsi car c'est exclusivement à la charité et à la générosité des peuples qu'ils devaient leur survie.

Pourquoi Nom mendiant chocolat ?

Si le mendiant en chocolat que l'on connait tous s'appelle ainsi, c'est parce qu'en Provence, les fruits à coque et les fruits séchés que l'on dépose aujourd'hui sur un palet de chocolat s'appelaient « les 4 mendiants ».

Quels sont les quatre mendiants ?

Explicitement, les quatre mendiants désignaient dans le langage général les ordres dont la règle exigeait le vœu de pauvreté, qui, en principe, ne vivaient que d'aumônes journalières, à savoir les augustins, les carmes, les frères prêcheurs ou dominicains et les frères mineurs ou franciscains.

Quel est le féminin de coiffeur ?

Définitions : coiffeur, coiffeuse - Dictionnaire de français Larousse.

Quel est le féminin de randonneur ?

randonneuse. Personne qui fait de la randonnée.

Quel est le féminin de acteur ?

actrice. Artiste dont la profession est de jouer des rôles sur la scène du théâtre ou au cinéma.

C'est quoi exhorter ?

EXHORTER, verbe trans. 1. Tenter, par des discours, de persuader, de convaincre (quelqu'un de quelque chose).

C'est quoi acculé ?

Pousser quelqu'un, un animal dans un endroit où ils ne peuvent plus reculer : Les chiens ont acculé le sanglier. 2. Placer quelqu'un dans une situation telle qu'il est contraint de supporter un état fâcheux, le réduire à faire quelque chose de pénible : Acculer un commerçant à la faillite.

Comment Devient-on mendiant ?

Le mendiant est donc une personne à qui la société a attribué une figure qui le plonge dans une situation d'exclusion. Un mendiant est une personne qui, faute de capacité d'emploi, de revenus ou de solidarité familiale ou autre, ne pouvait compter que sur les dons pour subsister.

Comment aider les mendiants ?

Et si vous choisissez de ne pas le faire, il existe d'autres solutions pour aider ces personnes. Soutenir une association locale d'aide aux sans-abri, faire du bénévolat, ou simplement arrêter de parler avec les personnes que vous rencontrez dans la rue, les solutions ne manquent pas.

Est-ce interdit de faire la manche ?

Des gens font la «manche» à l'entrée de mon magasin. Ils refusent de partir. Que puis je faire ? L'exercice de la mendicité ne constitue plus un délit, sauf si elle est exercée de manière agressive et en réunion ou à l'aide d'un animal dangereux (art 312-12-1 du Code Pénal).

Article précédent
Quelle vitamine D pour les cheveux ?
Article suivant
Qui signifie ? ? ?