Quel est le nom de la première femme médaillée aux Jeux Olympiques ?

Interrogée par: Claire De Sousa  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (5 évaluations)

En remportant le simple dames en tennis le 11 juillet 1900 lors des Jeux de Paris, Charlotte Cooper est devenue la première femme sacrée championne olympique dans une épreuve individuelle.

Quel est le nom de la première femme médaillée aux JO ?

Si l'Hexagone avait déjà connu sa toute première sportive féminine couronnée, la tenniswoman Marguerite Broquedis, médaillée d'or aux Jeux olympiques de Stockholm en 1912 et première championne olympique française toutes disciplines confondues, Lucie Bréard a été la première championne olympique française – et la seule ...

Qui est à l'origine des premiers Jeux olympiques féminins ?

Contre l'avis de Pierre de Coubertin qui ne voulait pas "d'olympiade femelle", la pionnière française du sport féminin Alice Milliat a organisé le 20 août 1922 à Paris les premiers Jeux olympiques féminins, un coup d'éclat qui a permis aux femmes de pénétrer le monde si masculin des compétitions sportives.

Qui a été la première femme à remporter une médaille d'or olympique dans une épreuve individuelle ?

Elle est aussi connue sous son nom de femme mariée, Charlotte Cooper-Sterry. Le 11 juillet 1900, elle remporte le simple dames des Jeux olympiques de Paris et devient historiquement la première femme à s'adjuger une médaille d'or olympique dans une épreuve individuelle.

Quand les femmes ont pu participer aux Jeux olympiques ?

Quand les femmes participent-elles pour la première fois aux Jeux Olympiques ? Les femmes prennent part pour la première fois aux Jeux en 1900, à Paris. Sur un total de 997 athlètes, 22 femmes concourent dans cinq sports: le tennis, la voile, le croquet, l'équitation et le golf.

Grèce antique - 26 Les femmes aux JO

Trouvé 33 questions connexes

Quel pays est à l'origine des Jeux Olympiques ?

Les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne ont lieu à Athènes, au cœur du pays originel des Jeux Olympiques de l'Antiquité, en avril 1896 avant que Paris n'accueille les deuxièmes en 1900. Les Jeux Olympiques de 1900 à Paris sont les premiers à voir les femmes participer.

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Les sportifs français à avoir gagné trois médailles d'or sur trois Jeux et dans la même discipline sont Tony Estanguet en canoë slalom, Teddy Riner en judo, et les handballeurs Nikola Karabatic, Michael Guigou et Luc Abalo, alors que l'épéiste Laura Flessel est l'athlète féminine française la plus décorée avec cinq ...

Quelle athlète féminine a récolté le plus de médailles olympiques ?

Allyson Felix efface des tablettes Merlene Ottey et devient l'athlète féminine la plus médaillée de l'histoire des JO en accrochant la dixième médaille olympique de sa carrière, la toute première en bronze, sur le 400 m à Tokyo, derrière Shaunae Miller-Uibo et Marileidy Paulino.

Qui a gagné le 100 mètres aux Jeux olympiques ?

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par le Jamaïcain Usain Bolt chez les hommes, qui établit le temps de 9 s 63 en finale des Jeux olympiques de 2012, à Londres, et par la Jamaïcaine Elaine Thompson, créditée de 10 s 61 lors des Jeux de Tokyo de 2020.

Qui est la championne olympique de gymnastique ?

Simone Biles est sextuple championne nationale américaine du concours général (2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019). Elle devient quadruple championne olympique : individuelle, par équipe, au saut de cheval et au sol aux Jeux olympiques d'été de 2016.

Quel sport a permis à une femme de devenir la première championne olympique ?

1900 Les femmes sont admises aux compétitions des Jeux olympiques modernes dans les épreuves de golf et de tennis; la joueuse de tennis Charlotte Cooper de Grande-Bretagne devient la première championne olympique.

Qui est l'inventeur des jeux Olympiques modernes ?

En 1894, Pierre de Coubertin lance son projet de rénovation des Jeux Olympiques et en 1896 a lieu la célébration des 1ers Jeux de l'ère moderne, à Athènes. En savoir plus : Feuille d'information: Les Jeux Olympiques de l'Antiquité

Qui a remporté la première médaille olympique de tennis chez les femmes en 1900 ?

1900 - CHARLOTTE COOPER

Joueuse de tennis britannique, elle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux Olympiques en 1900.

Quelle équipe féminine de football est devenue championne olympique aux JO de Tokyo 2020 ?

L'équipe du Canada s'adjuge son premier titre olympique après avoir décroché deux fois consécutivement la médaille de bronze en 2012 et en 2016. Battue une nouvelle fois en finale, la Suède s'octroie sa deuxième médaille d'argent olympique de rang.

Quelle ville canadienne a accueilli les Jeux Olympiques en 2010 ?

Les Jeux olympiques d'hiver de 2010, officiellement connus comme les XXIes Jeux olympiques d'hiver, ont lieu à Vancouver au Canada du 12 au 28 février 2010 .

Quelle ville a inventé le concept de village olympique ?

Le premier village olympique moderne date des Jeux olympiques d'été de 1932 à Los Angeles, aux États-Unis, et le premier village olympique à vocation permanente est créé aux Jeux olympiques d'été de 1952 à Helsinki, en Finlande.

Qui est l'homme le plus rapide du monde ?

Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).

Quel est le plus vieux record olympique ?

Les records du monde les plus anciens sont chez les hommes celui de l'Allemand Jürgen Schult dans l'épreuve du lancer du disque (le 6 juin 1986) et chez les femmes celui de la Tchèque Jarmila Kratochvílová dans l'épreuve du 800 mètres (le 26 juillet 1983).

Quelle est la vitesse de l'homme le plus rapide du monde ?

Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h... Un peu moins que celle d'un chat domestique, indique Wired.

Qui est le plus grand champion olympique ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui est le plus grand sportif du monde ?

Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis. Voire en première position ?

Quel est le seul athlète au monde qui a battu cinq records mondiaux dans cinq distances différentes ?

Saïd Aouita (en arabe : سعيد عويطة), né le 2 novembre 1959 à Kénitra, est un athlète marocain, spécialiste des épreuves de fond et de demi-fond. Le seul athlète de l'histoire à avoir gagné deux médailles olympiques sur 800 mètres et 5000 mètres.

Qui a été le premier champion olympique français ?

Du côté tricolore, lors de ces Jeux d'Athènes, le premier titre olympique est à mettre à l'actif d'Eugène-Henri Gravelotte qui l'emporte en battant son compatriote Henri Callot en finale du fleuret.

Quel est le français le plus titré au Jeux olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d'or aux Jeux d'hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quel pays a remporté le plus de médailles aux Jeux olympiques d'hiver ?

La Norvège est le pays qui totalise le plus de médailles aux Jeux d'hiver, qui après les Jeux de Pékin 2022 où elle remporte 16 titres pour 37 podiums, totalise 405 médailles dont 148 en or.