Dans son livre Zâd Al-Ma'âd, Ibn Al-Qayyim dit : « Le nom suprême d'Allah par lequel Il donne si on Lui demande et exauce si on L'invoque est « Al-Hayyu Al-Qayyûm » soit le Vivant-Subsistant-par-Soi. » Fin de citation.
Jésus est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu'il se trouve mentionné à 93 reprises.
al-Ism al-A'zam . Al-Ism al-Aʿẓam (arabe : الاسم الأعظم), littéralement « le plus grand nom », également connu sous le nom d'Ism Allah al-Akbar (اسم الله الأکبر, « le plus grand nom de Dieu »), fait référence en islam au plus grand nom d'Allah, connu uniquement des prophètes.
Al-'Adl, le Juste, l'Équitable fait aussi partie des noms d'Allah. Ce mot désigne également un témoin dont la présence est indispensable pour la validité de certains actes authentiques.
On déduit du dernier hadith que les plus grands noms d'Allah سُبْحَٰنَهُۥ وَتَعَٰلَىٰ peuvent être Al-Hayy et Al-Qayyum. Ceci est cohérent avec une autre narration d'Al-Qasim, qui a dit: Le plus grand nom d'Allah, s'il est appelé et s'il répond, se trouve dans trois sourates: Al-Baqarah, Al-Imran et Ta-Ha.
Parmi les prénoms privilégiés par les civilisations musulmanes, on peut distinguer quatre catégories. La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc.
Le Beau Nom d'Allah, al-Wadūd (Le Bienveillant), exprime l'amour comme une composante essentielle de l'essence même d'Allah. Ce nom, souvent traduit par « Le Très Aimant », peut également se traduire par « Le Bienveillant », car il est apparenté au mot wudd ou widd, qui signifie affection ou amitié.
En islam , lever l'index signifie le Tawhid (تَوْحِيد), qui désigne l'unicité indivisible de Dieu . Ce geste est utilisé pour exprimer l'unicité de Dieu (« il n'y a de dieu qu'Allah »).
Le Grand Imam Ahmed Al-Tayeb, Cheikh d'Al-Azhar et Chef du Conseil des Sages Musulmans, a révélé le secret de l'association du nom d'Allah Tout-Puissant al-Kabīr (le Plus Grand) avec le nom d'Allah, al-'aliyy (le Très Haut et le nom d'Allah al-muta'āl (le Tout Transcendant), comme mentionné dans la sourate Luqmān : « ...
Dans le contexte islamique, al-Ghayb désigne l'invisible et l'inconnu, en référence à Dieu (Allah) et aux forces qui façonnent le monde. Le Coran affirme que l'homme est incapable de voir Dieu et Ses attributs. La croyance en al-Ghayb est considérée comme une caractéristique essentielle du musulman, car elle permet la prière et la foi.
Le mot « Allah » exprime aujourd’hui la supériorité ou l’existence unique d’un seul Dieu, mais chez les Arabes préislamiques, Allah était une divinité suprême et était vénéré aux côtés de divinités mineures au sein d’un panthéon.
Le Coran est parfois appelé al-kitāb (« le Livre »), adh-dhikr (« le Rappel ») ou encore al-furqān (« le Discernement »). Pour les musulmans sunnites, il est l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressé à toute l'humanité.
Le seul mot mentionné 326 fois dans le Coran est : « Ô croyants ! N’ayez pas peur . »
[OC] Les phrases les plus répétées dans le Coran : "en vérité Allah", "croyants", "sur terre", "Ô vous", "ciel et terre", etc.
A partir de ce moment, ce n'était plus lui qui parlait mais son djinn. Quand on l'appelait en utilisant son nom, il répondait ainsi : « Il n'est plus là, c'est Sidī Hammū qui vous parle, je suis Sidī Hammū. » Les invités lui donnèrent de petites sommes d'argent, et il pria pour tous pendant qu'ils répétaient « amen ».
"Baraka Allahu laka wa baraka 'alaika wa jama'a baynakuma fee khayr." Traduction: "Qu'Allah te bénisse, qu'il mette la bénédiction sur toi et qu'il vous rassemble tous les deux dans le bien."
La pause culturelle du vendredi : 🇫🇷 L'expression «ya salam» est un argot dérivé de l'arabe Ya (يَا) défini comme une lettre d'appel «حَرْف نِدَاء», et salam (سَلَام) qui signifie «paix». Il est utilisé lorsque quelqu'un est impressionné ou surpris par quelque chose.
Qu'il soit considéré comme un nom propre ou comme un nom dérivé, le Nom Allâh (az) désigne le Dieu Unique de tous les hommes, le Seigneur de l'Univers.
🏴« Alam » signifie « drapeau », « étendard » ou « signe » en arabe . Toutes les religions possèdent des symboles. L’alam revêt une importance spirituelle pour les musulmans chiites.
En fait, absolument pas .
l'étoile à cinq branches peut représenter les cinq piliers de l'Islam. le croissant peut symboliser le dernier croissant de Lune, qui marque la fin du mois du ramadan.
C'était Jibraeel (AS) , l'ange de confiance d'Allah (SWT), le pont entre le Divin et l'humanité, celui qui a porté la révélation du Seigneur des Mondes dans le cœur des prophètes.
Il est Al-Azeem, Le plus grand dans toutes ses belles qualités et attributs. Ce nom est mentionné neuf fois dans le Coran, mais il est également utilisé pour décrire les choses de manière plus générale en tant qu'Azeem (énorme). Par exemple, son châtiment dans l'au-delà est décrit comme azeem.
Le terme al-Shakūr se traduit par « Celui qui exprime sa gratitude ». Dans son ouvrage « Al-Maqsad Al-Asna fi Sharah Asma' Allahu al-Husna » (également connu sous le nom de « La meilleure manière d'expliquer les beaux noms d'Allah »), l'imam al-Ghazali traduit al-Shakūr par « Celui qui exprime sa gratitude en récompensant généreusement ».