Quel est le niveau B1 en français ?

Interrogée par: Virginie de Bazin  |  Dernière mise à jour: 31. Dezember 2023
Notation: 4.3 sur 5 (23 évaluations)

B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.

Comment avoir le B1 en français ?

Pour justifier avoir le niveau B1 oral et écrit, vous devez fournir un diplôme français ou une attestation de réussite à un test linguistique. Les diplômes et attestations suivants permettent de justifier un niveau B1 oral et écrit du CERL : Le diplôme national du Brevet (ou supérieur)

Quelle est la différence entre B1 et B2 ?

De manière générale, le B1 évalue vos capacités à interagir dans les situations de la vie quotidienne en français, alors que le B2 sera plus exigeant et vous demandera de savoir en plus exprimer votre avis de manière précise, claire, structurée, fluide (et intéressante!)

Est-ce que B2 est un bon niveau ?

Le niveau B2 est celui d'un utilisateur indépendant. Il s'agit donc d'un très bon niveau! Un étudiant de niveau B2 en français est capable de comprendre des articles de presse sur des problèmes actuels et peut communiquer spontanément avec un Français natif.

Est-ce que B1 est un bon niveau ?

B1 correspond à un niveau d'utilisateur indépendant (niveau seuil). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.

DELF B1 | PRODUCTION ORALE | Simulation examen complet

Trouvé 27 questions connexes

Comment savoir si je suis B1 ou B2 ?

Si vous passez un examen comme le TOEIC ou le TOEFL, vos résultats pourront mettre en lumière votre niveau d'anglais selon le CECRL, l'échelle de référence la plus utilisée en Europe pour mesurer les compétences linguistiques d'une personne pratiquant une langue étrangère.

Quel niveau de langue en terminale ?

Conformément à l'article D. 312-16 du code de l'éducation, le niveau attendu du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est B2 « niveau avancé ou indépendant » pour la langue choisie en LV1 et B1, « niveau seuil », pour la langue choisie en LV2.

Comment déterminer son niveau de français ?

Méthodes Gratuites
  1. Le Test de Niveau de notre site FrancaisavecPierre.com.
  2. Le site du CIEP.
  3. Le CECRL sur le site du Conseil de l'Europe.
  4. Tableau récapitulatif du CECR pour l'auto-évaluation.
  5. Le TCF sur le site du CIEP.

Qui est dispensé du B1 ?

- Vous êtes âgé(e) d'au moins 60 ans ; - Vous souffrez d'un handicap reconnu par la commission départementale du handicap ou d'un état de santé déficient chronique attesté par des certificats médicaux ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme délivré dans un pays francophone à l'issue d'études suivies en français.

Ou obtenir attestation B1 ?

France Éducation International propose trois certifications qui vous permettent de demander la nationalité française : Le diplôme d'études en langue française (DELF) à condition d'obtenir un niveau B1 ou B2.

Quel est le niveau B2 en français ?

Niveau B2 de français : Utilisateur indépendant (niveau avancé ou indépendant) Pour être considéré comme utilisateur indépendant, vous devez disposer des capacités suivantes : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.

C'est quoi le niveau 7 en français ?

Niveau de français exigé

Votre connaissance du français doit au minimum correspondre à un niveau 7 (intermédiaire avancé) de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes (PDF 1.88 Mo). Celui-ci équivaut à : À un niveau intermédiaire avancé; ou.

Quel niveau de français pour travailler en France ?

A partir du niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Comment savoir quel niveau de langue je suis ?

Niveau de langue soutenu

Plus besoin de réfléchir aux mots. C1 avancé autonome : vous pouvez désormais comprendre des textes longs et des expressions implicites. Vous vous exprimez de manière spontanée sans chercher vos mots sur des sujets complexes. C2 niveau maîtrise : expression et compréhension sans aucun effort.

Comment qualifier son niveau de langue ?

Utilisez les standards européens
  1. Niveau A : maîtrise élémentaire de la langue. A1 : niveau débutant. A2 : niveau usuel.
  2. Niveau B : autonomie dans la langue. B1 : indépendant (niveau de base) B2 : indépendant (niveau avancé)
  3. Niveau C : maîtrise expérimentée de la langue. C1 : autonome et expérimenté C2 : maîtrise maximale.

Comment tester le niveau de français d'un candidat ?

Pour tester le niveau de français de vos candidats, il existe des tests officiels comme notamment le certificat Voltaire qui vous permettra d'évaluer leurs compétences en orthographe ou encore en grammaire !

C'est quoi le niveau C1 ?

Le niveau C1 correspond au niveau d'un utilisateur expérimenté. Il s'agit donc d'un excellent niveau! Un étudiant de niveau C1 en français est par exemple capable de comprendre des textes longs et difficiles et peut s'exprimer couramment à l'oral, sans trop devoir chercher ses mots.

C'est quoi le niveau A1 en français ?

Pour les personnes étudiant le français, il correspond au niveau où l'étudiant peut lire, écrire, comprendre et communiquer en français de manière fonctionnelle, et connaît des expressions quotidiennes. En règle générale, on peut dire que le niveau A1 permet à une personne de communiquer ses besoins immédiats.

Quels sont les trois niveaux de langue ?

Les niveaux de langue, aussi appelés registres de langue, permettent de classer les éléments de la langue (vocabulaire, tournures de phrases, syntaxe notamment) pour les employer dans le contexte approprié. En français, 3 niveaux de langue existent : le familier, le courant et le soutenu.

Quel est le niveau A2 en français ?

Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre des textes longs et exigeants et saisir des significations implicites. S'exprimer spontanément et couramment sans trop devoir chercher ses mots. Utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie sociale, professionnelle ou académique.

C'est quoi le niveau intermédiaire en français ?

- A1, A2 : Débutant - niveaux insuffisants pour les études en France; - B1, B2, Intermédiaire - le B2 est le niveau minimal recommandé pour poursuivre un cursus d'études en France; - C1, C2, Avancé - niveaux recommandés pour des études en sciences sociales, humaines, droit etc.

Comment atteindre le niveau C1 en français ?

En France, le niveau C1 s'obtient grâce à des certifications qui vous sont délivrées par des organismes reconnus. Il est essentiel pour accéder à des formations en université, des entreprises, etc. Ce diplôme se décompose en plusieurs étapes spécifiques qu'il vous faudra passer et valider.

Article précédent
Comment mettre une image en fond noir ?