Les mois de janvier et d'avril par exemple, affichent globalement moins de naissances. A l'inverse, décembre et janvier affichent beaucoup de conceptions d'enfants.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth. Chacun des rectangles représente un jour de l'année.
Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c'est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c'est le 29 février qu'il y en a le moins.
En France, au mois de mai, c'est chaque année la même explosion des naissances : on compte en moyenne 2 200 bébés supplémentaires.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
Le signe astrologique le plus riche
22% des grands patrons sont Capricorne. Ce signe du zodiaque a comme caractéristique principale la détermination, ce n'est donc pas étonnant que celles et ceux qui en sont natifs réussissent ce qu'ils entreprennent.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
Le nombre de naissances plus élevé en septembre est également dû à la lenteur de la conception. Espérant des naissances au printemps, de nombreux parents cessent leur contraception durant l'été mais ne prennent pas en compte un potentiel délai avant la réussite de la procréation.
Boom des naissances le 23 septembre
Il existe une date très particulière dans l'année qui connaît, en France comme dans les autres pays, un énorme pic de naissances : le 23 septembre . Si l'on soustrait à cette date la durée moyenne de la grossesse (265 jours) , on tombe sur... la nuit du Nouvel An !
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
Le 23 septembre est le jour de l'année où il y a le plus de naissances. En moyenne, les personnes nées un 23 septembre sont 5 % plus nombreuses que les autres jours. Un « boom » qui trouve son explication dans… la nuit du Nouvel An.
1974 : Filip Nikolic, chanteur et comédien français († 16 septembre 2009 ). 1975 : Cuttino Mobley, basketteur américain. 1976 : Marilyse Bourke, actrice québécoise. 1978 : Max Vieri (Massimiliano Vieri dit), footballeur australo-italien.
Diligents, sérieux et désireux d'exceller dans leur travail, ceux qui sont nés au mois de septembre veulent incontestablement réussir dans la vie. Et souvent ils n'aiment pas recevoir d'instructions ou d'ordres de la part des autres.
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Georges Courteline, dramaturge et romancier, né le 25 juin 1858 et décédé le 25 juin 1929, jour de ses 71 ans. Stéphane Paille, footballer, né le 27 juin 1965, et décédé le 27 juin 2017, jour de ses 52 ans. Louis Nicollin, entrepreneur, né le 29 juin 1943, et décédé le 29 juin 2017, jour de ses 74 ans.
Eh bien justement, parlons en de la probabilité ! Il se trouve qu'elle n'est pas du tout négligeable : dans un groupe d'environ 25 personnes, il y a plus de 50% de chance que deux de ces personnes soient nées le même jour.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Résultat : le signe le plus intelligent serait… Le Gémeaux ! Ce signe, l'un des moins aimés du zodiaque. Selon le site, 97 Gémeaux ont reçu un prix Nobel depuis 1901 et jusqu'à 2019.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
La troisième place du podium n'est pas occupée par un, mais par trois signes du zodiaque. Les Taureau, les Lion et les Cancer semblent, eux aussi, être particulièrement chanceux en ce qui concerne l'argent.