Quel est le mois le plus détesté ?

Interrogée par: Jérôme Carpentier  |  Dernière mise à jour: 17. Februar 2026
Notation: 4.9 sur 5 (48 évaluations)

Est ce que vous le saviez, vous ?! Novembre est le mois le plus détesté de l'année !

Quel est le mois le plus dépressif ?

La dépression hivernale s'étend sur les périodes de l'année où la luminosité est en baisse. Les mois de décembre, janvier, février et mars sont donc majoritairement concernés, bien que la symptomatologie puisse apparaître dès fin septembre.

Quel est le mois que vous aimez le moins ?

Un nouveau sondage YouGov mené auprès de plus de 15 000 adultes américains révèle que janvier est le mois le moins apprécié.

Quel est le mois le plus fatiguant ?

Ces conditions s'accompagnent de fatigue, qui peut à son tour entraîner une baisse de moral. C'est pour cette raison que le mois de novembre est souvent considéré comme le pire mois de l'année : à cause de la nette dégradation des conditions météo qui exigent une adaptation rapide et fatigante de nos organismes.

Quel est le mois maudit ?

Depuis des décennies, le mois d'août est soumis à une succession d'événements imprévisibles qui perturbent les marchés.

Scorpio, one of the most hated signs of the zodiac

Trouvé 20 questions connexes

Quel est le mois le plus meurtrier ?

Or, les décès dans ces lieux se produisent plus souvent l'été (figure 3b) : tous âges confondus, le pic de surmortalité sur la voie ou dans un lieu public survient en juillet (+13 %). Chez les personnes âgées de 30 à 59 ans et les enfants de moins d'un an, les décès varient assez peu selon le mois.

Quel est le signe le plus difficile à vivre ?

Scorpion, verseau et lion

Il donne l'impression qu'il n'a pas de sentiments». Le Verseau, dirigé par Uranus, planète de la rébellion et Saturne, planète liée entre autres à la rigueur, «a des grands principes mais qu'il n'applique pas à lui-même». Autre signe reconnu comme étant difficile à vivre : le Lion.

Quel est le mois le plus stressant ?

Le mois de sensibilisation au stress est célébré chaque année en avril depuis 1992, mais il semble particulièrement important cette année.

Quel est le mois le plus malheureux ?

Le mois de janvier, mois le plus triste de l'année, suit le mois festif de décembre : c'est l'effet post-bamboche! Double effet "bourdon" avec ce fameux troisième lundi de janvier.

Quel est le mois le plus malheureux de l'année ?

Les mois les plus déprimants de 2026 : pourquoi janvier et novembre sont les plus difficiles à vivre. Deux saisons moroses : novembre et janvier entraînent des baisses de moral importantes – novembre à cause du coup de blues post-fêtes et des changements de saison, janvier à cause du blues post-festivités et des bonnes résolutions non tenues durant un hiver interminable.

Quel est le mois préféré des gens ?

Décembre est le mois préféré des Américains , tandis que janvier est le moins apprécié. Pour déterminer leur mois préféré, YouGov leur a demandé s'ils aimaient, appréciaient, n'aimaient pas ou détestaient chaque mois.

Quel est le mois le plus apprécié ?

Selon un sondage mis à jour le 2 août 2022** le mois d'août est le mois préféré des Français.

Pourquoi décembre est-il le meilleur mois ?

Elle marque la fin de l'année civile, un moment propice à la réflexion et à la définition d'objectifs pour l'année à venir . C'est aussi l'occasion de nombreuses fêtes importantes qui rassemblent les gens et encouragent la générosité et la gratitude.

Quel est le mois le plus stressant ?

Décembre est souvent considéré comme le mois le plus stressant de l'année, la période des fêtes apportant son lot d'activités, d'attentes et de pressions. Un sondage Gallup a révélé que 79 % des Américains ressentent du stress fréquemment ou occasionnellement au cours de chaque journée, le stress des fêtes aggravant ce problème.

Quel est le signe le plus dépressif ?

Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.

Quels sont les pires mois de l'année ?

Si le mois de janvier est traditionnellement considéré comme le pire mois de l'année, il est en concurrence directe avec le mois de novembre, dans lequel nous nous apprêtons à entrer. La première fautive : la météo car c'est le mois du basculement des conditions climatiques.

Quel est le mois le plus heureux ?

​Psychologues et météorologues le confirment : le 20 juin est le jour le plus joyeux et le plus optimiste de l'année.

Quel est le mois le plus dur ?

Le mois de janvier est réellement « long » puisqu'il dure 31 jours.

Quel est le mois le plus sombre ?

Avec décembre, le mois de janvier est le plus sombre de l'année pour deux raisons. La première est la durée du jour qui est au plus bas. Une fois que nous rentrons dans l'automne, la durée du jour diminue de façon rapide jusqu'au solstice d'hiver (le 22 décembre en 2019), le jour le plus court de l'année.

Quel est le signe le plus stressant ?

Parmi les signes du Zodiaque les plus nerveux, les Vierges sont également sujets aux crises d'angoisse. Ces natifs sont connus pour être très «tatillons». Ils ont besoin de tout contrôler et «sont soucieux du détail, mais de manière obsessionnelle». Avec la Vierge, «rien ne doit dépasser».

Quel est le mois le plus touché par la dépression ?

Quel est le mois le plus dépressif ? Le mois de janvier est souvent surnommé le « mois le plus déprimant de l'année » : c'est ce qui appelle le blues hivernal, ou encore la dépression saisonnière. En France, 1 personne sur 10 serait touchée par des troubles dépressifs saisonniers !

Quel est le mois où les gens sont le plus déprimés ?

Les symptômes apparaissent généralement en automne et en hiver, lorsque l'ensoleillement est moindre, et s'atténuent généralement avec l'arrivée du printemps. Aux États-Unis, les mois les plus difficiles pour les personnes souffrant de dépression saisonnière sont généralement janvier et février . Bien que beaucoup plus rare, certaines personnes peuvent en souffrir en été.

Quel est le signe le plus gentil ?

C'est une évidence pour celui qui fait également partie des signes les plus gentils du zodiaque. Le Poissons est sans conteste le plus bienveillant de tous. Il pense rarement à mal, et le fait encore moins. Il ne fait pas que se montrer compréhensif, il l'est profondément.

Quel est le signe le plus froid ?

Le Cancer est le signe le plus frileux

Ce dernier est particulièrement frileux : il déteste le froid et frissonner. Il est très sensible et a besoin d'évoluer dans un univers accueillant et chaleureux. On ne peut pas dire que ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on pense à l'hiver.

Quel signe manipuler le plus ?

En effet, le Scorpion est connu pour être le plus manipulateur du Zodiaque. Ce signe d'Eau est «stratège et très intuitif», explique l'astro love coach Nathalie Marcot. Il est doué «pour cerner précisément les gens, identifier leurs failles, et déjouer les pièges».

Article précédent
Comment perdre 20% de son poids ?