Quel est le mois le plus chaud en Thaïlande ?

Interrogée par: Stéphanie Rousset  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.8 sur 5 (47 évaluations)

Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.

Quel est le mois idéal pour aller en Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.

Quels sont les mois d'été en Thaïlande ?

de mars à mai, une saison chaude et sèche, de juin à octobre, une saison des pluies plus fraîche, avec des pluies pouvant être diluviennes en septembre, de novembre à février, une saison fraîche où il arrive de connaître des températures diurnes de 5° C seulement dans les collines et de 10° C à Chiang Mai.

Où Fait-il le plus chaud en Thaïlande ?

En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

La saison des pluies se situe de juin à octobre avec deux mois de fortes précipitations, celles-ci sont quotidiennes de septembre à octobre. Le reste du temps, les pluies ne sont pas diluviennes et il arrive même parfois qu'il ne pleuve pas pendant plusieurs jours.

69ans, Bar à filles et SEXE en Thaïlande (Les Plus Belles Filles)??

Trouvé 31 questions connexes

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ?

Systématiquement :
  • Vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal à mettre à jour.
  • Hépatite A. Hépatite A : 1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard (enfants, dès l'âge de 1 an). ...
  • Encéphalite japonaise. ...
  • Hépatite B. ...
  • Rage. ...
  • Typhoïde.

Quand partir pas cher en Thaïlande ?

Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.

Pourquoi il fait nuit tôt en Thaïlande ?

En Thaïlande, le lever et le coucher du soleil ne diffèrent pas beaucoup tout au long de l'année. Cela s'explique par la proximité de l'équateur, qui se trouve à seulement 1500 km au sud de Bangkok. Ainsi, le soleil se déplace vers le nord pendant les mois d'été et vers le sud en hiver, sans trop s'éloigner.

Quand partir en Thaïlande Phuket ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Comment s'habiller en Thaïlande en août ?

Privilégiez les vêtements en coton et non les vêtements synthétiques, qui ne sont pas adéquats à la chaleur. On peut trouver un large choix de vêtements en Thailande à des prix très intéressants : des tee-shirts, des jeans, des sweats, des chemises, des shorts, des maillots de bain, des bikinis, etc.

Fait-il beau en Thaïlande en août ?

Bangkok en août

N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 38°C.

Ou Pleut-il le moins en Thaïlande ?

C'est dans les îles du golfe de Thaïlande que les pluies de mousson sont moins présentes, tel qu'à Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samet.

Où et quand partir Thaïlande ?

Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c'est la meilleure saison pour fréquenter l'ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée - entre 28°C et 34°C - et les nuit sont plus fraîches.

Quel temps en Thaïlande en août ?

Le mois d'août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.

Quand partir en Thaïlande à Khao Lak ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour visiter Khao Lak, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Où aller en Thaïlande l'été ?

Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Absolument, mais en privilégiant plutôt la région de Chonburi ou encore les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Bangkok pourra aussi être visité à cette période de l'année, même si le temps sera lourd.

Quand aller à Koh Phi Phi ?

Lors du changement de saison, c'est à dire de avril à mi-mai, il commence à faire très chaud, jusqu'à 40°C, et les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée ou en soirée. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour découvrir Koh Phi Phi , de légers vents tièdes sont très plaisants.

Quelle période pour aller à Bangkok ?

La meilleure période pour visiter Bangkok se situe entre novembre et février. Evitez de vous rendre à Bangkok pendant la saison chaude comprise entre mars et mai : la chaleur est étouffante dans les grandes villes. A Bangkok, l'air est très pollué à cette période...

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois de février ?

Sachez qu'en février, les températures à Bangkok sont comprises entre 23 et 34°C. Les moyennes de températures sont pratiquement identiques à Phuket, avec un taux de précipitations très faible.

Qu'est-ce qui est interdit en Thaïlande ?

8 choses à ne PAS faire en Thaïlande pour éviter de finir en...
  • Consommer de la drogue.
  • Manquer de respect à la famille royale.
  • Ne pas respecter la durée de séjour de son visa.
  • Consommation illégale d'alcool.
  • Lois sur la photographie et les drones en Thaïlande. ...
  • Les jeux d'argents.
  • Fumer en Thaïlande.

Comment on rigole en Thaïlande ?

9. 555555. Si jamais vous recevez un message d'un ami thaïlandais avec une prolifération de numéros 5, soyez prêt à passer un bon moment : en Thaïlande, 555555 est le son du rire.

Comment sont vraiment les Thaïlandais ?

Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation. A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise.

Quel aéroport pour aller en Thaïlande ?

La Thaïlande possède deux aéroports principaux : Suvarnabhumi situé à 25 km au sud-est de Bangkok et Phuket airport. Il existe de nombreux vols directs au départ de l'Europe.

Quelle compagnie choisir pour la Thaïlande ?

Quelles compagnies proposent des vols pour la Thaïlande ? Thai Airways, Air France et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour la Thaïlande. L'itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Bangkok. Thai Airways, Air France et KLM desservent le plus cette route.

Quel vol prendre pour aller en Thaïlande ?

Partir en Thailande : les vols directs

Il existe trois compagnies qui proposent des vols directs Paris-Bangkok : Air France, KLM, et la compagnie nationale Thai Airways. Le vol s'effectue en 11h et les tarifs débutent aux alentours de 700€ A/R en basse saison.

Article précédent
Est-ce que les lapins mangent du bois ?