Quel est le mois le plus chaud en Italie ?

Interrogée par: Renée-Isabelle Dupont  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (20 évaluations)

Quels sont les mois les plus chauds en Italie ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 28 °C), juillet (avec 28 °C), juin (avec 26 °C), …

Quel est le meilleur mois pour aller en Italie ?

La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.

Où Fait-il le plus chaud en Italie ?

Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.

Quel temps en Italie au mois de mai ?

Le mois de mai en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 20 °C.

Où aller en Italie au mois de mai ?

Jolis ponts de mai Italie
  • Alpes Italiennes.
  • Calabre & Basilicate.
  • Emilie Romagne.
  • Florence & La Toscane.
  • Gênes et la côte ligure.
  • Grands Lacs & Italie Nord.
  • Naples & Côte amalfitaine.
  • Ombrie.

? VICTOIRE DE L’EXTRÊME DROITE EN ITALIE : LES AFRICAINS ONT CHAUD

Trouvé 44 questions connexes

Fait-il beau en Italie en avril ?

Avril en Italie : entre nature et culture

Passer le mois d'avril en Italie, c'est profiter de visites au calme avec une météo sympathique et des températures douces en pleine saison.

Quel temps en Italie en avril ?

Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 28°C.

Où Fait-il chaud en Italie en février ?

Les Pouilles, la Calabre, Naples, la Sicile, la Sardaigne. Faire le voyage d'Italie méridionale au soleil d'hiver : moins de monde et tout de même plus de chaleur.

Quelle est la mer la plus chaude en Italie ?

Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.

Quelle température Fait-il en Italie au mois de mars ?

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 26°C.

Quand partir dans le sud de l'Italie ?

La meilleure période pour voyager au Sud de l'Italie est de mai à septembre. Les pluies sont abondantes d'octobre à décembre. Il fait froid de décembre à février. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre.

Quand partir en Italie pas cher ?

Privilégiez le printemps et l'automne, si vous souhaitez passer des bons moments à profiter de la clémence du climat, loin de la horde de vacanciers. Ces moments vous donneront l'opportunité de voyager en Italie à moindres frais. De novembre à mars, la saison touristique est moins animée.

Où Fait-il beau en Italie ?

L'été, privilégiez les montagnes et découvrez la région des Dolomites ou simplement partez tôt le matin ou après les chaleurs de l'après-midi. Si vous voulez partir l'hiver pour découvrir l'Italie à pieds, direction la Sicile ou la Sardaigne qui profitent de températures clémentes et d'un bel ensoleillement.

Où aller en Italie pour une semaine ?

  • 1 – Florence et la Toscane. Florence est très certainement l'une des plus belles villes italiennes. ...
  • 2 – Pouilles. ...
  • 3 – Rome. ...
  • 5 – La Sardaigne. ...
  • 6 – Les lacs italiens. ...
  • 7 – La Sicile. ...
  • 8 – Les Dolomites. ...
  • 9 – Naples et la Côte Amalfitaine.

Où aller en Italie en avril-mai ?

Rome et le Latium (Ostie, Tivoli, Cerveteri, Tarquinia, Viterbe, Castelli Romani, Palestrina, côte sud, parc national du Circeo), puis Naples et la Campanie ( Caserte, Capri, Ischia, Procida, Herculanum, Pompei, Sorrente, Côte almafitaine, Salerne, Paestum, côte du Cilento, parc national du Cilento).

Où partir en mars en Italie ?

Une escapade à la montagne, au Lac de Côme

Le mois de mars est le moment idéal pour découvrir la région du Lac de Côme. Les températures y sont encore fraiches, mais le brouillard qui enveloppe le lac durant les mois d'hiver s'est levé, laissant apparaitre au grand jour toute la beauté de ce paysage unique.

Où Fait-il le plus chaud en Italie en janvier ?

En Italie, le climat méditerranéen diffère selon les régions. En janvier, les températures sont froides au nord, rigoureuses dans les Alpes et plus douces au sud. Elles peuvent aller de 1°C dans le nord à 15°C voire plus dans le sud.

Comment s'habiller en avril en Italie ?

Dès la fin avril, le soleil brille sur Rome et vous ne devez pas le négliger. En plein été, les températures grimpent et la chaleur est étouffante. Pensez donc à prendre des lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette, cela vous sera très utile si vous devez faire la queue pour visiter un monument.

Quand partir dans les Pouilles en Italie ?

La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.

Quelle est la meilleure période pour aller à Rome ?

Meilleurs mois selon la météo.

Il est donc agréable de retrouver un petit plus de chaleur durant cette période de l'année, d'autant plus qu'il y a moins de touristes. Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre.

Quelle est la plus belle ville en Italie ?

Venise l'incontournable

Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.

Quelle est la plus belle région d'Italie ?

La Vénétie

Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.

Où aller en Italie pour la première fois ?

Que faire en Italie?
  • Rome: la capitale.
  • Florence: ville artistique.
  • Pise: ville penchée.
  • Venise: ville romantique.
  • Les Cinque Terre: villages hauts en couleurs.
  • Lecce: ville baroque.
  • Vérone: ville Shakespirienne.
  • Gênes: ville portuaire.

Article suivant
Quel jus n'est pas acide ?