Et c'est le métier de cuisinier qui arrive en première position. En cause: les horaires, l'environnement de travail très confiné, ainsi que les odeurs et le bruit. Viennent ensuite, dans la même veine, tous les métiers de la restauration et de l'hôtellerie comme les serveurs, les maîtres d'hôtel...
1) Marin-pêcheur. Avec un nombre de décès de 1 sur 500, le métier de marin pêcheur est le métier le plus dangereux. Chaque jour, cet amoureux de la mer met sa vie en danger. En effet, ses conditions de travail sont particulièrement difficiles puisqu'il doit faire face aux intempéries et affronter les pires tempêtes.
Sommaire
Ouvrier du bâtiment
Le BTP est le secteur le plus touché par les accidents du travail malgré des normes de sécurité exigeantes.
Les secteurs les plus touchés étaient l'héber- gement et la restauration ainsi que les activités financières et d'assurance. Quel que soit le sexe, les facteurs professionnels étudiés étaient associés à un risque plus élevé de présenter un EDC.
Les religieux, couvreurs-zingueurs ou assistant médical parmi les métiers qui rendent heureux dans la vie. Parmi les 10 métiers qui rendraient le plus heureux, le métier de religieux figure tout en haut du classement.
Selon LinkedIn, le poste de chef de projet est celui où l'on trouve le plus de dépression et de personnes souhaitant sortir du burn-out.
Verbicruciste
En effet, le verbicruciste est la personne qui conçoit les grilles de mots croisés présentes dans les magazines ou les journaux. Accessible avec une formation en lettres, ce métier peut être un excellent moyen de compléter ses revenus.
emplois net 10000 euros mensuel
Ouvriers du bâtiment, pompiers, militaires et médecins : ce sont les « métiers les plus difficiles d'Amérique », selon une nouvelle enquête.
Le top 5 des boulots les plus stressants
Selon la sévérité, il orientera vers un psychiatre pour un traitement médicamenteux ou vers un psychologue spécialisé en thérapies comme les TCC ou l'EMDR. Pour un burn-out, le médecin du travail peut aussi intervenir.
Le métier de pilote est le plus recherché au monde, avec plus de 1,3 million de recherches annuelles. Les emplois liés au voyage occupent une place importante dans ce classement : pilote arrive en tête, suivi d’hôtesse de l’air en cinquième position et d’agent de voyages en sixième.
Pour vous aider dans vos recherches, voici une sélection de 12 métiers moins stressants pour une reconversion en fonction de votre caractère.
Top 5 des métiers les plus tranquilles
Administrateur réseau, développeur, intégrateur web, rédacteur, webmaster… sont des métiers parfaitement adaptés aux personnes timides. Dans ces professions, le contact avec les clients ou les membres de l'équipe est réduit. De plus, le travail peut s'effectuer seul dans un bureau ou bien à distance.
Les 20 métiers à éviter si vous ne voulez pas vous retrouver au chômage !
Dans le tableau des métiers provoquant le plus d'accidents de travail (ou mortels), celui de marin-pêcheur, avec une proportion de décès de 1 sur 500. Élagueur (1 sur 1 618) et Pilote d'avion (1 sur 1 785) suivent.
Et le métier qui remporte la palme du métier le plus agréable est… l'ingénieur informatique ! Derrière ce titre se cachent des réalités très différentes, suivant que l'entreprise est une PME ou un grand groupe du CAC 40.