Quel est le meilleur type de laser ?

Interrogée par: Zacharie Gay  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (34 évaluations)

Le laser Alexandrite, est devenu la référence mondiale en matière d'épilation laser à condition d'avoir des poils contenant de la mélanine (le plus foncé possible). Le laser Alexandrite, permet une destruction totale du poil actif (poil en phase anagène).

Quel est le laser le plus efficace ?

En terme de spécificité le laser alexandrite est plus adapté si le poil est de gros diamètre et sur peau mate, mais le laser diode sera plus efficace si le poil est fin surtout sur peau claire. Les nouveaux lasers diode ont maintenant des temps d'impulsion long, ce qui les rend opérant sur peaux mates voire noire.

Quel laser pour quel type de peau ?

Plusieurs types de peaux peuvent donc prétendre à des séances d'épilation laser :
  • Les peaux méditerranéennes. Il s'agit d'une peau mate avec des poils généralement foncés. ...
  • Les peaux noires. Dans tous les cas, le médecin utilise le laser Nd Yag. ...
  • Les peaux asiatiques. Il s'agit d'une peau mate foncée avec des poils noirs.

Quels sont les différents types de laser ?

À ce jour, on compte cinq principaux types de lasers sur le marché : le laser CO², le laser fibre, le laser vert, le laser UV, et le laser à cristal (YAG ou VANADATE). Ces lasers se différencient par la longueur d'onde de leur faisceau, ainsi que par la nature des matériaux qu'ils peuvent marquer.

Quel est le meilleur laser pour le visage ?

Le laser YAG

Une épilation au laser YAG est la meilleure solution proposée actuellement aux peaux foncées.

Epilation laser définitive - Quels types de laser ?

Trouvé 17 questions connexes

Quel laser pour rajeunir le visage ?

Utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser CO2 est efficace pour traiter les rides du visage. Le rayon laser provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. En outre, il chauffe les couches plus profondes du derme, ce qui lui confère, en outre, un effet tenseur de la peau.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.

Quel laser pour l'épilation définitive ?

Il s'agit de lasers de type Alexandrite de la marque Candela. Ultra performant, ce type de laser vous garantit une épilation définitive, et ce, dans des conditions optimales de sécurité et d'hygiène.

Quel laser pour le duvet ?

Epilation laser du duvet

Les médecins signalent que le laser RevLite est particulièrement efficace sur le duvet sombre, l'hypertrichose paradoxale ou sur les poils intermédiaires dans des zones stimulables (cou, dos,etc).

Comment fonctionne le laser Nd-yag ?

Technique laser Nd Yag

En ce qui concerne l'épilation, le faisceau lumineux du laser Nd:Yag est absorbé par la mélanine du poil et moins bien par la mélanine de la peau. La lumière est convertit en chaleur dans le poil. Cette chaleur, ensuite, est transmise vers le bulbe pilaire.

Est-ce que le laser diode est efficace ?

Une épilation définitive est donc plus longue et pas toujours 100% complète. Le laser Diode est dans ce cadre un laser idéal, car il permet une très bonne qualité d'épilation en éliminant le plus grand nombre de poils.

Est-ce que l'épilation laser éclaircit la peau ?

Changements de pigmentation : l'épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée, habituellement temporairement. L'éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n'évitent pas l'exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.

Quel laser acné ?

Quel est le principe du traitement laser des cicatrices d'acné ? Les lasers de remodelage peuvent atténuer les cicatrices les plus superficielles par la stimulation du collagène qu'ils induisent. Cependant, en cas de cicatrices profondes, il faut avoir recours à des lasers ablatifs (laser CO2 ablatifs).

Est-ce que le laser peut causer un cancer ?

La longueur d'onde utilisée n'entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n'y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Quels sont les inconvénients du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Pourquoi le laser ne marche pas sur moi ?

"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.

Quel laser pour épilation visage ?

Le laser Alexandrite pour les peaux claires. Le laser ND Yag pour l'épilation des peaux mates et foncées.

Comment faire pour que les poils ne repoussent plus sur le visage ?

L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.

Quel est le prix d'une épilation définitive au laser ?

À titre indicatif, il faut compter environ 150 à 180 euros la séance pour les demi-jambes, de 60 à 80 euros pour les aisselles, de 50 à 130 euros pour un maillot classique ou intégral. Renseignez-vous également sur les forfaits : jambes entières + maillot + aisselles par exemple. Ils peuvent être bien plus économiques.

Pourquoi les poils repoussent après le laser ?

La repousse paradoxale est un effet plutôt courant. Lorsqu'elle survient après une épilation au laser, l'apparition de poils dans les zones non traitées résulte souvent d'un manquement au respect des précautions d'usage. Certaines zones du corps humain sont plus sujettes à la repousse paradoxale.

Comment savoir si le laser ne fonctionne pas ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Est-ce que l'épilation au laser marche vraiment ?

Il faut reconnaitre que l'épilation laser est sans aucun doute bien plus efficace que les autres types d'épilation à la cire et à l'épilateur électrique. Le laser a le pouvoir de viser directement le poil à sa base, le bulbe pileux et donc de l'empêcher de produire d'autre poils.

Quelle crème mettre après le laser ?

Un onguent type Biafine est idéal, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une solution naturelle comme l'huile de coco bio, l'huile d'argan ou un gel d'Aloe Vera. Son effet frais vous fera du bien en période estivale !

Quel âge pour l'épilation au laser ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Quel est le meilleur laser CO2 ?

LE LASER CO2 FRAXEL POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE PEAU

Cette technologie de laser fractionné approuvée par la FDA pour aider à restaurer la texture originale de votre peau. Il permet d'obtenir un aspect plus lisse, plus frais, d'apparence plus jeune, avec un ton et une texture améliorée.