version rubis,saphir et émeraude :
-trés conseillé : poussifeu (Son type devient de type combat quand il évolue sa feras mal a laggron...)
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Vipélière, gruikui et moustillon. Pour obtenir l'un de ces trois Starters, vous devez battre la Ligue de la route 101 une troisième fois. Tortipouss, ouisticram et tiplouf. La vieille dame rencontrée près des sources chaudes vous offrira un Oeuf de Togépi après celui de Okéoké.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Pour les capturer, munissez-vous d'un Pokémon de niveau 100 et baladez-vous vers Lavandia, vous devriez trouver une zone avec une étoile dessus. C'est la Grotte Évanescente.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Lixy, Étourmi ou encore Crikzik vous aideront grandement. Tortipouss n'est pas non plus mauvais pour le début du jeu puisqu'il pourra aisément battre le type Roche et résister à la seconde arène. Cependant, le Pokémon a bien trop de faiblesses de types.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Germignon est le starter de type plante de Pokémon Or et Argent. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, malgré que les premières arènes ne lui soient pas favorable au niveau des types. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Rugissement.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l'eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C'est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu'un autre.
MARISSON-BOGUERISSE-BLINDEPIQUE
Avec son évolution en Blindépique au niveau 36, Marisson confirme qu'il fait partie des meilleurs Pokémon Starter de type Plante du jeu. Blindépique est un type Plante/Combat. Cela lui donne six faiblesses différentes mais aussi six résistances.
Cette fois-ci, vous devrez plutôt choisir entre Moustillon, Héricendre et Brindibou. Laissez-nous vous présenter ces trois adorables créatures : leurs origines, leurs types, leurs évolutions, leurs types, leurs forces et leurs faiblesses, afin de faire le bon choix au début de votre aventure.
Ouisticram. Ce Pokémon est de type Feu et évoluera en Chimpenfeu et en Simiabraz. Sa dernière évolution lui permettra d'obtenir le type Combat.
TIPLOUF-PRINPLOUF-PINGOLEON
Dans le cas de Pingoléon, il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs starters de type Eau du moment. La seule véritable faiblesse de Pingoléon est qu'il finira probablement par attaquer en dernier dans la plupart des combats. Mais sa vitesse est sa seule statistique de base faible.
Hoopa est un Pokémon légendaires révélé dans les versions X et Y et disponible dans ROSA. Il est de type psy et spectre, un double-type pas très avantageux.
Il se trouvera au Pilier Céleste.
Pour l'obtenir, il vous suffira juste d'entrer le code DARKRAI2016 dans la partie "via code" du menu des Cadeaux Mystères. La distribution n'est pas disponible pour les personnes qui ont déjà reçu Darkrai via un code retiré en magasin cette année.