Quel est le meilleur sport pour une fille ?

Interrogée par: Amélie Navarro  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (15 évaluations)

Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.

Quel sport faire avec ma fille ?

5 sports à pratiquer avec sa fille
  1. La course à pied.
  2. La zumba. «Festifs, la zumba et les autres cours de cardio-latino en musique permettent de se changer les idées ensemble et de façon encadrée, pour celles à qui cela convient mieux. ...
  3. Le yoga. ...
  4. Le spinning. ...
  5. Le tennis.

Quel sport pour ado fille ?

A pratiquer: Jogging, roller, vélo. A éviter: Pratiquer après 20heures, surtout un sport qui vous oppose à un adversaire (squash, tennis, arts martiaux…). Exceptions: le yoga et le taï-chi, qui réclament peu d'adrénaline.

Quel sport pour les petites filles ?

Les sports individuels chez un enfant de 4 et 8 ans
  • La natation chez un enfant de 4 et 8 ans. ...
  • Le judo chez un enfant de 4 et 8 ans. ...
  • Le tennis chez un enfant de 4 et 8 ans. ...
  • Le poney chez un enfant de 4 et 8 ans. ...
  • Le football chez un enfant de 4 et 8 ans. ...
  • Le basket-ball chez un enfant de 4 et 8 ans.

Quel sport pour fille 12 ans ?

On peut envisager la pratique de sports individuels : tennis, athlétisme, gymnastique rythmique et sportive, danse, escalade, escrime, aviron, etc. Vous pouvez également pratiquer les arts martiaux et les sports collectifs : arts martiaux, football, handball, basket-ball.

10 Exercices Efficaces Pour Eliminer Facilement la Graisse du Ventre

Trouvé 27 questions connexes

Quel sport pour un ado timide ?

Judo, karaté, aïkido, jujistsu… : avec ces sports, votre enfant ou ado affrontera avec plus de confiance les étapes clés de sa vie.

Comment choisir le bon sport ?

Choisissez une activité que vous aimez, pas une qui plait aux autres ou est à la mode. Réfléchissez aux activités que vous avez déjà essayées ou vues pendant votre enfance, comme le vélo ou le basket-ball, la natation, et qui vous donnaient envie. Si c'est le cas, vous savez quel sport est fait pour vous.

Quel âge pour faire du basket ?

Le Basket est très ludique et est aimé par les jeunes enfants. Début possible dès l'âge de 5-6 ans. Des jeux divers avec des balles en mousse puis avec des vrais balles. Des mini courts de tennis peuvent faciliter l'apprentissage.

Quel sport pour une fille de 11 ans ?

TOP 10 des meilleurs sports pour les enfants
  1. La gymnastique. Dès le plus jeune âge de l'enfant (la baby gym se pratique à partir de 12 mois), la gym favorise chez lui une bonne perception de son corps et de l'espace qui l'entoure. ...
  2. La natation. ...
  3. Le judo. ...
  4. Le football. ...
  5. Le basketball. ...
  6. L'escalade. ...
  7. L'équitation. ...
  8. L'athlétisme.

Quel sport faire à 11 ans ?

A partir de 8 ans, encourager les sports individuels de coordination et d'opposition (tennis, judo, karaté, athlétisme) et les sports d'équipe (football, basket, handball, rugby). A 9-13 ans : commencer un sport d'endurance (course à pied, cyclisme).

Quel sport commencer à 15ans ?

Proposez-lui un sport d'endurance : jeu de ballon (football, handball, basketball...), athlétisme ou natation. Le tennis, le judo ou l'escrime permettront aussi à votre enfant de mieux maîtriser ce trop-plein d'énergie. Votre enfant est de nature calme. Nul besoin de le pousser à faire un sport turbulent.

Quel sport à 16 ans ?

A pratiquer : Jogging, roller, vélo. A éviter : Pratiquer après 20 heures, surtout un sport qui vous oppose à un adversaire (squash, tennis, arts martiaux…). Exceptions : le yoga et le taï-chi, qui réclament peu d'adrénaline.

Quel sport existe ?

sports collectifs: football, football américain, handball, basketball, volleyball, volleyball de plage, rugby, baseball, softball, hockey, hockey sur glace... sports cyclistes: cyclisme de piste, cyclisme de route, vélo BMX, vélo tout terrain, cycle-balle, cyclisme artistique, street bike...

Quel sport choisir quand on est grand ?

Il en ressort que certains sports sont pleinement adaptés aux grands :
  • Saut en hauteur.
  • Basket-ball.
  • Beach volley.
  • Volley ball.
  • Handball.
  • Rugby.
  • Water-polo.
  • Karaté

Quel sport quand on est petit ?

*Liste des sports pratiquables par les personnes de petite taille : athlétisme, boccia (non éligible), canoë (loisirs), football, haltérophilie, natation, plongée (loisirs), randonnée (loisirs), rugby fauteuil, sarbacane, ski alpin, ski nordique, tennis de table, tir à l'arc.

Quels sont les sports de concentration ?

QUELS SPORTS POUR LA CONCENTRATION ?
  • Le yoga, sport roi pour la concentration. ...
  • Le golf pour développer sa concentration. ...
  • Le tir à l'arc et les fléchettes pour travailler efficacement sa concentration. ...
  • La danse, exigeante sur le plan mental. ...
  • Le billard, pour l'oeil et l'esprit.

Quel sport pour ado en surpoids ?

Incitez vos adolescents à bouger : au moins une heure d'activité physique d'intensité modérée à élevée par jour pour améliorer la souplesse et l'endurance, selon ses goûts (gymnastique, danse, escalade, sports collectifs...)

Quel sport se joue à 7 ?

Le sport collectif au niveau olympique

Il s'agit du basket-ball, du football, du handball, du hockey sur gazon, du hockey sur glace, du volley-ball, du water-polo et du Rugby à 7.

Quel âge pour jouer au foot ?

À QUEL ÂGE COMMENCER LE FOOTBALL ? Le football est conseillé à partir de 6-7 ans et procure à l'enfant l'avantage de rentrer directement dans une logique de compétition.

Quel âge pour faire du judo ?

La pratique du Judo – encadrée par des professeurs de Judo-Jujitsu diplômés d'Etat – peut commencer dès l'âge de 4 ou 5 ans. On parlera alors d'un éveil au Judo, avec une découverte progressive de la discipline et un parcours pensé pour accompagner les progrès successifs.

Quel âge pour le sport etude ?

Le Sport-étude football est ouvert aux jeunes doués en football, âgés de 15 à 18 ans, souhaitant marier pratique sportive de haut niveau ainsi que brillantes études secondaires. Quelles sont les conditions d'admission et quels sont les débouchés du métier ? Les réponses à vos questions.

Quel âge pour le tennis ?

D'ailleurs, il est possible de commencer très tôt à le pratiquer. De nombreux clubs accueillent les enfants dès l'âge de 3 ans. À cet âge, ils apprennent surtout à tenir une raquette de tennis et à bouger. Entre 3 et 5 ans, les petits intègrent le baby-tennis et le mini-tennis entre 6 et 7 ans.

Quel sport faire quand on n'aime pas le sport ?

Faire du sport sans être sportive, c'est possible !
  • La course à pied.
  • La marche.
  • La natation.
  • Le yoga.
  • La danse.
  • Le vélo.

Quel est le sport le plus facile à apprendre ?

L'aquabiking

Inventé par des kinésithérapeutes, ce sport est accessible à tous les niveaux. Même les personnes avec des capacités sportives réduites (en surpoids, âgées, ou avec des problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.

Quel sport pas cher ?

Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses. Il suffit d'un peu d'espace et d'une bonne tenue, adaptée à l'exercice et à l'échauffement de vos muscles.

Article précédent
Quel est le 3 vœux de Geralt ?