Quel est le meilleur site d'estimation de maison ?

Interrogée par: Frédéric Paul  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (4 évaluations)

Meilleursagents.com
Site lancé en 2008, il est aujourd'hui N°1 de l'estimation en ligne avec ses 2,4 millions d'estimations par an. Ce site vous procurera après quelques demandes de renseignements, une fourchette de prix au m2 revendiqué comme la plus fiable du marché.

Où faire estimer sa maison gratuitement ?

Le réseau d'agences immobilières Orpi propose aux vendeurs d'estimer gratuitement leur bien. Cette étude détaillée et gratuite de la maison ou de l'appartement se fait en ligne. Le propriétaire qui souhaite vendre son bien au prix juste doit alors donner plusieurs informations.

Est-ce payant de faire estimer sa maison par un notaire ?

Ainsi, il est évident qu'une simple estimation immobilière coûtera moins cher que la mise en vente de la maison. En moyenne, le prix d'une estimation de maison par un notaire se situe entre 250 et 300 euros, qui sont bien entendu à la charge du vendeur (l'estimation ayant lieu bien avant la présence d'un acquéreur).

Comment savoir combien vaut une maison ?

En divisant le prix affiché par la surface habitable, vous obtiendrez un prix moyen au mètre carré. Vous pourrez le comparer avec d'autres biens vendus dans le secteur et déterminer ainsi une moyenne de prix qui vous serviront dans le calcul de la valeur de votre propre maison.

Quel site pour prix immobilier ?

Vous pouvez connaître le prix d'un logement en consultant la base de données "Demandes de valeurs foncières", le site Patrim ou auprès d'une chambre notariale. Les données « Demandes de valeurs foncières » permettent de connaître les transactions immobilières intervenues en France au cours des 5 dernières années.

Estimation Gratuite immobilière, Maison, Appartement, site d'estimation en ligne Sophie la Chouette

Trouvé 30 questions connexes

Comment savoir si un bien est surévalué ?

Concrètement, il vous suffit de vous rendre sur le site: app.dvf.etalab.gouv.fr/. En cliquant sur la maison ou le bâtiment souhaité sur la carte interactive, le prix de vente du bien en question est affiché.

Comment estimer sa maison sans donner ses coordonnées ?

Si vous souhaitez avoir une estimation du prix de votre logement, mais sans avoir à rentrer votre email, alors il suffit pour cela d'utiliser un outil mis à votre disposition sur le site : la carte des prix.

Comment faire baisser le prix d'achat d'une maison ?

Comment faire baisser le prix de vente d'une maison ?
  1. Soyez objectif.
  2. Examinez les prix au m² des biens alentours.
  3. Renseignez-vous sur la date de mise en vente.
  4. Cherchez les défauts.
  5. Négociez un maximum le prix de vente et les frais d'agence.

Qui peut faire l'estimation d'une maison ?

Lorsque l'on parle d'estimation immobilière, on pense logiquement à deux professionnels du secteur : le notaire et l'agent immobilier. Mais le premier est d'autant plus légitime à effectuer cette expertise qu'il est le professionnel libéral en charge d'authentifier les transactions sur les ventes de maisons.

Comment évaluer un bien immobilier sans se tromper ?

Pour obtenir une estimation fiable, il est conseillé de faire appel à un agent immobilier. Avant sa venue, pensez à réunir les documents suivants : titre de propriété, règlement de propriété et derniers procès-verbaux d'assemblée générale, si vous êtes en copropriété…

Pourquoi faire estimer sa maison sans la vendre ?

L'estimation immobilière permet ainsi de valoriser le bâtiment à juste prix, sans le surévaluer, ni le sous-évaluer. À savoir : seul le propriétaire d'un bien est à même de fixer le prix de vente d'une maison. Il peut donc fixer un prix différent de l'estimation d'une maison s'il le souhaite.

Est-ce que l'estimation d'une maison est gratuite ?

L'estimation immobilière est un acte qui demande du travail, et peut à ce titre être rémunéré. Mais la loi Hoguet - à laquelle sont soumis notamment les agents immobiliers - encadre l'estimation immobilière, en la rendant pratiquement toujours gratuite.

Est-ce le bon moment pour vendre un bien immobilier ?

Alors que la crise sanitaire actuelle fait peser de nombreuses incertitudes sur l'économie, le marché immobilier semble quant à lui plutôt bien s'en sortir. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la période actuelle reste un bon moment pour vendre.

Quel est le coût d'une expertise immobilière ?

L'expertise immobilière est facturée entre 250 et 2000 euros ! Tout dépend en effet de la superficie du bien et du temps que l'expert passera à cette tâche.

Comment calculer la valeur d'une maison avec terrain ?

Pour terminer d'estimer le prix de votre maison avec terrain, vous devez multiplier ces 100m² par le prix moyen du mètre carré du secteur. Bon à savoir : vous pouvez aussi faire appel à un diagnostiqueur et à un agent immobilier pour déterminer le prix de votre maison avec terrain.

Comment faire une estimation immobilière en ligne ?

Pour procéder au calcul du prix d'une maison, appuyez-vous sur des données objectives : sa localisation, son environnement, ses caractéristiques (superficie, nombre de pièces…) et la demande. Un simulateur en ligne ou un agent immobilier local vous aideront également à évaluer le prix de votre maison au plus juste.

Quelle différence entre la valeur vénale et le prix ?

La valeur vénale n'indique pas le prix d'achat ou de vente. La valeur vénale est une estimation, tandis que le prix d'achat ou de vente est le résultat de la négociation du prix. Les différences – et ce que vous devez savoir avant de faire évaluer une maison ou un appartement.

Est-ce que l'immobilier va baisser en 2023 ?

Du fait de l'inflation et de la hausse des taux de crédit, le marché immobilier devrait ralentir en 2023 mais pas se retourner brutalement. L'année 2022 n'est pas encore terminée et des experts immobiliers se prêtent à l'exercice le plus redouté: prévoir l'avenir, qui plus est avec des chiffres précis.

Comment négocier une maison en 2022 ?

10 conseils pour négocier le prix de vente d'une maison
  1. Informez-vous sur le marché immobilier. ...
  2. Soignez les apparences. ...
  3. Démontrez votre sérieux dans les démarches. ...
  4. Préparez vos arguments pour la négociation. ...
  5. Soyez flexible. ...
  6. Ne soyez pas pressé ...
  7. N'oubliez pas les inclusions. ...
  8. Maîtrisez vos émotions.

Quelle phrase pour négocier un prix ?

Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».

Comment calculer le nombre de pièces ?

Il faut prendre en compte les pièces de moins de 30 M² et de plus de 9 M². Les pièces telles que la cuisine, les toilettes, la salle de bain ne doivent pas être prises en compte. Par contre, une pièce d'une surface supérieure à 30 M² compte pour 2 pièces.

Quand baisser le prix de vente d'une maison ?

Voici quelques éléments à considérer pour déterminer si le moment est bien choisi pour baisser le prix demandé:
  • Si vous avez peu de visites. ...
  • Vous manquez de temps. ...
  • Il y a beaucoup d'intérêt, mais pas d'offres d'achat. ...
  • Vous n'avez pas d'argent pour faire des rénovations/améliorations. ...
  • Le marché immobilier est en changement.

Comment réduire les frais de notaire dans l'ancien ?

Comment réduire les frais de notaire dans l'ancien ?
  1. Ne pas hésiter à négocier. Les frais de notaire paraissent toujours trop chers : 3 % du prix d'achat en moyenne dans le neuf, 8 % dans l'ancien… ...
  2. Exclure les frais d'agence du prix de vente. ...
  3. Déduire la valeur des meubles du prix de vente.

Est-il possible de négocier le prix ?

Sur certains biens, une négociation de 10 % sera un véritable exploit et vous aurez fait une très bonne affaire. Alors que sur d'autres vous aurez, malgré avoir négocié -10 %, payé trop cher par rapport au prix auquel vous auriez pu avoir le même type de maison ou d'appartement.

Est-ce que le prix de l'immobilier va baisser en 2022 ?

En 2022 encore, le niveau des taux de prêt immobilier devrait rester très abordable, même si une légère tendance à la hausse pourrait être enregistrée. Toutefois, les nouvelles dispositions du Haut Conseil de Sécurité Financière devraient exclure un certain nombre de candidats à l'octroi de crédit immobilier.