Quel est le meilleur sérum pour cheveux sec ?

Interrogée par: Anaïs de la Barre  |  Dernière mise à jour: 17. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (33 évaluations)

Le sérum Thérapiste de Kerastase est le produit à adopter pour soigner en profondeur les cheveux sévèrement abîmés. Sa formule enrichie en kératine et en céramides agit comme un soin réparateur intense. La kératine est une protéine essentielle qui renforce et restaure les cheveux.

Quel sérum pour hydrater les cheveux ?

Si vous êtes à la recherche de nutrition, nous vous conseillons de choisir un sérum capillaire nutritif et hydratant composé avec des huiles végétales nourrissantes comme l'huile d'avocat, l'amande douce ou encore l'huile de coco, une huile phare pour hydrater et faire briller les cheveux.

Comment ne plus avoir les cheveux très secs ?

Se faire un masque une fois par semaine pour nourrir le cheveu en profondeur. Sécher ses cheveux à 15 cm de distance du sèche-cheveux, pas plus de 15 secondes par mèche. On pré-sèche ses cheveux avec une serviette éponge pour enlever le surplus d'eau et on opte pour un séchage au sèche-cheveux lé-ger !

Comment hydrater des cheveux fins et secs ?

Appliquer une huile de soin

Une fois par semaine, vous pouvez effectuer un bain d'huile pour hydrater et nourrir en profondeur vos cheveux pour limiter leur casse. Avant de commencer, brossez-vous les cheveux en commençant par les pointes puis en remontant vers les racines.

Comment faire un sérum cheveux secs maison ?

Dans un verre doseur, versez l'huile de brocoli, l'huile de pépins de raisins et l'huile de jojoba. Placez votre entonnoir dans le flacon vide et versez-y le mélange des trois huiles. Refermez le flacon et secouez le tout pour bien mélanger les ingrédients. Et voilà, votre sérum lissant et fortifiant est prêt.

CHEVEUX | Mes SOLUTIONS Cheveux ABIMÉS - FOURCHES 💇🏻‍♀️

Trouvé 41 questions connexes

Quelle huile pour hydrater cheveux secs ?

Ultra nourrissante mais relativement grasse, l'huile d'argan est idéale pour hydrater vos pointes (la zone la plus sèche de votre chevelure) grâce à ses vertus antioxydantes. À utiliser en masque intégral si vos cheveux sont épais et à déposer juste sur les pointes s'ils sont fins pour ne pas les rendre tout raplapla.

Comment rendre les cheveux moins secs naturellement ?

Plutôt que d'utiliser des produits chimiques, mieux vaut avoir recours aux remèdes naturels qui hydratent en douceur tout en préservant l'environnement.
  1. Le jaune d'œuf. ...
  2. L'huile d'olive. ...
  3. Le beurre de karité ...
  4. Laver ses cheveux moins fréquemment. ...
  5. L'aloe vera. ...
  6. Le miel. ...
  7. L'huile de coco. ...
  8. La banane.

Comment hydrater ses cheveux recette de Grand-mère ?

L'huile d'olive

Vous pouvez combiner avec du miel, qui va faire du bien aux chevelures abîmées, notamment ceux qui ne sont pas assez hydratés. Ce masque ressource les cheveux secs grâce à la teneur en vitamines E et aux anti-oxydants. En bref, il renforce et protège, c'est top !

Quel est le meilleur hydratant naturel pour les cheveux ?

Les huiles de Coco, d'Avocat et de Brocoli sont particulièrement recommandées pour le soin des cheveux secs en quête d'hydratation, voici pourquoi : L'huile de Coco est un véritable trésor pour les cheveux secs.

Comment épaissir les cheveux fins et clairsemés ?

Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.

Comment ne plus avoir des cheveux de paille ?

Les gestes du quotidien
  1. Ne pas utiliser de sèche-cheveux trop chaud et trop près des racines et des cheveux.
  2. Éviter les coups de brosse brutaux sur les longueurs, utiliser des soins démêlants naturels.
  3. Ne pas se laver les cheveux trop souvent, une à deux fois par semaine est l'idéal.
  4. Rincer les cheveux à l'eau tiède.

Comment hydrater les cheveux pendant la nuit ?

On vous montre comment faire.
  1. Hydrater et sceller ses cheveux si besoin. Si vous avez les cheveux un peu secs, il faudra les hydrater avant d'aller se coucher. ...
  2. Massage du cuir chevelu quelques nuits par semaine avant de dormir. ...
  3. Adopter la coiffure ananas. ...
  4. Dormir sur une taie d'oreiller en satin ou avec un bonnet en satin.

Quel est le meilleur hydratant pour les cheveux ?

Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.

Comment hydrater ses cheveux tous les jours ?

Hydrater ses cheveux : 6 conseils
  1. Utilisez des soins hydratants à la kératine. ...
  2. Espacez les shampoings. ...
  3. N'utilisez pas d'eau chaude pour vous laver les cheveux. ...
  4. Appliquez un masque hydratant toutes les semaines. ...
  5. Évitez les racines si vos cheveux sont fins. ...
  6. Mangez des aliments sains.

Quelle est la meilleure huile pour les cheveux secs ?

Par exemple, l'huile de ricin est idéale en soin du cuir chevelu car elle est apaisante et qu'elle participe à la pousse des cheveux. L'huile d'amande douce est parfaite pour les cheveux cassants, secs, ternes et abîmés.

Quel sérum pour cheveux fin ?

Serum cheveux fins

Pour y remédier, vous pouvez utiliser un serum densifiant cheveux, repulpant ou hydratant, contenant des ingrédients comme des peptides vitaminés, du collagène végétal et de l'acide hyaluronique comme le sérum Tonucia René Furterer ou Densiage de Ducray.

Comment hydrater ses cheveux le matin ?

Les bains d'huile végétale et la pose d'un masque avant shampoing sont particulièrement efficaces pour hydrater et nourrir en profondeur les cheveux très secs.

Quelle huile pour cheveux paille ?

Choisissez une huile végétale telle que l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile d'avocat. Faites chauffer légèrement l'huile et massez-la dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou une serviette chaude et laissez l'huile agir pendant 30 minutes à une heure.

Comment hydrater ses cheveux à la maison ?

Les protéines de riz mais également le gel d'Aloe Vera ou la Phytokératine permettent de l'hydrater en profondeur. Le gel d'Aloe vera BIO possède des propriétés hydratantes exceptionnelles. Il permet de compenser les pertes en eau du cheveu tout en apportant vitamines et oligo-éléments essentiels.

Comment hydrater ses cheveux rapidement ?

Hydrater ses cheveux en espaçant les shampooings.

Le meilleur moyen d'hydrater ses cheveux, c'est de ne pas les laver trop souvent. Idéalement 2 à 3 fois par semaine. Même si un shampooing est l'occasion de débarrasser la chevelure de ses impuretés, l'eau calcaire peut aussi ternir et assécher la fibre.

Est-ce que l'huile d'olive est bonne pour les cheveux ?

L'huile d'Olive nourrit vos cheveux en profondeur grâce à ses précieux acides gras et ses antioxydants qui pénètrent au cœur de la fibre capillaire pour réparer, nourrir, combler les micro fissures et prévenir les fourches. Son action émolliente assouplit vos cheveux et les rend doux.

Comment nourrir ses cheveux en profondeur naturellement ?

Sélectionnez celle qui vous convient le mieux : huile d'olive, huile de ricin, huile d'argan ou d'avocat… Pour hydrater ses cheveux en profondeur, il suffit de masser les longueurs avec l'huile végétale en insistant sur les pointes et de laisser agir pendant la nuit.

Pourquoi j'ai les cheveux secs malgré les soins ?

Pourquoi mes cheveux sont secs ? Plusieurs facteurs sont à l'origine d'un cheveu sec : l'utilisation excessive des appareils chauffants, des colorations à répétition ou encore une exposition prolongée au soleil. La fibre perd une partie de la kératine qui la compose, manque de sébum, et les écailles se soulèvent.

Pourquoi j'ai tout le temps les cheveux secs ?

Cette sécheresse capillaire peut être constitutionnelle et due à une insuffisance de sécrétions sébacées. Toutefois, dans la majorité des cas, le cheveu est sec suite à des gestes et à des traitements mal adaptés, irritants ou trop fréquents.

Comment hydrater ses cheveux sans les laver ?

En soin sans rinçage, on va le réserver aux cheveux ternes, cassants ou qui ont soif. Appliquez une noisette de gel d'aloe vera sur les longueurs et les pointes uniquement, jamais en racines. Point trop n'en faut dans cette routine afin d'éviter l'effet carton. Un coup de brosse ou de peigne et c'est tout !

Article précédent
Comment séduire une femme de 45 ans ?