Quel est le meilleur radiateur soufflant ?

Interrogée par: Émile Le Blin  |  Dernière mise à jour: 16. Mai 2024
Notation: 4.5 sur 5 (18 évaluations)

Le radiateur soufflant au meilleur rapport qualité/prix : Rowenta Compact Power SO2210. Voici le modèle qui remporte haut la main le test de performance de notre procédure.

Est-ce qu'un radiateur soufflant consomme beaucoup d'électricité ?

En moyenne, la puissance d'un chauffage électrique d'appoint soufflant est de 2000 W soit une consommation de 2 kWh. Le radiateur fixe, quant à lui, consomme en moyenne 1 kWh. 1h d'utilisation revient donc à 0,45 cts d'euros*, soit 2 fois plus qu'un radiateur fixe !

Quel est le radiateur soufflant le plus silencieux ?

Rowenta Instant Comfort Compact : le radiateur soufflant le plus silencieux. Le radiateur soufflant Rowenta Instant Comfort Compact, avec sa diffusion optimale de chaleur et sa puissance réglable jusqu'à 2000 W, se distingue comme le choix ultime pour un chauffage silencieux et efficace.

Comment bien choisir son radiateur soufflant ?

La puissance du modèle à choisir doit tenir compte de la surface à chauffer. Il est d'usage de compter 100 watts par mètre carré. Un radiateur soufflant de 1000 W suffira donc pour une salle de bains de 10 m². Pour une pièce de 20 m², la puissance devra être doublée à 2000 W.

Quel est le chauffage d'appoint qui consomme le moins ?

Le radiateur bain d'huile et le panneau rayonnant sont les dispositifs électriques d'appoint basse consommation qui consomment le moins d'énergie. S'ils sont plus chers à l'achat, leur coût de fonctionnement est moindre et permet, à long terme, de plus importantes économies d'énergie.

TOP 3 : Meilleur Radiateur Soufflant 2022

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le chauffage d'appoint le plus rentable ?

Les chauffages au gaz sont de plusieurs types : chauffages à catalyse, gaz à infrarouge ou gaz à infrableu. Leur coût est relativement abordable et ils sont un système de chauffage plutôt rentable.

Quel est le radiateur mobile le plus économique ?

Quel radiateur électrique mobile est le plus économique ? Pour les radiateurs électriques, les modèles à inertie sont les plus économique. Ils consomment en effet moins d'énergie et la chaleur est retenue plus longtemps par les matériaux. De ce fait, vous chauffez plus en utilisant moins d'énergie.

Qu'est-ce qu'un radiateur soufflant céramique ?

Le radiateur soufflant, comme son nom l'indique, chauffe l'air et non les objets ou les personnes comme c'est le cas avec un chauffage par rayonnement. Or, l'air se refroidit rapidement. Il faut donc le remettre en marche fréquemment pour maintenir la température. La chaleur restituée n'est pas homogène et constante.

Quelle puissance pour un radiateur soufflant de salle de bain ?

Ainsi si votre salle de bains fait : 5 m² : la puissance nécessaire est de 500W, optez donc pour un modèle à 750W. 10 m² : la puissance nécessaire est de 1000W, il faudra donc vous tourner vers des sèche-serviettes combinés à une soufflerie de 1000W pour plus de confort.

Quelle puissance pour un radiateur soufflant ?

La puissance en watts (W) par mètre carré (m²) de surface généralement admise selon le niveau d'isolation est la suivante : logement bien isolé ou normé RT 2005 : 100 W / m² logement très bien isolé ou normé RT2012 : 60 W / m² logement mal isolé ou salle de bains : 125 W / m²

Est-ce qu'un radiateur soufflant fait du bruit ?

Une forte consommation d'électricité et une faible inertie

Les principaux inconvénients du radiateur (uniquement en mode soufflant) sont : bruit relativement important : même si le nombre de décibels varie selon les modèles, la gêne sonore est significative, surtout dans le cas d'une utilisation prolongée.

Pourquoi radiateur soufflant ?

Le radiateur soufflant permet d'augmenter rapidement la température d'une pièce. Mobile, il peut être déplacé facilement et servir pour plusieurs pièces. Sur certains modèles, la température est réglable. Il est également possible de le programmer, pour un temps donné, grâce à un minuteur.

Quelle radiateur pour 25m2 ?

pour un espace entre 15 et 20 m2, comptez environ entre 1500 et 2000W ou moins ; pour une pièce de plus de 20m2, nous vous recommandons de choisir un radiateur électrique dont la puissance est de 2000W ou moins.

Est-ce que 2000 watts c'est beaucoup ?

Par exemple, une pièce de 10 m² nécessitera un radiateur de 1000 W, tandis qu'une pièce de 50 m³ nécessitera un appareil de 2000 W.

Est-ce que les radiateurs à bain d'huile consomme beaucoup d'électricité ?

Il a un rendement énergétique* assez faible, car il perd une partie de la chaleur produite par les résistances électriques. Cela le rend assez gourmand en électricité, c'est la raison pour laquelle on parle de chauffage d'appoint et non pas de chauffage principal.

Est-ce qu'un radiateur de 2000w consomme beaucoup ?

Par exemple, un radiateur de 2 000 W consomme 2 kW par heure pour fonctionner.

Quel radiateur pour une salle de bain de 4m2 ?

👉 Une salle de bain de 4m² nécessite 500 Watts de puissance pour sécher votre linge de bain. Avec des options « boost » ou soufflerie, il conviendra d'augmenter la puissance de l'appareil, en passant de 500 à 750 W par exemple. Un sèche-serviette puissant chauffera votre salle de bain plus rapidement.

Quel chauffage pour une salle de bain de 5m2 ?

Dans le cas d'une salle de bains de 5 m², la superficie moyenne en appartement, on retiendra à titre d'exemple une puissance de 130 watts x 5, soit 650 watts, ce qui correspond à un sèche-serviettes de 750 watts.

Quel radiateur pour une salle de bain de 10m2 ?

Le radiateur électrique fixe, adapté à la salle de bains

On considère qu'un radiateur de 1000 W est nécessaire pour chauffer une pièce de 20 m2. Donc, si la salle de bains mesure 10 m2, une puissance de 500 W est conseillée.

Est-ce que les radiateur en céramique consomme beaucoup ?

Concrètement, ce type d'installation consomme moins d'énergie qu'un convecteur électrique, tout en apportant un meilleur confort thermique puisque le radiateur en céramique diffuse une chaleur douce, comparable à un chauffage à eau chaude type chauffage central, qui n'assèche aucunement l'air ambiant.

Quelle différence entre inertie sèche et inertie céramique ?

Quelle est la différence entre radiateur à inertie sèche et fluide ? Le radiateur à inertie sèche dispose d'un cœur de chauffe solide : fonte, céramique, granit, stéatite, marbre, etc. A l'inverse, dans le radiateur à inertie fluide, un liquide caloporteur chauffé par une résistance circule dans tout l'appareil.

Pourquoi mon radiateur soufflant ne chauffe plus ?

Les raisons sont multiples. Il peut s'agir d'un mauvais réglage du thermostat, d'un problème de sonde ou d'une température de consigne trop basse. La puissance de chauffe dépend également d'un modèle à l'autre. Le dimensionnement de votre appareil par rapport au volume de la pièce ne convient peut-être pas.

Quel est le radiateur portatif qui consomme moins d'énergie ?

Le radiateur à inertie : c'est le dernier né dans le monde des systèmes de chauffage. Le radiateur à inertie est le modèle le plus abouti et surtout le moins énergivore. Pour fonctionner, il mêle 3 principes : la convection, l'accumulation et le rayonnement.

Quel est le meilleur chauffage d'appoint pour un appartement ?

Le poêle à bois ou poêle à granulés (une autre forme de combustible) présente de nombreux avantages pour votre logement : Il est esthétique et disponible dans un grand nombre de designs différents. Il est performant et présente un bon rendement* pour une chaleur agréable.

Comment utiliser au mieux un radiateur à bain d'huile ?

Dans la cuisine, le bureau, le salon, une température entre 18 et 19 °C suffit amplement. Pour les chambres à coucher, réglez le chauffage entre 16 et 20 °C pour assurer un sommeil serein. La salle de bains pourra être chauffée entre 21 et 22 °C lorsque vous l'utilisez.