Quel est le meilleur passeport dans le monde ?

Interrogée par: Adrien Duval-Faivre  |  Dernière mise à jour: 11. Februar 2024
Notation: 4.8 sur 5 (58 évaluations)

Selon le Henley Passport Index 2023, le pays possédant le passeport le plus puissant du monde n'est plus le Japon mais Singapour. De nombreux pays européens arrivent ensuite dans les premières places du palmarès surclassant les États-Unis.

Qui a le passeport le plus puissant au monde ?

Singapour peut désormais se targuer d'être le pays disposant du passeport le plus « puissant » au monde, selon le dernier classement. Ses citoyens peuvent maintenant se rendre sans visa dans 192 des 227 destinations étudiées par Henley. Singapour n'est pas le seul pays en progression.

Quel est le passeport le moins puissant au monde ?

L'Afghanistan reste fermement en bas du classement Henley des passeports, avec un score de seulement 27 — 166 destinations sans visa de moins que le Japon — le plus grand écart de mobilité mondiale dans les 18 ans d'histoire du classement.

Quel est le meilleur passeport d'Afrique ?

Les Seychelles détiennent le passeport le plus puissant d'Afrique, suivies respectivement par l'île Maurice et l'Afrique du Sud.

Quels sont les pays où il ne faut pas de passeport ?

Où partir sans passeport en Europe ? Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

10 des passeports les plus puissants au monde 2022

Trouvé 44 questions connexes

Quel est le passeport le plus puissant de l'Europe ?

Le passeport italien est le plus puissant d'Europe

Le dernier indice des passeports, élaboré par Visa Guide World, l'Italie a obtenu 88,28 points sur 100, tandis que les deux premiers, en l'occurrence Singapour et le Japon, ont obtenu respectivement 90,28 et 90,01 points.

Quelle est la nationalité la plus avantageuse ?

Pour la huitième année consécutive, la nationalité française a été désignée comme celle qui offre le plus d'avantages, selon l'indice de qualité de la nationalité.

Quel est la nationalité la plus puissante ?

Certains passeports permettent d'accéder à plus de pays que d'autres sans visa. Selon le Henley Passport Index 2023, le pays possédant le passeport le plus puissant du monde n'est plus le Japon mais Singapour.

Pourquoi le passeport japonais est le plus puissant au monde ?

Pour la sixième année consécutive, le passeport japonais reste au premier rang des passeports les plus puissants. Il permet au citoyens japonais d'avoir un accès, sans visa, à 193 destinations, selon le dernier rapport trimestriel publié par la société spécialisée Henley & Partners, basée à Londres.

Qui peut aller aux USA sans visa ?

Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa.

Quel est le classement du passeport français ?

Le classement établi par l'Index Henley des passeports porte désormais l'Hexagone au troisième rang du plus grand nombre de pays accessibles sans visa grâce à l'obtention d'un passeport. En effet, grâce à un passeport français, 189 pays sont accessibles sans demander un visa préalable.

Comment avoir un passeport noir ?

Plus rares sont les pays utilisant le noir pour leurs passeports : Cela concerne, pour des raisons culturelles, la Nouvelle-Zélande, en référence aux All Blacks. Quelques pays d'Afrique subsaharienne ont misé sur cette couleur, représentant le continent africain : le Malawi, la République du Congo, l'Angola, la Zambie…

Quel type de passeport pour aller aux USA ?

Passeport biométrique ou électronique obligatoire

Si c'est le cas, vous détenez le bon document pour votre voyage aux États-Unis.

Quel pays demandé un visa pour les français ?

Canada, Colombie, Cuba, République Dominicaine, Dominique, Etats-Unis, Grenade et Suriname. Afghanistan, Bahreïn, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Laos, Liban, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Qatar, Sri Lanka et Vietnam.

Où aller avec passeport français sans visa ?

Un citoyen français peut donc voyager dans les pays suivants sans avoir besoin d'un visa : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Quelle est la nationalité la plus difficile à obtenir ?

Dans quels pays est-il le plus facile - et le plus difficile - d'obtenir la citoyenneté ? En 2021, la Suède a accordé 10 nationalités pour 100 non-ressortissants résidents - le taux de naturalisation le plus élevé du bloc.

Quel est la nationalité la plus facile à avoir ?

Le programme de citoyenneté par investissement de Vanuatu est délivré à l'issue d'une procédure relativement simple qui prend 2 mois. La citoyenneté de Vanuatu est ainsi la nationalité la plus facile à obtenir dans la région Asie-Pacifique. C'est d'ailleurs le seul programme de ce genre disponible dans cette zone.

Quelle est la nationalité la plus facile à avoir ?

Citoyenneté par naturalisation

En Argentine, la période la plus courte est de 2 ans. Vous pouvez également devenir rapidement citoyen des États-Unis (3 à 5 ans), du Brésil (4 ans), de la Suède et du Portugal (5 ans), du Canada (6 ans), de la Norvège et du Danemark (7 ans), etc.

Quel pays refusent la double nationalité ?

Au contraire, d'autres États ne reconnaissent pas la double nationalité et refusent ce principe : Bahreïn, la Chine, le Congo, Cuba… Ainsi, un Français devra donc obligatoirement renoncer à sa nationalité de naissance pour espérer devenir citoyen d'un de ces pays.

Quelle est la nationalité la plus importante en France ?

En 2022, 48,2 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,5 %), le Maroc (11,9 %), le Portugal (8,2 %), la Tunisie (4,7 %), l'Italie (4,0 %), l'Espagne (3,5 %) et la Turquie (3,3 %).

Quel pays qui n'accepte pas la double nationalité ?

Cependant, l'Ukraine, les Pays-Bas, l'Autriche, l'Estonie, la Bulgarie, l'Espagne, la Norvège, la Lettonie et la Lituanie l'interdisent ou la limitent.

Est-ce que je peux voyager sans passeport ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité, que vous soyez majeur ou mineur.

Est-ce qu'il faut un passeport pour aller au Maroc ?

Un passeport biométrique en cours de validité durant toute la durée de votre séjour est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.

Où aller au soleil sans passeport ?

Les îles comme la Corse, en France, la Sardaigne et la Sicile, en Italie, Madère et les Açores, au Portugal, les Canaries et les Baléares, en Espagne, ou encore la Crète, en Grèce, sont par la même occasion accessibles sans passeport.