Eric Raffin termine avec 294 victoires attelé (son record personnel) et 55 monté.
Christophe Soumillon a remporté 3 Qatar Prix du Jockey Club (Gr. 1) dans sa riche carrière.
2020 restera comme l'année de la confirmation pour Eric Raffin (39 ans). Sacré Sulky d'or pour la première fois de sa carrière en 2019 avec 285 succès au trot attelé, le driver vendéen se succède à lui-même en réalisant une saison particulièrement fructueuse (254 victoires) malgré le confinement.
Le meilleur Driver de l'année 2020 aux USA
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires.
La meilleure méthode pour gagner à Vincennes
Le filtre hippodrome se suffit à lui seul pour isoler les courses à Vincennes ; il est donc inutile de spécifier le type de sol ou la discipline, sauf à vouloir par exemple écarter les courses de trot monté pour ne cibler que les courses de trot attelé et vice et versa.
Notre ambassadeur Titleist Léo a déclaré : "C'est le meilleur driver que j'ai essayé". Ce sont là de grands éloges pour Titleist, compte tenu du défi qu'il a fallu relever pour créer un driver avec une face de club fabriquée à partir d'un titane de qualité aérospatiale incroyablement unique.
Stratégie basée sur l'auto start et le recul
Dans les courses de trot attelé à handicap, on équilibre les chances de chaque partant augmentant la distance à parcourir pour les meilleurs trotteurs, c'est ce qu'on appelle le recul : plus le recul est important, plus le trotteur est bon.
Dans randonnée de galop et d'obstacle, le cheval arrivera placé dans 1 cas sur 2. Donc si vous aviez un choix à exécuter préférez le cheval qui a fini 1er sa dernière course et pourquoi pas bien jouez ces chevals quand vous en détectez un. Bien sur vous avez remarqué que c'est plus intéressant de le jouer en or trot.
En tant que professionnel, il perçoit cependant un salaire fixe autour de 1 400 € nets par mois auquel s'ajoutent des primes en cas de victoire ou d'un bon classement dans une course, estimées entre 5 et 10 % du montant du prix concouru.
Soit les jockeys deviennent salariés de France Galop pour la monte perdante, et sont rémunérés par le propriétaire pour la monte gagnante. Soit les jockeys deviennent des travailleurs indépendants, comme c'est le cas au trot ou à l'étranger.
La plus grande course, le championnat du monde des trotteurs : le Prix d'Amérique. Cette course fait parti du groupe 1. Elle a lieu à l'hippodrome de Vincennes sur une piste de 2 7000 mètres le dernier dimanche du mois de Janvier. L'allocution globale est d'un million d'euros.
Le principe du 2sur4 n'est pas compliqué.
S'ils se positionnent tous les 2 parmi les 4 premiers de la course (quelques soit leurs places), vous gagnez! Grâce à ce type de pari, vous avez 1 chance sur 7 de gagner, soit beaucoup plus de chances que pour la plupart des paris hippiques.
Pour avoir plus de chance de remporter un pari, il suffit d'augmenter sa couverture, c'est-à-dire miser sur plus de partants que le nombre minimum requis par le prono. Si vous misez en Simple, choisissez plus d'un seul cheval. Vous aurez ainsi une plus grande probabilité de remporter votre pari.
Un bon pronostic pmu exige l'analyse de la liste des partants. L'autre étape incontournable lors de la création d'un pronostic pmu consiste bien évidemment à analyser la liste des partants.
Plus la vitesse de votre swing est lente, plus le loft doit être important. Si la vitesse moyenne de votre swing se situe entre 125 et 145 km/h (la moyenne de la plupart des golfeurs masculins), vous devez utiliser un driver avec un loft de 10,5° à 12°.
Meilleurs jockeys dans les quintés cette année
Soumillon C. Guyon M. Roussel Ale. Chuette Mlle S.
Après avoir laissé le titre de meilleur jockey de France à Maxime Guyon en 2019, à Pierre-Charles Boudot en 2020 et à Mickael Barzalona en 2021, le crack jockey belge est plus fort, et motivé, que jamais pour sillonner la France et enchaîner les "bâtons".