Quel est le laser le plus efficace ?

Interrogée par: Sophie-Agnès Laine  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (75 évaluations)

En terme de spécificité le laser alexandrite est plus adapté si le poil est de gros diamètre et sur peau mate, mais le laser diode sera plus efficace si le poil est fin surtout sur peau claire. Les nouveaux lasers diode ont maintenant des temps d'impulsion long, ce qui les rend opérant sur peaux mates voire noire.

Comment savoir si le laser est efficace ?

Bien déterminer la couleur du poil. La mélanine du poil joue le rôle principal dans efficacité du laser. Plus le poil est foncé, plus efficace sera le traitement. Pour les poils blonds, blancs et roux, le laser ne sera d'aucune utilité.

Quel appareil laser choisir ?

Pour les peaux plutôt claires avec des poils foncés, optez pour un appareil de longueur d'onde de 755 nm. Pour les peaux blanches et bronzées et surtout pour une épilation encore plus efficace, optez pour une longueur d'onde entre 790 nm et 810 nm, tel que l'épilateur à laser Xemos.

Quels sont les différents types de laser ?

À ce jour, on compte cinq principaux types de lasers sur le marché : le laser CO², le laser fibre, le laser vert, le laser UV, et le laser à cristal (YAG ou VANADATE). Ces lasers se différencient par la longueur d'onde de leur faisceau, ainsi que par la nature des matériaux qu'ils peuvent marquer.

Est-ce que le laser peut causer un cancer ?

La longueur d'onde utilisée n'entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n'y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Cet objet est très dangereux ! (Laser surpuissant)

Trouvé 41 questions connexes

Quels sont les inconvénients du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Quel est le plus efficace entre la lumière pulsée et le laser ?

L'épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée

Le recul sur les effets indésirables sont donc moins connus que pour l'épilation laser. De plus, les risques de brulure sont plus élevés qu'avec le laser puisque son faisceau lumineux est moins précis.

Est-ce que le laser diode est efficace ?

-Le laser diode haute fluence et le laser alexandrite ont le même niveau d'efficacité. Celle-ci est certaine à long terme pour ces deux appareils, s'il y a répétition des séances (environ 5 séances). -Le laser Nd:YAG (à réserver aux peaux noires) est moins efficace et nécessite plus de séances.

Quel type de laser pour le visage ?

Quels laser sont utilisés pour traiter le visage, notamment les rides ?
  • lasers CO2 ultra-pulsé ou scanné
  • lasers Erbium.

Quelle partie de notre corps Doit-on protéger en priorité lors de l'utilisation d'un laser ?

L'œil demeure la partie du corps la plus sujette à une lésion ou à une blessure attribuable au panache d'un laser. L'importance de ce risque varie en fonction de la puissance et de la longueur d'onde du faisceau laser (faisceau lumineux).

Quelle est la meilleure épilation pour le visage ?

"Pour le visage, on privilégiera la technique de l'épilation électrique par électrolyse qui est bien plus efficace que le laser. Cette méthode détruit en effet totalement le bulbe du poil", ajoute l'experte.

Quel type d'épilation maillot ?

La cire chaude reste l'une des solutions les plus efficaces pour s'épiler le maillot même si, là encore, le faire soi-même n'est pas forcément une bonne idée (hématomes, poils cassés). "Il existe deux sortes de cires : la traditionnelle et l'orientale.

Est-ce que la lumière pulsée est bien ?

La lumière pulsée, est-ce vraiment efficace ? À terme, l'épilation à la lumière pulsée promet donc 80% de poils en moins. Loin d'être définitive, cette épilation a l'avantage de durer sur le long terme. Néanmoins, la repousse des poils est inévitable.

Pourquoi le laser ne marche pas sur moi ?

"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.

Pourquoi les poils repoussent après le laser ?

Les causes des repousses paradoxales

Lorsqu'elle survient après une épilation au laser, l'apparition de poils dans les zones non traitées résulte souvent d'un manquement au respect des précautions d'usage. Certaines zones du corps humain sont plus sujettes à la repousse paradoxale.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.

Quel laser pour rajeunir le visage ?

Le laser fractionné permet de corriger cet effet plissé autour des yeux en lissant la peau et en redensifiant le derme. Le laser fractionné Revlite® traverse l'épiderme sans endommager les tissus environnants pour stimuler les cellules fibroblastes qui fabriquent le collagène et l'élastine.

Est-ce que le laser CO2 fait mal ?

Le traitement au laser CO2 est-il douloureux ? Le traitement au laser CO2 peut générer quelques douleurs supportables. En fin d'intervention et durant les premiers jours, une sensation de chaleur ou de brûlure inconfortable est généralement perçue sur toute la surface de peau lasérisée.

Quand faire du laser visage ?

Épilation du visage au laser : les zones concernées. L'épilation laser du visage est de plus en plus pratiquée par les femmes et les hommes qui sont gêné(e)s par une pilosité trop importante. C'est la seule méthode qui soit efficace et durable, tout en prenant soin de la peau du visage.

Est-ce que l'épilation au laser marche vraiment ?

Il faut reconnaitre que l'épilation laser est sans aucun doute bien plus efficace que les autres types d'épilation à la cire et à l'épilateur électrique. Le laser a le pouvoir de viser directement le poil à sa base, le bulbe pileux et donc de l'empêcher de produire d'autre poils.

Est-ce que l épilation laser Eclaircit la peau ?

Changements de pigmentation : l'épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée, habituellement temporairement. L'éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n'évitent pas l'exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.

Qui peut utiliser le laser diode ?

Ce laser permet de traiter toutes les zones pour les femmes et les hommes y compris les poils fins.

Quels sont les risques de l'épilation définitive ?

Brûlures, cloques, lésions oculaires... Autant d'effets indésirables qui peuvent survenir à cause des appareils d'épilation à la lumière pulsée. L'Anses lance l'alerte et livre ses recommandations pour prévenir les risques.

Quel âge pour épilation laser ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Est-ce que le laser est douloureux ?

L'épilation au laser est douloureuse par rapport aux techniques d'épilation classiques comme la crème dépilatoire ou le rasoir. Par contre, la douleur est comparable à l'épilation à la cire. Le principe de l'épilation laser fait que vous ressentez un picotement causé par la brulure de vos poils.